Rashaad Penny a établi un sommet personnel avec 129 verges au sol et les Seahawks de Philadelphie ont vaincu les Eagles de Philadelphie, 17-9.

Penny a réussi une incursion payante de 58 verges, donnant les devants 16-3 aux siens, au début du dernier quart. C'était la plus longue course de sa carrière.

Choix de premier tour en 2018, Penny a porté le ballon 158 fois de moins que Chris Carson, qui s'approche des 900 verges au sol cette année.

« Ça n'a pas été évident et ce ne l'est pas encore, a admis Penny, questionné à propos de la réalité d'un réserviste. Je reste prêt et bien préparé en attendant mon tour. J'essaie juste de montrer ce que je peux amener. Cela dit, je sais que Chris est tout un demi offensif. »

Russell Wilson a fourni une passe de touché de 33 verges à Malik Turner, parmi 200 verges aériennes. Il a toutefois été victime de six sacs.

Privés de leurs trois meilleurs ailiers espacés et de leur meilleur porteur de ballon, les Eagles (5-6) ont été timides en attaque.

DeSean Jackson, Alshon Jeffery, Nelson Agholor et Jordan Howard manquaient ainsi à l'appel.

Philadelphie a de plus commis trois revirements au-delà de la ligne de 50, et un autre alors qu'ils s'en approchaient.

« J'estimais que nous avons eu une bonne semaine à l'entraînement. Les gars étaient concentrés, a dit l'entraîneur des Eagles, Doug Pederson. Ça ne s'est pas refleté dans notre jeu, par contre. »

Carson Wentz a complété 33 passes sur 45 pour 256 yards. Il a réussi une passe de touché mais quatre ballons sont tombés chez l'ennemi, soit deux interceptions et deux échappés.

« Je dois faire mieux, a concédé Wentz. Je n'ai pas d'excuses. Ça commence avec moi. »

La courte passe de touché a été de deux verges à Zach Ertz, dans la dernière minute.

Les Seahawks (9-2) sont restés invaincus en six matches à l'étranger. L'équipe sera de retour à la maison le lundi 2 décembre, pour recevoir les Vikings du Minnesota.

Wilson est le premier quart de l'histoire de la NFL à connaître une saison gagnante à ses huit premières années dans la ligue. Il n'a pas encore raté de match: il a effectué 136 départs, dont 13 lors de matches éliminatoires.

Le secondeur Bobby Wagner a également fait ses débuts en 2012; il en est à 126 départs.

« C'est important de souligner la constance merveilleuse que Russell et Bobby ont amené à l'équipe, a dit l'entraîneur des Seahawks, Pete Carroll. Ce sont vraiment des accomplissements extraordinaires. »

Gore dépasse son idole Barry Sanders
Sommaire

Josh Allen a lancé deux passes de touché et Shaq Lawson a réussi deux des quatre sacs des Bills pour permettre à la formation de Buffalo d'écraser les Broncos de Denver 20-3.

ContentId(3.1349266):NFL : Broncos 3 - Bills 20 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Bills connaissent leur meilleur début de saison en 23 ans. La dernière fois que la formation de Buffalo présentait une telle fiche, l'attaque était dirigée par le quart-arrière Jim Kelly, membre du temple de la renommée, en 1996.

John Brown a plongé pour attraper une passe de 34 verges pour inscrire un majeur, Cole Beasley a également réussi un touché après un attrapé sur 18 verges. Allen a complété 15 de ses 25 passes pour des gains de 185 verges et a lancé sa première interception en 172 tentatives de passe.

Frank Gore a récolté 65 verges de gains par la passe pour porter son total à 15 289 verges et a surclassé son idole Barry Sanders au troisième rang de la NFL à ce chapitre.

La recrue Ed Oliver et Star Lotulelei ont chacun réussi un sac du quart, tandis que Tre'Davious White a bloqué un jeu, qui aurait potentiellement pu être payant pour les Broncos, en interceptant Brandon Allen à la ligne de huit verges des Bills dans la dernière minute de la première demie.

Les Bills ont sécurisé leur positionnement au classement pour assurer leur participation aux éliminatoires pour la deuxième fois en trois ans.

Les Boncos ont encaissé un huitième revers cette saison. Ils affichent un dossier de 3-8, alors que Vic Fangio est à la barre de l'équipe pour la première fois de sa carrière.

Les visiteurs n'ont récolté que 134 verges et n'ont converti que neuf premiers essais.

Landry vient hanter son ancien club
Sommaire

Jarvis Landry a capté deux passes de touché contre son ancien club aidant les Browns de Cleveland à gagner 41-24 face aux Dolphins de Miami.

Il s'agissait d'un troisième gain d'affilée pour les Browns (5-6).

ContentId(3.1349317):NFL : Dolphins 21 - Browns 41 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Landry a passé quatre saisons avec les Dolphins (2-9), qui l'ont échangé aux Browns en 2018.

Dimanche, il a capté 10 passes pour 148 verges. Il a fourni 12 points avec de courtes réceptions payantes lors des premier et deuxième quarts.

Landry a saisi une passe de touché dans quatre matches de suite. Chez les Browns, on n'avait pas vu ça depuis Kevin Johnson, en 2001.

Baker Mayfield a totalisé 327 verges de passes; il a notamment rejoint Odell Beckham fils sur 35 verges pour un touché, dès le premier quart.

Nick Chubb s'est montré étincelant au sol avec 106 verges, dont une percée de cinq verges pour un touché.

Joe Schobert a réussi deux interceptions pour les Browns, que l'on reverra dimanche prochain, à Pittsburgh.

Un touché à 347 livres
Sommaire

Le plaqueur Vita Vea est devenu un receveur qui a signé un touché aidant les Buccaneers de Tampa Bay à quitter le dernier rang de leur section en battant les Falcons d'Atlanta, 35-22.

Jameis Winston a réussi trois passes de touché dont celle d'une verge à Vea, en fin de première demie. Vea a aussi été l'auteur d'un sac, au dernier quart.

ContentId(3.1349265):NFL : Buccaneers 35 - Falcons 22 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Avec 313 verges, Winston a franchi la barre des 300 verges de passes dans un sixième match consécutif. Il mène toutefois la NFL avec 20 interceptions, dont deux dimanche.

Les Buccaneers (4-7) ne comptent que deux victoires à leurs sept dernières rencontres. Les Falcons (3-8) ont gagné une seule fois au Mercedes-Benz Stadium, en cinq occasions.

Matt Ryan a été victime de six sacs.

Julio Jones a été blessé à l'épaule en première demie, après avoir capté cinq passes pour 68 verges. Il est maintenant 30e de l'histoire pour les verges venant d'attrapés, avec 11 681.

Les Jets se donnent des airs d'équipe à battre
Sommaire

Sam Darnold a récolté 315 verges aériennes et les Jets de New York ont gagné un troisième match de suite, dimanche, écrasant les Raiders d'Oakland 34-3.

ContentId(3.1349270):NFL : Raiders 3 - Jets 34 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Jets (4-7) ont réussi 21 points au troisième quart, où Darnold a réussi de courtes passes de touché à Ryan Griffin et Robby Anderson. Ce dernier a obtenu 86 verges en quatre réceptions.

Griffin a établi un sommet personnel avec un cinquième touché cette saison. Son contrat a par ailleurs été prolongé samedi, pour trois ans.

Darnold a aussi fait une percée de quatre verges jusqu'en zone payante.

En défense, Brian Poole a fourni un touché en ramenant une interception sur 15 verges.

Les Jets vont rejouer dimanche prochain, à Cincinnati.

Daniel Carlson a réussi un placement de 48 verges pour les Raiders (6-5), qui avaient gagné trois matches d'affilée.

Josh Jacobs, quatrième de la ligue pour les verges au sol, a été limité à 34 verges en 10 courses.

Hodges remplace brillamment Rudolph
Sommaire

Devlin Hodges a remplacé un Mason Rudolph qui avait des ennuis et a réussi une passe de touché de 79 verges, alors que les Steelers de Pittsburgh ont prévalu 16-10 face aux Bengals de Cincinnati.

ContentId(3.1349273):NFL : Steelers 16 - Bengals 10 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Hodges a ainsi rejoint James Washington, au troisième quart. Il semble que les Steelers (6-5) auront une décision à prendre au poste de quart.

C'est la défense du club qui est restée solide et cette brigade a encore livré la marchandise, lors d'une 10e victoire de suite face aux Bengals (0-11).

Cincinnati a établi un record d'équipe pour la plus longue série de défaites.

Bud Dupree a mis la touche finale avec 2:38 au cadran avec un sac causant un échappé, qu'il a lui-même récupéré.

Le score était 10-10 après trois quarts, puis Chris Boswell a réussi deux placements pour faire la différence.

Ryan Finley a été limité à 192 verges aériennes, bien qu'il ait réussi une passe de touché de 15 verges à Tyler Boyd.

L'attaque de Pittsburgh a peiné à nouveau en première demie, amenant l'entraîneur Mike Tomlin à miser sur Hodges, qui a eu un impact immédiat.

Sa passe de touché à Washington a donné les devants 10-7 aux Steelers et a fait danser plusieurs 'Terrible Towels', au Paul Brown Stadium.

Hodges est entré dans le feu de l'action lors d'un match après une commotion cérébrale subie par Rudolph; le 13 octobre, il a orchestré un gain de 24-17 contre les Chargers. Tomlin s'est tourné de nouveau vers Rudolph dès qu'il a eu le feu vert, mais il aura maintenant une décision à prendre.

Mack prépare la victoire des Bears
Sommaire

Khalil Mack a préparé un touché en arrachant le ballon sur un sac du quart, Allen Robinson a amassé 131 verges par la voie des airs et les Bears de Chicago ont vaincu les Giants de New York 19-14.

ContentId(3.1349274):NFL : Giants 14 - Bears 19 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Bears (5-6), qui tentent de sauver une saison décevante, se sont relevés après une défaite aux mains des Rams de Los Angeles et signé un deuxième gain en trois matchs.

Quant aux Giants (2-9), ils ont subi une septième défaite de suite et sont dorénavant assurés d'enregistrer une fiche déficitaire pour une troisième année d'affilée.

Mack a réalisé son sac du quart seulement son deuxième en sept matchs, au troisième quart. Une semaine après avoir été totalement tenu en échec par les Rams, Mack a rattrapé Jones profondément dans le territoire des Giants et forcé l'échappé.

Nick Williams a récupéré le ballon à la ligne de 3 verges des Giants, un jeu qui a éventuellement mené au touché du quart Mitchell Trubinsky sur une course de deux verges, pour porter la marque 19-7.

Trubinsky a accumulé des gains de 278 verges par la passe, un sommet personnel cette saison, incluant une passe de touché de 32 verges à Robinson, qui a terminé la rencontre avec six passes captées.

Dans la défaite, Jones a lancé deux passes de touché.

Les Skins n'ont rien de spectaculaire, mais c'est suffiant
Sommaire

Dustin Hopkins a réussi quatre placements dont celui victorieux avec 16 secondes au cadran, dimanche, permettant aux Redskins de Washington de l'emporter 19-16 face aux Lions de Detroit.

Le botté victorieux a franchi 39 verges. Hopkins a égament signé des placements de 28, 37 et 42 verges pour les Redskins (2-9), victorieux pour la première fois à la maison cette année, en six occasions.

Le botté de 42 verges a nivelé le score avec 1:49 à disputer.

ContentId(3.1349269):NFL : Lions 16 - Redskins 19 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Stevens Sims fils a épaté en ramenant un botté d'engagement sur 91 verges pour un touché.

Fabian Moreau a réussi deux interceptions, tandis que Cole Holcomb a obtenu un premier sac en carrière.

Jeff Driskel a totalisé 207 verges aériennes. Il a toutefois été victime de trois interceptions, alors que les Lions (3-7-1) ont perdu un quatrième match de suite.

Bo Scarbrough des Lions s'est distingué avec 98 verges en 18 courses, dont une percée de 30 verges.