Josh Allen vole la vedette à Russell Wilson
NFL dimanche, 8 nov. 2020. 16:19 dimanche, 8 nov. 2020. 16:45Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct
ORCHARD PARK, N.Y. - Josh Allen a retrouvé son aplomb du début de la saison et il a lancé trois passes de touché en plus d'ajouter un majeur au sol dans un gain de 44-34 des Bills de Buffalo contre les Seahawks de Seattle, dimanche.
La défensive des Bills a joué un rôle clé en bousculant le quart Russell Wilson, qui a été victime de cinq sacs, de deux interceptions et qui a perdu deux échappés.
À lire également
Les Bills (7-2) ont égalé leur meilleure fiche après neuf matchs depuis 1993, une saison qui s'était conclue par une quatrième participation consécutive au Super Bowl.
Allen a complété 31 de ses 38 passes et il a égalé un sommet en carrière avec 415 verges par la voie des airs. Il est devenu le premier joueur des Bills à amasser au moins 300 verges à quatre reprises pendant une saison depuis les sept fois de Drew Bledsoe, en 2002.
Les Seahawks (6-2) ont raté une occasion d'égaler leur meilleur dossier après huit matchs. Ils avaient montré une fiche de 7-1 en 2013.
La formation de Seattle est devenue la sixième équipe de la NFL à inscrire au moins 25 points dans chacune de ses huit premières parties de la campagne, mais les revirements ont coûté cher et la défensive a alloué 420 verges.
Les 44 points accordés constituent le plus haut total par un adversaire des Seahawks lors des 11 saisons sous la tutelle de Pete Carroll. Il s'agit aussi du plus haut total contre les Seahawks depuis un cuisant de revers de 48-10 contre les Packers de Green Bay, le 27 décembre 2009.
Wilson a commis sept revirements au cours des trois derniers matchs, après avoir lancé trois interceptions contre les Cardinals de l'Arizona, il y a deux semaines.
Il a vu 28 de ses 41 passes être captées pour des gains de 390 verges et deux touchés.
Les Bills n'ont pas tiré de l'arrière de la rencontre, mais l'affrontement s'est décidé dans les premières minutes du quatrième quart. L'équipe de Buffalo a réussi deux majeurs en l'espace de 2:49 pour se donner une avance de 41-20.
Wilson a réveillé les Seahawks grâce à une longue passe de touché de 55 verges à David Moore, mais dès la possession offensive suivante des hommes de Pete Carroll, le secondeur des Bills A.J. Klein a fait perdre le ballon à Wilson.
Jackson prend les choses en main
Lamar Jackson a augmenté la cadence en deuxième demie, dimanche, et a recommencé à fracasser des records.
Après qu'un majeur de Gus Edwards sur une course d'une verge eut offert l'avance aux Ravens de Baltimore à mi-chemin au troisième quart, Jackson a confirmé la victoire de 24-10 des siens face aux Colts d'Indianapolis grâce à un touché sur une course de neuf verges.
Les Ravens (6-2) ont ainsi battu un record de la NFL en marquant au moins 20 points dans un 31e match de suite. Les Broncos de Denver avaient établi l'ancienne marque, avec 30 matchs consécutifs d'au moins 20 points de 2012 à 2014.
« Nous avons pris leur défensive à contre-pied, a dit Jackson. La ligne offensive a fait du bon travail et les gars se sont démarqués. »
Jackson a complété 19 de ses 23 passes pour 170 verges de gains.
Il a couru 13 fois avec le ballon pour 58 verges de gains. Il n'a pas lancé de passes de touché, mais n'a pas commis de revirement.
Les Ravens ont également gagné leurs 10 derniers matchs à l'étranger, la plus longue séquence active dans la NFL, en remportant un premier match en sept visites à Indianapolis dans leur histoire. Les Ravens avaient aussi perdu 20 fois d'affilée quand ils étaient en retard au pointage à la mi-temps.
Les Colts (5-3) ont encaissé un premier revers à domicile cette saison.
Sans surprise, Jackson a changé l'allure du match en commençant la deuxième demie avec une séquence sans caucus.
L'offensive qui semblait aller nulle part en première demie a complètement dominé les Colts, ayant à un certain moment un avantage de 32-4 au chapitre des jeux tentés. Quand Edwards a atteint la zone des buts avec 5:43 à faire, les Ravens prenaient les devants 14-10.
Jackson a confirmé le résultat avec une brillante feinte de remise avant de pouvoir facilement marquer un touché tôt au quatrième quart.
« Tout le monde a ses responsabilités et les gars doivent gagner leur bataille individuelle, a dit le plaqueur des Colts DeForest Buckner. Je pense que nous avons bien fait globalement, sauf que nous aurions eu besoin de les freiner quelques fois de plus sur des troisièmes essais pour redonner le ballon à notre offensive. »
La défensive des Ravens a aussi connu un fort match, provoquant au moins un revirement dans un 21e match de suite. Ils en ont réussi deux et l'offensive a enchaîné chaque fois avec un touché.
Jonathan Taylor a donné les devants 7-0 aux Colts tôt dans le match. Il a toutefois commis un échappé un peu plus tard et Chuck Clark a récupéré le ballon avant de filer sur 65 verges jusque dans la zone, ce qui créait l'égalité 7-7.
Les Colts menaient 10-7 à la mi-temps, gracieuseté d'un placement de 43 verges de Rodrigo Blankenship.
Les Giants résistent à la poussée de Washington
Daniel Jones a complété sa plus longue passe de la saison et n'a pas commis de revirement pour une première fois, aidant les Giants de New York à battre l'équipe de Washington 23-20.
Jones a complété 23 de ses 34 passes pour 212 verges de gains, dont 50 sur une passe à Austin Mack. Jones a également lancé une passe de touché à Evan Engram pour aider les siens à se forger une avance de 17 points en première demie.
Les Giants (2-7) ont tenté de contrôler le jeu en multipliant les courses en deuxième demie et ils ont tout juste survécu à la poussée de Washington après qu'Alex Smith eut remplacé Kyle Allen, blessé, au poste de quart.
Smith a lancé une passe de touché de 68 verges à Terry McLaurin pour réduire l'écart à 23-20 au quatrième quart. Cependant, Smith a été victime de deux interceptions dans les dernières 2:18 de jeu, freinant l'élan de Washington (2-6).
Les deux victoires des Giants cette saison ont été acquises aux dépens de Washington.
Wayne Gallman a inscrit un majeur au sol pour les Giants, qui ont aussi profité de trois placements de Graham Gano.
King contribue au gain des Titans dès son arrivée
Ryan Tannehill a lancé deux passes de touché et les Titans du Tennessee ont mis fin à une série de deux revers en battant les Bears de Chicago 24-17.
Les Titans (6-2) ont évité de connaître leur pire série de revers depuis que Tannehill est devenu leur quart partant et ils ont conservé la tête de la section Sud de l'Américaine avant leur duel de section face aux Colts d'Indianapolis, jeudi.
Le nouveau venu Desmond King a inscrit un majeur sur un retour d'échappé de 63 verges, après avoir rejoint l'équipe samedi. Ce touché offrait une avance de 17-0 aux Titans tard au troisième quart.
Les Bears (5-4) ont encaissé un troisième revers de suite même si leur défensive a réussi trois sacs et a limité la cinquième meilleur attaque de la NFL à 228 verges de gains.
Nick Foles a rendu les choses intéressantes avec deux passes de touché en fin de rencontre.
Une septième défaite de suite des Jaguars
Deshaun Watson a lancé des passes de touché de 57 et 77 verges, la deuxième alors qu'il ne semblait plus y avoir de temps au cadran pour commencer le jeu, et les Texans de Houston ont arraché une victoire de 27-25 aux Jaguars de Jacksonville.
Les Jaguars (1-7) ont encaissé un septième revers de suite et ont tout juste évité de devenir la première équipe de l'histoire de la NFL à accorder au moins 30 points lors de sept matchs de suite dans la même saison. Ils partagent le record avec les Broncos de Denver en 1968 et les Vikings du Minnesota en 1984.
Ils ont eu un chance de créer l'égalité tard dans la rencontre, mais la passe de Jake Luton vers DJ Chark sur une tentative de transformation de deux points a abouti dans les pieds du receveur. Luton effectuait ses débuts dans la NFL.
Les deux victoires des Texans (2-6) cette saison ont été acquises aux dépens des Jaguars.
Morris mène les Falcons à une autre victoire
Matt Ryan a lancé trois passes de touché et les Falcons d'Atlanta ont défait les Broncos de Denver 34-27.
Ryan a complété 25 de ses 35 passes pour 284 verges de gains et une interception. Les Falcons (3-6) ont un dossier de 3-1 sous les ordres de l'entraîneur-chef par intérim Raheem Morris.
Les Falcons menaient 20-3 à la mi-temps, avant de voir les Broncos (3-5) se mettre en marche. Drew Lock a lancé deux passes de touché et a marqué un majeur sur une course de 10 verges au quatrième quart, réduisant l'écart à 34-27. Les Broncos ont repris possession du ballon à leur ligne de 20 avec 44 secondes à faire et aucun temps d'arrêt. Après trois passes incomplètes, Lock a échappé la remise, mettant fin à leur possession.
Lock a été 25-en-48 pour 313 verges de gains, deux passes de touché et une interception, une semaine après avoir joué les héros la semaine dernière en orchestrant une remontée spectaculaire dans un gain de 31-30 face aux Chargers de Los Angeles.