Les Dolphins l'emportent sur le tout dernier jeu du match face aux Patriots
NFL dimanche, 9 déc. 2018. 16:17 dimanche, 15 déc. 2024. 10:50La Nouvelle-Angleterre était à sept secondes d'un 10e titre de section d'affilée, avant une fin hollywoodienne qui a soulevé le Hard Rock Stadium.
À lire également
À partir de sa ligne de 31, Ryan Tannehill a rejoint Kenny Stills au 48 du Miami. Il a fait une passe de côté à DaVante Parker, qui a fait de même à Drake. À ce moment précis, il n'y avait plus de temps au cadran. Drake a ensuite zigzagué du 50 jusqu'à la zone payante, pour un gain qui pourrait galvaniser les Dolphins (7-6), dans la course aux éliminatoires. Leur fiche inclut un rendement de 6-1 à la maison.
« Je me suis effondré. Les émotions ont pris le dessus, a mentionné Tannehill à la suite du jeu. Nous les avions là où nous voulions les voir. Je ne suis pas surpris du résultat final.»
Stephen Gostkowski a réussi un placement de 32 verges à mi-chemin au dernier quart, donnant un coussin de 30-28 aux visiteurs. Il a aussi bonifié l'avance à l'aide d'un placement de 22 verges, avec 21 secondes à disputer.
Gostkowski a signé la réussite de 32 verges avec 6:45 au cadran, après une montée de 55 verges. Celle de 22 verges a couronné une progression de 69 verges.
En fin de troisième quart, Brice Butler a capté une passe de touché de 23 verges. Sa contribution a placé Miami aux commandes 28-27, avec moins de quatre minutes à jouer au quart.
Tom Brady a cumulé 358 verges aériennes pour les Pats (9-4). Il a complété des passes de touché à Rob Gronkowski, Julian Edelman et Cordarrelle Patterson.
Gronkowski a obtenu 107 verges en huit attrapés. Josh Gordon a capté neuf ballons pour 96 verges.
« Ils ont simplement réussi un jeu de plus que nous", a mentionné l'entraîneur-chef des Patriots, Bill Belichick. »
Tannehill a récolté 265 verges de passes, rejoignant Stills et Butler pour des touchés (et Drake aussi, techniquement). Stills a fourni 135 verges de réceptions.
« Nous pratiquons ce genre de jeu à plusieurs reprises lors des entraînements, a fait savoir Stills. Parfois, nous nous demandons pourquoi nous le pratiquons si souvent. Maintenant nous savons pourquoi. »
La première demie a été mouvementée, se concluant 27-21 en faveur des visiteurs.
La Nouvelle-Angleterre a marqué dès sa première montée. James Develin l'a ponctuée avec une percée payante de deux verges, son troisième touché en deux match. Gostkowski a toutefois raté le converti.
Miami a tout de suite répliqué. Parker a saisi une passe de 22 verges, Tannehill en a ajouté 13 au sol, Frank Gore s'est enfui sur 36 verges, puis Stills a capté une passe de touché de sept verges.
Après un botté de dégagement des Pats, celui des Dolphins a été bloqué par Albert McClellan, puis saisi par Ramon Humber au 18 des Dauphins. Peu après, Edelman a réussi un attrapé de trois verges pour un touché.
Miami a continué de riposter. Après une réception de 21 verges de Stills, Branden Bolden a réussi une course de touché de 54 verges, le plus long jeu au sol des Dolphins cette année. Après quelques enjambées au centre, il a doublé de vitesse et a filé en diagonale vers la droite, jusqu'à la zone des buts.
Quand les Patriots ont repris le ballon, des attrapés de Gronkowski et Edelman ont donné 33 verges, puis Brady a rejoint Patterson sur 37 verges, pour un touché.
Le club local n'a pas bronché. Stills a d'abord réussi un attrapé de 43 verges. Quelques jeux plus tard, Drake a fourni un important premier jeu, grugeant 10 verges au sol. Bolden s'est ensuite chargé des six verges restantes avant la zone payante. Un touché donnant l'avance 21-20 aux Dolphins, avec 7:28 au cadran au deuxième quart.
Le groupe du Nord-Est n'avait pas dit son dernier mot de la demie, Gronkowski captant une passe de touché de 16 verges. Après la frappe de Gostkowski, les Patriots ont pris l'avance 27-21. Avant le sifflet, Tannehill s'est blessé à la cheville droite, heurté par mégarde par le bloqueur Ju'Wuan James.
Brock Osweiler a pris le relais mais les Dolphins n'ont rien fait de bon, cédant le ballon en zone avantageuse pour leurs rivaux. Miami a réduit les dommages grâce à un sac contre Brady sur un troisième essai, avec sept secondes à écouler, et les Pats n'ont pas tenté d'ajouter un placement à la sauvette.
Tannehill était de retour à son poste pour entamer la deuxième portion du match. Il avait levé le pouce en l'air en direction des partisans, avant de se diriger au vestiaire.
Les Colts freinent la séquence de neuf victoires des Texans
Sommaire
Andrew Luck a lancé deux passes de touché et a amassé 399 verges de gains par la voie des airs, T.Y. Hilton a récolté 199 verges par la passe pour mener les Colts d'Indianapolis vers un gain de 24-21 face aux Texans de Houston, dimanche après-midi.
Les Colts (7-6) ont freiné les Texans (9-4) en mettant un terme à leur séquence de neuf victoires. Les Texans ont ainsi que deux matchs d'avance sur leurs plus proches adversaires au sommet de la section Sud de l'Américaine.
Hilton a terminé à la porte des 200 verges en neuf attrapées.
« C'est comme ma deuxième maison, a déclaré Hilton en riant. C'est ma deuxième maison. Je ne sais pas. À chaque fois que je viens ici, je performe. Je ne sais pas pourquoi. »
Les Texans ont réduit l'écart 24-21 avec un touché de sept verges de DeAndre Hopkins avec moins de trois minutes à faire. Faisant face à une situation critique alors qu'ils étaient à leur troisième essai et une verge au milieu du terrain, Luck a réussi à remettre le ballon à Jadeveon Clowney pour sceller la victoire.
Les Colts ont amorcé la rencontre en ayant alloué que 14 sacs du quart depuis le début de la saison. La défensive des Colts a pour sa part atteint cinq fois DeShaun Watson, faisant perdre 41 verges de terrain aux locaux et a maîtrisé le puissant jeu au sol des Texans, les limitant à 89 verges de gains en 25 portées.
« Une fois que nous avons été bien en scelle, je me suis dit "nous y voilà"', a raconté Luck. Lorsque T.Y. est dans sa zone, il est dans sa zone. C'est plaisant de jouer avec lui et c'est un honneur de l'avoir à mes côtés sur le terrain. »
Watson a récolté 267 verges de gains aériens et 35 verges par la course. Ryan Griffin a mené les receveurs des Texans en amassant 80 verges en cinq attrapées, alors que Hopkins a été limité à 36 verges.
« Ils ont fait du bon boulot, ils ont joué du bon football, a reconnu J.J. Watt. T.Y. a évidemment connu un gros match. Nous savions que c'était un gars que nous devions stopper et nous ne l'avons pas fait. Et ça, c'est sur les épaules de tout le monde. Luck a fait du bon travail pour bien bouger le ballon sur le terrain et il a réussi à bien repérer ses gars. Nous devons mieux jouer. »
Les Texans ont rapidement pris les devants après une séquence offensive de 12 jeux qui s'est soldée par un touché de trois verges d'Alfred Blu
Joe Philbin gagne son premier match avec les Packers
Sommaire
Aaron Rodgers a lancé deux passes de touché et les Packers de Green Bay ont battu les Falcons d'Atlanta 34-20, dimanche, pour signer une première victoire sous la tutelle de l'entraîneur-chef par intérim Joe Philbin.
Aaron Jones a réussi une course de 29 verges pour un majeur au troisième quart. La défensive des Packers a limité les gains du quart Matt Ryan après une première séquence des Falcons qui s'est conclue par un touché.
Les Packers (5-7-1) ont retrouvé leur aplomb alors que Philbin a remplacé Mike McCarthy à la barre de l'équipe. Ils auront du travail à faire pour éviter de terminer la saison avec une fiche perdante, mais ils ont mis fin à une série de trois revers.
Rodgers a complété 21 de ses 32 passes pour des gains aériens de 196 verges. Il a lancé une passe de touché de 24 verges à Randall Cobb et il a battu un record de la NFL en décochant une 359e passe de suite sans être victime d'une interception.
Les Falcons (4-9) ont encaissé un cinquième revers de suite et ils termineront la saison avec un dossier négatif pour une première fois depuis 2014. Ryan a lancé une interception retournée pour un touché par Bashaud Breeland et le secondeur des Falcons Deion Jones aurait pu réserver le même sort à Rodgers, mais il a échappé le ballon.
Ryan a vu 28 de ses 42 tentatives de passe être captées pour des gains de 262 verges et trois touchés.
Saquon s'éclate face aux Redskins
Sommaire
Saquon Barkley a récolté 170 verges par la course, incluant un touché de 78 verges, Eli Manning a lancé trois passes de touché et les Giants de New York ont écrasé les Redskins de Washington 40-16, dimanche.
Barkley a dominé la défensive des Redskins grâce à une moyenne de 12,1 verges par course. Il est devenu la première recrue des Giants à dépasser le cap des 1000 verges au sol en une saison et il a établi un record pour une recrue grâce à son 13e touché de la saison.
Barkley, le deuxième choix au total lors du dernier repêchage de la NFL, a ajouté quatre attrapés pour des gains de 27 verges.
Manning a complété 14 de ses 22 passes pour un total de 197 verges. Il a guidé les Giants (5-8) vers une avance de 34-0 à la demie avant que la recrue Kyle Lauletta prenne le relais au quatrième quart. Sterling Shepard, Bernie Fowler et Russell Shepard ont saisi les passes payantes de Manning.
Les Giants ont marqué au moins 40 points dans un match pour une première fois depuis le 1er novembre 2015 et ils ont gagné quatre de leurs cinq dernières sorties.
En l'absence d'Alex Smith, les Redskins se sont tournés vers Mark Sanchez comme quart partant. Sanchez a lancé deux interceptions, dont une de Curtis Riley qu'il a ramenée pour un touché.
Sanchez, qui effectuait un premier départ dans la NFL depuis 2015, a réussi six de ses 14 passes pour des gains de 38 verges. Il n'a complété aucune passe de plus de 10 verges.
Les Redskins (6-7) ont perdu une quatrième partie de suite et ils ont vu leurs chances de participer aux séries diminuer considérablement.
Mayfield se paie les Panthers
Sommaire
Baker Mayfield a supplanté Cam Newton, Jarvis Landry a inscrit un touché au sol et un autre par la passe, guidant les Browns de Cleveland vers une victoire de 26-20 aux dépens des Panthers de la Caroline, dimanche.
Mayfield a lancé une longue passe de touché de 51 verges à Landry, qui a parcouru trois verges au sol pour un majeur, plus tôt dans le match. Landry a aussi réussi une longue course qui a mis la table pour le touché victorieux.
Jouant le rôle de trouble-fêtes, les Browns (5-7-1) ont porté à 3-2 leur fiche sous la tutelle de l'entraîneur-chef par intérim Gregg Williams. Ce dernier n'a eu besoin que de cinq matchs pour égaler le total de victoires de l'ancien entraîneur-chef des Browns, Hue Jackson, mais en plus de deux saisons.
Les Panthers (6-7) ont encaissé un cinquième revers consécutif et celui-ci pourrait venir les hanter pendant des mois. L'entraîneur-chef Ron Rivera pourrait être sur la sellette d'ici la fin de la campagne.
Newton a obtenu 256 verges aériennes, mais il sa passe vers Jarius Wright en quatrième essai et les buts au quatrième quart a manqué de doigté. Quelques instants plus tard, Newton a complètement raté son receveur Devin Funchess et il a été victime d'une interception avec seulement 57 secondes à écouler.
Mayfield a conclu la partie avec 18 passes captées en 22 tentatives et pour des gains de 238 verges. Il a rebondi de belle façon après avoir lancé trois interceptions en première demie contre les Texans de Houston, la semaine dernière.
Le porteur de ballon des Panthers Christian McCaffrey a amassé deux touchés au sol et il a récolté un total de 101 verges.
Darnold remporte la bataille des recrues
Sommaire
Sam Darnold a eu le meilleur sur un autre quart recrue, Josh Allen, et les Jets de New York sont venus de l'arrière pour vaincre les Bills de Buffalo 27-23, dimanche.
Elijah McGuire a réussi une course d'une verge pour un majeur en quatrième essai et les buts alors qu'il ne restait que 77 secondes à écouler à la rencontre. Il a couronné une séquence offensive au cours de laquelle Darnold a complété trois passes pour des gains de 52 verges.
Il s'agissait de la première remontée victorieuse au quatrième quart de la carrière de Darnold, à son premier match depuis qu'il en a raté trois en raison d'une blessure au pied droit.
Darnold a conclu l'affrontement avec 16 passes complétées en 24 tentatives et pour des gains de 170 verges. Il a lancé une passe de touché et une interception. Les Jets (4-9) ont mis fin à une série de six revers et ils ont rebondi après avoir laissé filer une avance de 16-0 contre les Titans du Tennessee.
Darnold, le troisième choix au total lors du dernier repêchage de la NFL, a supplanté Allen, sélectionné par les Bills avec le septième choix au total.
Allen a réussi 18 de ses 36 passes pour des gains aériens de 206 verges. Il a été victime de deux interceptions, dont celle de Trumaine Johnson lors de la dernière série à l'attaque des Bills (4-9).
Allen a tout de même parcouru 101 verges au sol pour devenir seulement le deuxième quart de l'histoire de la NFL à amasser au moins 90 verges par la course lors de trois parties consécutives. Il a joint Tobin Rote, qui avait réalisé l'exploit avec les Packers de Green Bay, en 1951.
Brees trouve sa touche et orchestre la remontée
Sommaire
Drew Brees a lancé une passe de touché et il a ajouté une course pour un majeur, aidant les Saints de La Nouvelle-Orléans à effacer un retard de 11 points à la demie pour triompher 28-14 contre les Buccaneers de Tampa Bay, dimanche.
Brees a surmonté deux revirements pour lancer une passe de touché d'une verge à Zach Line et il a ensuite inscrit un majeur grâce à une faufilade du quart d'une verge.
Les Saints (11-2) ont mis la main sur le titre de la section Sud de l'Association Nationale pour une deuxième saison de suite. Ils ont également vengé leur premier revers de la saison, subi aux mains des Buccaneers, et celui de la semaine dernière, contre les Cowboys de Dallas.
La défensive des Saints a fait une bonne partie du travail après avoir alloué deux touchés en première demie. Elle a réussi quatre sacs contre le quart des Buccaneers Jameis Winston, limitant la meilleure attaque de la NFL à seulement 81 verges en deuxième demie.
Brees a complété 24 de ses 31 tentatives par la voie des airs et pour des gains de 201 verges avec une interception. Michael Thomas a capté 11 ballons pour des gains de 98 verges.
Le Québécois Antony Auclair a capté une passe pour un gain de 12 verges.
Winston a lancé deux passes de touché à Cameron Brate. La dernière a été possible grâce à une interception d'Adarius Taylor et elle portait le pointage à 14-3 en faveur des Buccaneers (5-8).
Le match a basculé au troisième quart, quand Brees s'est ressaisi après avoir perdu un échappé à la ligne de 27 des Saints. Il a tiré avantage d'un botté de dégagement bloqué et il a permis à l'attaque de se mettre en marche.