LA NOUVELLE-ORLÉANS - Drew Brees a réussi deux passes de touché et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont mérité un sixième gain de suite, dimanche, l'emportant 30-10 aux dépens des Buccaneers de Tampa Bay.

Brees a obtenu 263 verges aériennes. Ses passes payantes ont été de 36 et 33 verges, à Ted Ginn fils et Alvin Kamara. Ce dernier a capté six ballons, pour un total de 84 verges. Il a aussi fourni 68 verges au sol.

L'ailier espacé Mark Ingram a fourni 77 verges, dont une course de 32 verges. En défense, Cameron Jordan s'est distingué avec un sac et demi.

Les Saints (6-2) vont tenter de garder leur bel élan à Buffalo, dimanche prochain.

Du côté des Bucs (2-6), à part les quarts-arrières, nul n'a amassé plus que les 34 verges de Peyton Barber, un demi offensif. L'équipe échappait une cinquième rencontre de suite.

Jameis Winston a quitté au terme de la première demie, souffrant de raideurs à l'épaule. Quant à l'ailier défensif William Gholston, il a dû quitter en voiturette, blessé au cou.

La tâche s'annonce peu facile dimanche prochain à Tampa, contre les Jets de New York.

Les Rams humilient les Giants
Sommaire

Les Rams continuent de montrer une impressionnante force de frappe.

ContentId(3.1252784):NFL : Rams 51 - Giants 17
bellmedia_rds.AxisVideo

Jared Goff a récolté 311 verges aériennes et Los Angeles a pulvérisé les Giants de New York 51-17.

Goff a réussi quatre passes de touché et les Rams (6-2) ont porté leur fiche à l'étranger à 4-0 en 2017.

Ils ont inscrit au moins 33 points en cinq occasions, dont trois matchs avec 40 points et plus.

« Nous avons seulement joué huit matchs, a rappelé Goff. On l'a vu par le passé, des équipes qui commencent en force et qui s'effondrent par la suite, ou l'inverse. Nous devons continuer à nous concentrer seulement sur le match suivant.

« Oui, nous sommes heureux de notre fiche de 6-2. Mais il reste encore une demi-saison. »

Robert Woods a obtenu 70 verges de réceptions. Deux de ses quatre attrapés ont rapporté des touchés. Todd Gurley a ajouté 59 verges au sol. Lui aussi, il s'est rendu deux fois en zone des buts.

Evan Engram a capté une passe de touché de 10 verges pour les Giants (1-7). Ceux-ci n'ont pas encore de victoire à domicile cette année, en quatre matchs.

Eli Manning a complété 20 passes sur 36, pour 220 verges. Il a commis une interception et a subi deux sacs.

« Le résultat est la preuve que nous n'avons pas bien joué, a dit le porteur de ballon des Giants Orleans Darkwa. Nous devons retourner à la table à dessin. Nous avons bien commencé le match, mais nous avons commis un revirement. Vous ne pouvez pas vous permettre une erreur comme celle-là. »

L'un des jeux les plus notables des Giants a été un placement de 50 verges d'Aldrick Rosas.

Le match a pourtant bien commencé pour le club local, Orleans Darkwa trouvant une brèche pour filer sur 29 verges. Il a ajouté une course de six verges, mais Aaron Donald a ensuite fait perdre le ballon à Manning. Il a été récupéré par Connor Barwin, coéquipier de Donald.

Lors du premier jeu offensif des Rams, Gurley a couru pour 36 verges et trois jeux plus tard, Goff a rejoint Tyler Higbee en zone payante. La connexion de huit verges a valu à Higbee son premier touché de la saison.

Les Giants ont nivelé le score 7-7 à leur deuxième montée. Des passes d'un peu plus de 10 verges à Sterling Shepard, Tavarres King et Egram, parmi 14 jeux, ont mené à une passe de touché de cinq verges à King.

Los Angeles a répliqué à la première occasion de le faire. Goff a réussi une passe de 44 verges sur le flanc droit à la recrue Gerald Everett. Peu après, Greg Zuerlein a fourni un placement de 27 verges pour placer les Rams aux commandes, 10-7.

Les Rams ont causé un deuxième revirement au début du deuxième quart. Wayne Gallman, qui venait de réussir une course de 15 verges, a perdu le ballon lorsque frappé par Alec Ogletree. Donald s'est lancé sur l'objet précieux, au milieu du terrain.

Le groupe de Sean McVay a capitalisé de façon spectaculaire, grâce à Woods. L'ailier espacé a capté une brève passe, a coupé en diagonale un peu passé le 50 et a bifurqué tout droit vers la zone des buts, qu'il a atteint avec 9:26 au cadran au deuxième quart. Inscrit sur un troisième essai et 33 verges, c'était le tout premier touché avec les Mouflons pour Woods, un ancien des Bills de Buffalo. Après le converti, le score était 17-7 en faveur des visiteurs.

Les Rams ont porté un dur coup à mi-chemin au deuxième quart. Sur un jeu débutant au 33 des Rams, Goff a mis toute la gomme pour une passe de touché de 67 verges à Sammy Watkins. Celui-ci était à découvert quand il a capté le ballon à la ligne de 15 des Giants. Quelques enjambées après, les Rams menaient par 16 points.

Trumaine Johnson en a rajouté en interceptant une passe de Manning au 30 des Giants. Les Rams en ont retiré un placement de 46 verges de Zuerlein, prenant une avance de 27-10, à mi-chemin de la rencontre.

Rosas avait la chance de gruger la marge un peu, à la toute fin de la première demie. Il a toutefois raté une tentative de placement à partir de 45 verges.

Les Rams ont amené leur coussin à 41-10 au milieu du troisième quart. Pharaoh Cooper a donné le coup de pouce initial, ramenant un botté de dégagement sur 30 verges. Gurley a capté une passe latérale avant de s'échapper sur le flanc gauche sur 44 verges, jusqu'à la porte des buts. Laissé entièrement à découvert, Woods a complété avec une réception payante de quatre verges.

Pour ajouter l'insulte à l'injure, Corey Littleton a bloqué une tentative de dégagement après une possession éclair de trois jeux des Giants. Peu après, Gurley a franchi les quatre verges le séparant de la zone des buts.

Les Rams vont rejouer dimanche prochain à domicile, contre les Texans de Houston. Le même jour, les Giants vont rendre visite aux 49ers de San Francisco.

A.J. Green perd son sang-froid
Sommaire

Jaydon Mickens a porté le coup de grâce avec un retour de botté de dégagement de 63 verges jusque dans la zone des buts et il a aidé les Jaguars de Jacksonville à vaincre les Bengals de Cincinnati 23-7.

ContentId(3.1252778):NFL : Bengals 7 - Jaguars 23
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Jaguars (5-3) ont signé une deuxième victoire de suite pour une première fois en 13 mois et ont remporté un premier match au EverBank Field depuis décembre dernier.

Blake Bortles a accumulé 259 verges de gains et une passe de touché dans une autre performance efficace. Marqise Lee a attrapé une première passe de touché cette saison.

On se souviendra toutefois de cette rencontre pour la mêlée qui a mené aux expulsions d'A.J. Green et de Jalen Ramsey.

Tard en première demie, le receveur des Bengals s'en est pris au demi de coin reconnu pour ses insultes. Après que Ramsey eut poussé Green au sol derrière le jeu, Green a saisi son rival par le cou et lui a fait une souplesse arrière. Green a aussi lancé quelques coups de poing à la tête de Ramsey avant que d'autres joueurs s'en mêlent.

Des entraîneurs et les arbitres ont tenté de rapidement calmer les esprits et séparer les joueurs. Green et Ramsey ont été expulsés et pourraient recevoir d'autres sanctions de la part de la NFL.

Alors que les Jaguars menaient 16-7, Mickens a cloué le cercueil des Bengals (3-5) en se faufilant à travers l'unité visiteuse sur le deuxième jeu du quatrième quart.

T.Y Hilton se charge des Texans
Sommaire

Le receveur T.Y. Hilton a accumulé 175 verges de gains et a inscrit deux touchés, aidant les Colts d'Indianapolis à mettre fin à une série de trois défaites grâce à un gain de 20-14 face aux Texans de Houston.

ContentId(3.1252777):NFL : Colts 20 - Texans 14
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Texans étaient privés du quart recrue Deshaun Watson, qui s'est déchiré un ligament d'un genou à l'entraînement cette semaine. Il ne reviendra pas au jeu cette saison.

Tom Savage, qui avait été cloué au banc au profit de Watson lors du match d'ouverture des Texans, était de retour derrière le centre. Savage a été incapable de faire avancer l'offensive des Texans pendant de longs moments. Il a finalement lancé une passe de touché au quatrième quart pour réduire l'écart à 20-14.

Les Texans (3-5) ont obtenu une dernière occasion d'arracher la victoire en fin de rencontre, mais Savage a été rejoint dans le champ arrière par Jabaal Sheard et a échappé le ballon alors que les dernières secondes s'égrainaient au tableau.

Jacoby Brissett a récolté 308 verges de gains en relève à Andrew Luck, dont le nom a été inscrit sur la liste des blessés jeudi, ce qui signifie qu'il ne jouera pas cette saison. Luck avait été opéré à l'épaule en janvier.

Les Colts (3-6) ont évité de connaître une première série de quatre défaites sous les ordres de Chuck Pagano.

Hilton a inscrit des majeurs sur des jeux de 45 et 80 verges. Sur le plus long, il a capté une courte passe puis a sauté pour éviter le plaqué de Kareem Jackson. Il est tombé au sol à la ligne de 32 verges des Texans, mais personne ne lui a touché et il a pu se relever et continuer son parcours jusque dans la zone des buts.

Les Panthers remportent le duel de division
Sommaire

Cam Newton a récolté 86 verges de gains au sol et a inscrit un touché, alors que les Panthers de la Caroline ont effacé un retard de 10 points avant de vaincre les Falcons d'Atlanta 20-17.

ContentId(3.1252775):NFL : Falcons 17 - Panthers 20
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Panthers ont accordé 10 points aux Falcons avant de voir Newton et le jeu au sol renverser la vapeur. Les Panthers ont accumulé 201 verges de gains au sol, dont 66 de la part du porteur de ballon recrue Christian McCaffrey, un sommet personnel. McCaffrey a aussi inscrit un majeur.

Cette victoire permet aux Panthers (6-3) de rester à un demi-match des Saints de La Nouvelle-Orléans (6-2) et du premier rang de la section Sud de la Nationale.

« Quand les Panthers jouent sans émotion, nous ne provoquons rien. Si nous pouvons donner de l'énergie à la foule au Bank of America Stadium, c'est là que nous sommes à notre meilleur. Et c'est ce que je voulais faire », a dit Newton en parlant de sa course pour un touché.

Le receveur Devin Funchess a récolté 86 verges de gains sur cinq attrapés à son premier match comme receveur no 1 des Panthers, qui ont échangé Kelvin Benjamin plus tôt cette semaine.

Matt Ryan, joueur par excellence dans la NFL la saison dernière, a amassé 313 verges de gains et deux passes de touché. Il a toutefois été victime d'une interception coûteuse en première demie et les Falcons (4-4) ont chuté à deux matchs des Saints.

« Nous ne nous aidons pas en commettant des revirements ou en échappant des passes, a dit Jones. C'est comme ça. On ne nous apprend pas à échapper le ballon. Ça fait partie de la chance du jeu. »

L'offensive des Panthers a pris du temps à se mettre en marche, notamment en raison de deux échappés de Jonathan Stewart. Cependant, les Panthers ont marqué deux majeurs lors des dernières 2:35 de la première demie, ce qui leur ont permis de rentrer au vestiaire avec une avance de 14-10.

McCaffrey a inscrit un premier touché au sol pour réduire l'écart à 10-7. Puis une interception de Mike Adams contre Ryan a mis la table pour un majeur de Newton sur une course de neuf verges.

« Il est doué, a dit Funchess en parlant de Newton. Je veux simplement me présenter sur le terrain et essayer d'être aussi doué que lui. »

Les Falcons ont réduit l'écart à 20-17 sur une passe de touché de 19 verges de Ryan à Tevin Coleman avec 3:25 à faire, mais la défensive des Panthers a été en mesure de fermer la porte par la suite.

« C'est une question d'exécution dans certaines situations, a dit Ryan au sujet des ennuis des Falcons à l'attaque. Nous avons traversé le terrain, mais nous avons gaspillé des occasions sur des troisièmes essais et une verge à franchir ou des quatrièmes essais. Quand vous ne profitez pas de vos chances, ça finit par vous rattraper. »

Les Titans tiennent bon face aux Ravens
Sommaire

Marcus Mariota a totalisé 218 verges de passes dont deux connexions payantes, aidant les Titans du Tennessee à gagner 23-20 face aux Ravens de Baltimore.

ContentId(3.1252779):NFL : Ravens 20 - Titans 23
bellmedia_rds.AxisVideo

C'était un troisième gain d'affilée pour les Titans (5-3).

Derrick Henry a réussi une course d'une verge pour un touché, tandis que Ryan Succop a signé un placement de 48 verges.

En défense, Kevin Byard a obtenu deux interceptions, après avoir ravi trois passes à son match précédent.

Joe Flacco a été victime de deux sacs du côté des Ravens (4-5), qui ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres.

Les deux passes de touché de Flacco sont survenues au dernier quart.

Le Tennessee a très bien fait au premier quart, y prenant les devants 10-3. Pour la première fois de la saison, Mariota a complété une passe de touché avec les Titans à l'intérieur de la ligne de 20 adverse. Le club n'avait pas réussi de touché au premier quart depuis le premier match de la campagne.

Les Ravens vont entamer une semaine de repos, tandis que les Titans vont se préparer à accueillir les Bengals de Cincinnati.