Les Browns doivent se contenter d'un verdict nul contre les Steelers
NFL dimanche, 9 sept. 2018. 17:01 dimanche, 9 sept. 2018. 17:17Les Browns doivent encore patienter avant de savourer une victoire.
Les Browns ont mis fin à leur série de 17 défaites, mais ils ont dû se contenter d'un verdict nul de 21-21 contre les Steelers de Pittsburgh, dimanche, après avoir raté une occasion en or en fin de prolongation.
Les Steelers ont laissé filer une avance de 14 points eu quatrième quart et ils ont aussi raté une occasion de gagner en prolongation quand le placement de 42 verges de Chris Boswell a flotté à la gauche des poteaux.
Les Browns ont manqué de veine alors qu'il ne restait que neuf secondes à jouer en prolongation. Le botteur Zane Gonzalez a vu sa tentative de placement de 43 verges être bloquée par T.J. Watt. La troupe de Cleveland tentait de signer une première victoire depuis le 24 décembre 2016.
À lire également
Il s'agissait du premier match nul de la NFL lors de la première semaine d'activités depuis 1971 et la première partie sans gagnant de la NFL depuis le 30 octobre 2016.
« Quand tu ne gagnes pas, c'est comme si tu avais perdu », a mentionné le quart des Steelers Ben Roethlisberger.
Les Steelers ont commis six revirements, dont un échappé du quart Ben Roethlisberger tard en prolongation. Les Browns étaient alors en bonne position pour remporter un premier match d'ouverture depuis 2004.
Le botté de Gonzalez était bas et Watt, qui avait réussi quatre sacs dans la rencontre, a réussi à faire reculer la ligne offensive des Browns avant de tendre la main. Le ballon a bifurqué, réduisant au silence les milliers de partisans des Browns réunis au FirstEnergy Stadium.
« Ils ont réussi à traverser notre ligne offensive et ils étaient devant moi alors je ne pouvais pas faire grand-chose, a reconnu Gonzalez. Ç'a été bloqué. Nous nous sentions bien avant de tenter le placement. Ils ont été très rapides dans les tranchées. »
L'entraîneur-chef des Browns, Hue Jackson, avait l'impression que les Steelers étaient hors jeu sur la séquence.
« Je suis déçu pour nos partisans, a dit avec exaspération Jackson, qui montre un dossier de 1-31-1 en tant qu'entraîneur-chef de l'équipe. Je ne voulais pas les voir retourner à la maison sans célébrer une victoire. Je ne voulais pas que nos joueurs quittent le terrain sans la victoire. Nous n'avons pas terminé le travail. »
Les Browns auraient pu l'emporter en temps réglementaire, mais la longue passe de Tyrod Taylor à Josh Gordon a été interceptée par Cameron Sutton avec 16 secondes à écouler au quatrième quart.
« Il n'y a rien pour nous exciter, rien du tout, a affirmé Gordon, qui a raté une grande partie des quatre dernières saisons en raison de suspensions reliées à la consommation de drogue. Nous ne venons pas au boulot pour obtenir un match nul. C'est l'équivalent d'une défaite à mes yeux. »
Les Steelers devaient se débrouiller sans les services de leur porteur de ballon vedette Le'Veon Bell, qui fait toujours la grève en raison d'une dispute contractuelle. James Conner a rempli son rôle avec brio, inscrivant deux touchés en plus d'obtenir 135 verges au sol.
Roethlisberger a lancé trois interceptions en première demie et il a conclu l'affrontement avec 335 verges par la passe. Il a lancé une passe de touché de 22 verges à Antonio Brown, au quatrième quart.
À ses débuts dans l'uniforme des Browns, Taylor a complété 15 de ses 40 passes pour des gains aériens de 197 verges.
La même recette pour les Jags
Sommaire
Tout comme lors de la dernière saison, la défensive des Jaguars de Jacksonville a transporté l'équipe.
Le secondeur Myles Jack a inscrit un touché de 32 verges au quatrième quart à la suite d'une interception et les Jaguars ont gâché les débuts de l'entraîneur-chef Pat Shurmur et du porteur de ballon Saquon Barkley en l'emportant 20-15 contre les Giants de New York.
Blake Bortles a lancé une courte passe de touché et il a orchestré deux séries à l'attaque qui se sont conclues par un placement. Les Jaguars ont dominé ce match sauf pour un jeu spectaculaire de Barkley.
Tenu en échec pendant la majorité de l'affrontement, Barkley a fait plaisir aux partisans quelques instants après le touché de Jack en réussissant une course de 65 verges pour un majeur. Les Giants se sont approchés à cinq points des Jaguars grâce à cette course.
Barkley a finalement terminé le match avec 18 courses pour un total de 106 verges. Le quart des Giants Eli Manning a réussi 23 de ses 37 passes pour des gains aériens de 224 verges.
Le demi de coin des Jaguars Jalen Ramsey et le receveur des Giants Odell Beckham fils se sont fait face pendant la partie, après avoir pris part à une guerre de mots. Beckham a capté 11 ballons pour des gains de 111 verges à son premier match depuis le mois d'octobre.
Les Jaguars menaient 13-6 à la demie grâce à un touché d'une verge de T.J. Yeldon et deux placements de 39 verges de Josh Lambo.
Brady et Gronk unissent leurs efforts
Sommaire
Tom Brady et Rob Gronkowski ont donné la frousse aux partisans des Patriots de la Nouvelle-Angleterre durant la saison morte lorsqu'ils ont évoqué la possibilité de prendre leur retraite en vue de la saison 2018.
Dimanche, le duo a montré qu'il était toujours aussi puissant.
Brady a lancé trois passes de touché et pour 277 verges, dont 123 à Gronkowski, et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont défait les Texans de Houston 27-20.
Brady et Gronkowski ont conjugué leurs efforts à sept reprises, dont une fois sur un touché de 21 verges. Phillip Dorsett et James White ont aussi capté une passe de touché de Brady.
« C'est très important qu'ils aient livré une performance de la sorte. Ils sont nos leaders, a affirmé Dorsett. Lorsqu'ils jouent bien, ils donnent l'adrénaline nécessaire au reste de l'équipe. »
Âgé de 41 ans, Brady a connu son lot d'accrochages avec l'équipe la saison dernière en raison de sa relation avec son entraîneur personnel, que plusieurs ont qualifié de gourou. En février, après avoir récolté 500 verges de gains aériens lors de la défaite de l'équipe aux mains des Eagles de Philadelphie au Super Bowl, était resté nébuleux quant à son retour avec la formation.
Après que les Patriots eurent discuté de la possibilité d'échanger Gronkowski cet été avant lui consentir une augmentation de salaire de 4,3 millions US$. Gronkowski avait alors menacé de prendre sa retraite s'il était impliqué dans une transaction.
« Je suis juste heureux d'être ici, de faire partie de cette équipe et de cette organisation, a-t-il déclaré. Toute cette situation, j'aimerais que ça reste dans le passé. »
Brady a également rejoint James White pour un touché, complétant 26 de ses 38 passes. C'était le 31e match que Gronkowski réussissait à obtenir plus de 100 verges de gain, ce qui lui permet d'égaler le record de Tony Gonzalez.
« Nous jouons ensemble depuis un bon moment, a reconnu Brady. Je connais son langage corporel. Je connais ses habiletés à la course et ses tracés. Je sais qu'il peut le faire. Il peut vraiment faire tous les tracés. Il faut simplement lui laisser la chance et il a inscrit un touché important aujourd'hui. »
Deshaun Watson, qui avait raté les neuf derniers matchs de la saison 2017 en raison d'une déchirure ligamentaire au genou droit, a complété 17 de ses 35 passes pour des gains de 176 verges. Il a lancé une passe de touché et une interception.
Pendant 40 minutes, Watson a éprouvé des difficultés à faire avancer les chaîneurs jusqu'à ce qu'Alfred Blue réussisse un touché sur une course d'une verge pour réduire l'écart à 24-13 au troisième quart.
Un ballon échappé de Riley McCarron avec cinq minutes à écouler à la rencontre a ouvert la porte aux Texans. Watson a repéré Bruce Ellington dans la zone des buts pour un majeur de cinq verges qui a porté la marque à 27-20. Récupérant le ballon avec 103 secondes à jouer, les Texans n'ont pas été en mesure de concrétiser leur remontée.
« Je crois que c'était terrible, de mon côté, a avoué Watson. Je crois qu'on peut mettre la défaite sur mes épaules. »
Alors que Julian Edelman est à l'écart du jeu en raison d'une suspension de quatre matchs pour avoir enfreint la politique antidopage de la NFL, Dorsett a réussi sept attrapés pour des gains de 66 verges. White a conclu la partie avec quatre réceptions pour des gains de 38 verges.
Le porteur de ballon des Texans Lamar Miller a effectué 20 courses pour des gains de 98 verges. Le joueur de ligne défensive J.J. Watt et le secondeur Whitney Mercilus sont revenus au jeu. Watt a forcé la main de Brady à deux occasions, mais il n'a pas été capable de le rabattre au sol.
Stephon Gilmore a réussi une interception pour les Patriots, qui ont appliqué beaucoup de pression envers Watson.
Les Bengals gâchent le retour de Luck
Sommaire
Andy Dalton a aidé les Bengals de Cincinnati à venir de l'arrière grâce à trois touchés dans les 19 dernières minutes et ce fut suffisant pour vaincre les Colts d'Indianapolis 34-23, dimanche.
Les Bengals ont mis fin à une séquence de huit revers au domicile des Colts.
Cette défaite a gâché le match d'ouverture des Colts, mais aussi le retour au jeu du quart Andrew Luck, qui effectuait un premier départ en plus de 20 mois.
Luck n'a pas semblé dérangé par cette longue absence et il a guidé les Colts vers une avance de 23-10 à mi-chemin au troisième quart. Luck a aussi tenté une dernière poussée pour permettre aux Colts de reprendre les devants dans la dernière minute du match, mais Clayton Fejedelem a fait perdre le ballon au demi inséré Jack Doyle avant de parcourir 83 verges pour un touché crève-coeur.
Dalton a réussi 21 de ses 38 passes pour des gains de 243 verges. Il a lancé deux passes de touché et une interception. Joe Mixon a donné les devants 24-23 aux Bengals grâce à un plongeon d'une verge. Mixon a conclu l'affrontement avec 17 courses et 95 verges au sol.
Le receveur des Bengals A.J. Green a réussi six réceptions pour des gains de 92 verges, dont un touché de 38 verges au troisième quart.
Luck a été victime d'une interception du secondeur Preston Brown, mais il a tout de même récolté 319 verges par la passe et deux majeurs par la voie des airs. Il a complété 39 de ses 53 passes.
Ryan Grant a saisi huit ballons pour des gains de 59 verges tandis que Doyle a réussi sept attrapés pour des gains de 60 verges.
Les Bucs surprennent les Saints
Sommaire
Ryan Fitzpatrick a brillé en amassant 417 verges par la voie des airs et les Buccaneers de Tampa Bay ont surpris les Saints de La Nouvelle-Orléans 48-40.
Remplaçant Jameis Winston, suspendu, Fitzpatrick a complété 21 de ses 28 passes et il n'a été victime d'aucune interception. Il a lancé quatre passes de touché et il a réussi un majeur au sol.
Le demi de coin des Saints Marshon Lattimore, la recrue défensive de l'année en 2017, a sans aucun doute connu la pire performance de sa carrière. Le receveur des Buccaneers Mike Evans a capté sept ballons pour des gains de 147 verges, dont 50 lors d'une longue réception pour un touché.
Le receveur des Buccaneers DeSean Jackson a inscrit des touchés par la passe de 58 et 36 verges. Il a conclu la rencontre avec cinq réceptions pour des gains de 146 verges, mais il a quitté la partie en raison d'une commotion cérébrale.
Fitzpatrick a aussi lancé une passe de touché de neuf verges à Chris Godwin.
Le quart-arrière des Saints Drew Brees a vu 37 de ses 45 tentatives par la voie des airs être complétées pour des gains de 439 verges. Il a lancé trois passes de touché. Alvin Kamara, la recrue offensive de l'année en 2017, a capté neuf passes pour des gains de 112 verges et un touché en plus d'inscrire deux majeurs au sol.
Les Buccaneers ont marqué des points lors de six de leurs sept premières possessions du match. La seule séquence à l'attaque de la première demie qui n'a pas mené à des points est survenue avec 55 secondes à jouer au deuxième quart.
Les Bills se font lessiver d'entrée de jeu
Sommaire
Les Ravens de Baltimore ont harcelé le quart-arrière Nathan Peterman pendant tout le match pour finalement écraser les Bills de Buffalo 47-3.
Joe Flacco a lancé trois passes de touché pour les Ravens, une à chacun de ses nouveaux receveurs, dans une performance offensive sans bavure.
Flacco a réussi 25 de ses 34 passes pour des gains de 236 verges et il a été remplacé au troisième quart par la recrue Lamar Jackson, qui a surtout remis le ballon aux porteurs alors que les Ravens menaient 40-0.
Effectuant ses débuts sous la tutelle du coordonnateur défensif Don Martindal, la défense des Ravens a limité les Bills à seulement 33 verges et aucun premier jeu lors de la première demie.
Les Ravens ont ajouté deux touchés au troisième quart à la suite des erreurs des visiteurs et l'entraîneur-chef des Bills, Sean McDermott, en a finalement vu assez, remplaçant Peterman par la recrue Josh Allen.
À son troisième départ dans la NFL, Peterman a réussi cinq de ses 18 tentatives de passe pour des gains de 24 verges. Il a lancé deux interceptions et il a obtenu une cote d'efficacité de 0.
Allen a complété six de ses 15 passes pour des gains de 74 verges lors de la pire défaite des Bills depuis novembre 2007, alors que les Patriots de la Nouvelle-Angleterre avaient triomphé 56-10.
Les Ravens ont réussi six sacs du quart et ils ont limité les Bills à un total de 153 verges en attaque.
Lse Ravens et les Bills avaient terminé la dernière saison avec une fiche de 9-7, mais les Bills avaient obtenu le bris d'égalité pour participer aux séries pour une première fois depuis 1999.
Les Dolphins s'imposent dans les intempéries
Sommaire
Jakeem Grant a brisé l'égalité grâce à un retour de botté de 102 verges alors qu'il restait 14 minutes à écouler et les Dolphins de Miami ont surmonté deux interruptions de pluie pour venir à bout des Titans du Tennessee 27-20.
En raison des éclairs, les interruptions ont fait perdre trois heures et 59 minutes de jeu et le match a duré sept heures et 10 minutes.
Le touché de Grant a mis la table pour plusieurs gros jeux alors que les six premières heures avaient été moribondes.
Après ce majeur, Ryan Tannehill a rejoint Kenny Stills pour un touché de 75 verges. Darius Jennings a répliqué pour les Titans en retournant le botté d'envoi sur une distance de 94 verges pour ajouter six points au total de son équipe, mais Reshad Jones a aidé les Dolphins à confirmer leur victoire grâce à une interception de 54 verges pour un touché.
Le quart des Titans Marcus Mariota a lancé deux interceptions au troisième quart et il a quitté la rencontre en raison d'une blessure à l'épaule. Le demi inséré Delanie Walker a été amené hors du terrain en voiturette et Taylor Lewan a subi une commotion cérébrale. Ce fut donc un premier match difficile pour Mike Vrabel à la barre des Titans.
Les Dolphins menaient 7-3 quand le match a été suspendu pendant près de deux heures, tard en première demie. Les deux équipes sont retournées au vestiaire pendant l'interruption et sont restées sur le terrain pour la mi-temps, qui a été réduite à seulement trois minutes 30 secondes.
Les éclairs ont à nouveau interrompu la partie, à mi-chemin au troisième quart, et le jeu a été suspendu pendant plus de deux heures.
Le quart des Titans Blaine Gabbert a orchestré une séquence à l'attaque de 75 verges pour égaler le pointage à 10-10, mais Grant n'a eu besoin que de 13 secondes pour dénouer l'impasse.
Tannehill, qui disputait un premier match depuis sa blessure au genou subie à la fin de l'année 2016, a réussi 20 de ses 28 passes pour des gains aériens de 230 verges. Il a lancé deux passes de touché et deux interceptions.