Antony Auclair a mis la table pour le placement de la victoire de Chandler Catanzaro en prolongation en provoquant un échappé et les Buccaneers de Tampa Bay ont vaincu les Browns de Cleveland 26-23.

Le Québécois a fait perdre le ballon à Jabrill Peppers sur un retour de botté de dégagement et les Buccaneers ont repris possession en milieu de terrain en fin de temps supplémentaire. Catanzaro a mis fin au match avec un placement sur une distance de 59 verges.

Catanzaro s'est racheté après avoir manqué un placement de 40 verges lors du dernier jeu en temps réglementaire et une transformation un peu plus tôt dans la rencontre. Les joueurs des Buccaneers ont poussé un soupir de soulagement lorsque le ballon a passé de justesse la barre horizontale pour mettre un terme à la rencontre.

Les Buccaneers ont mis un terme à leur séquence de trois revers et ont infligé aux Browns une 24e défaite consécutive à l'étranger.

Les Browns, qui ont déterminé l'issue de la rencontre en prolongation pour une quatrième fois cette saison, un record depuis les Cardinals de l'Arizona en 2011. Les Browns n'ont pas connu la victoire sur la route depuis le 11 octobre 2015.

Les Lions de Detroit ont également encaissé 24 revers consécutifs dans les stades adverses entre 2001 et 2003.

Jameis Winston et DeSean Jackson ont tous les deux inscrit des touchés sur des courses de 14 verges pour les Buccaneers (3-3). La recrue Ronald Jones II a ajouté son premier touché chez les professionnels à la suite d'une course de deux verges qui a permis aux locaux de prendre les devants 23-9 au troisième quart.

Les Panthers clouent le bec des Eagles
Sommaire

Cam Newton a repéré Greg Olsen pour une passe de touché d'une verge, avec 1:22 à disputer, et les Panthers de la Caroline ont surmonté un déficit de 17 points au dernier quart pour surprendre les Eagles de Philadellphie, 21-17.

ContentId(3.1294978):NFL : Panthers 21 - Eagles 17
bellmedia_rds.AxisVideo

Wes Horton a mis la touche finale avec un sac contre Carson Wentz. Ce dernier a perdu le ballon sur un quatrième essai, à la ligne de 14 des Panthers.

Les Panthers ont bonifié leur rendement à 4-2, grâce à la remontée la plus impressionnante de leur histoire. Champions en titre du Super Bowl, les Eagles ont vu leur fiche glisser à 3-4.

En retard 17-0, les Panthers ont montré les dents une première fois dans la cinquième minute du dernier quart, avec une course de touché de 14 verges de Curtis Samuel. Graham Gano a raté le converti, par contre.

Newton a vite orchestré une poussée de 87 verges, complétant le tout avec une connexion payante de 18 verges à Devin Funchess. Il a rejoint Jarius Wright pour un converti de deux points et avec 4:08 restantes, les Panthers étaient à un placement de créer l'impasse.

Une montée adverse a été courte et avec 2:17 à jouer, la Caroline a repris le ballon à sa ligne de 31.

Newton a raté trois passes avant d'en réussir une à Torrey Smith, pour un jeu passe et course de 35 verges, jusqu'au 34 de Philadelphie.

Christian McCaffrey a saisi une passe de 22 verges pour un premier essai, à la ligne de 4. Newton a gardé le ballon sur trois verges, pavant la voie à un troisième essai. Il a ensuite trouvé Olsen seul, au fond de la zone des buts.

Newton a réussi 25 passes sur 39, pour 269 verges. Il a ajouté 49 verges au sol.

Les Panthers vont disputer leur prochain match dimanche à Charlotte, contre les Ravens de Baltimore.

Les Eagles vont tenter de se reprendre dimanche à Londres, face aux Jaguars de Jacksonville.

Thielen se met encore en évidence
Sommaire

Kirk Cousins a lancé deux passes de touché, Latavius Murray a réussi deux majeurs au sol et les Vikings du Minnesota ont vaincu les Jets de New York 37-17, dimanche.

ContentId(3.1294977):NFL : Vikings 37 - Jets 17
bellmedia_rds.AxisVideo

Le receveur des Vikings Adam Thielen est devenu le cinquième joueur de l'histoire de la NFL à amasser au moins 100 verges lors de sept matchs consécutifs. Il a capté neuf ballons pour des gains de 110 verges et un touché.

Murray, qui avait récolté 155 verges la semaine dernière, a conclu la rencontre avec 15 courses pour des gains de 69 verges. Il a aidé les Vikings (4-2-1) à remporter un troisième match de suite et à battre les Jets à l'étranger pour une première fois en six affrontements.

À sa première partie contre les Jets (3-4) après avoir refusé leur imposante offre pendant la saison morte, Cousins a réussi quelques gros jeux en deuxième demie. Alors que le match n'était pas encore décidé, le quart des Vikings a lancé une passe de touché de 34 verges à Aldrick Robinson, en quatrième essai.

Cousins, qui a complété 25 de ses 40 passes pour des gains aériens de 241 verges, a refusé une offre de trois ans d'une valeur de 90 millions $ US des Jets et il s'est entendu avec les Vikings pour six millions de moins. Les Jets se sont tournés vers le quart Sam Darnold, sélectionné au troisième échelon lors du dernier repêchage de la NFL.

La recrue a vu 17 de ses 42 tentatives par la voie des airs être captées pour des gains de 206 verges. Il a lancé une passe de touché

à Chris Herndon, il a réussi un touché au sol, mais il a été victime de trois interceptions.

La goutte de trop pour Bortles
Sommaire

Blake Bortles a échappé le ballon lors du troisième jeu des Jaguars de Jacksonville lors de chaque demie et les Texans de Houston ont triomphé 20-7.

ContentId(3.1294984):NFL : Texans 20 - Jaguars 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Texans (4-3) ont gagné un quatrième match de suite grâce à ces deux revirements, qui ont mené à 10 points. Ils mènent la section Sud de l'Association américaine.

Deshaun Watson a réussi une passe de touché même s'il a joué blessé aux poumons et aux côtes. Le porteur de ballon Lamar Miller a inscrit un touché au sol et amassé 100 verges par la course pour les Texans.

L'état de santé de Watson et la situation des Jaguars au poste de quart seront les sujets de discussion au cours de la prochaine semaine.

Cody Kessler a remplacé Bortles au troisième quart après son échappé. Kessler a lancé une courte passe de touché à T.J. Yeldon et il y a des spéculations qu'il pourrait amorcer la prochaine partie des Jaguars.

Les Jaguars (3-4) ont consenti un contrat de trois ans d'une valeur de 54 millions $ US à Bortles, en février, alors qu'ils croyaient que le quart pouvait mener cette équipe en séries pour une deuxième année de suite. Bortles a tout simplement été médiocre dans les trois défaites consécutives de son équipe, lançant deux passes de touché et commettant huit revirements.

L'entraîneur-chef des Jaguars, Doug Marrone, en avait clairement vu assez lorsqu'il a procédé à ce changement de quart, dimanche. Marrone avait aussi laissé Bortles au bout du banc lors des matchs préparatoires de la saison 2017, mais il lui avait donné le rôle de partant neuf jours plus tard.

Les Jaguars tiraient de l'arrière 13-0 à la demie. Il s'agissait du troisième match de suite au cours duquel ils étaient incapables d'inscrire un point dans les deux premiers quarts. Les Jaguars ont été dominés 57-0 en première demie lors des trois dernières semaines.

Johnson s'amuse contre les Dolphins
Sommaire

Kerryon Johnson a fourni 158 verges au sol et les Lions de Detroit ont battu les Dolphins de Miami 32-21.

ContentId(3.1294980):NFL : Lions 32 - Dolphins 21
bellmedia_rds.AxisVideo

Matt Stafford a récolté 217 verges aériennes, incluant deux passes de touché.

Detroit a totalisé 457 verges, marquant grâce à des poussées de 64, 85, 75, 65, 75, 63 et 44 verges.

Les Lions (3-3) ont dégagé une seule fois et n'ont pas commis de revirement.

Malmenés par les blessures, les Dolphins (4-3) perdaient à la maison pour la première fois cette saison, en quatre matchs.

Ils ont aussi perdu les services de l'ailier espacé Albert Wilson, blessé à la jambe en première demie.

Johnson a porté le ballon 19 fois, atteignant les 100 verges par la course au début du deuxième quart. Il a signé une escapade de 71 verges, le plus long jeu au sol des Lions depuis 2011.

Michael Roberts, qui avait raté trois matches à cause d'une blessure au genou, a capté des passes de touché de 15 et quatre verges.

Matt Prater a réussi quatre placements. Son dernier a franchi 50 verges et a scellé le résultat, avec 1:55 au cadran.

Auteur de deux passes de touché, Brock Osweiler a totalisé 239 verge par la passe. Kenyan Drake s'est distingué avec une course de 54 verges pour un touché.

Les Colts servent une correction aux Bills
Sommaire

Andrew Luck a lancé quatre passes de touché, Marlon Mack a réussi ses premiers touchés au sol et les Colts d'Indianapolis ont écrasé les Bills de Buffalo 37-5.

ContentId(3.1294981):NFL : Bills 5 - Colts 37
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Colts (2-5) ont mis fin à une série de quatre revers et ils ont finalement gagné un 300e match depuis qu'ils sont déménagés de Baltimore à Indianapolis, en 1984. Adam Vinatieri a inscrit cinq points pour s'approcher à cinq de Morten Andersen et du record de la NFL (2544).

Les Bills (2-5) ont perdu une deuxième partie de suite, alors qu'ils disputaient l'affrontement sans leur quart partant Josh Allen.

Luck a complété 17 de ses 23 passes pour des gains aériens de 156 verges. Il a lancé une passe de touché lors d'un 30e match de suite, brisant l'égalité avec Dan Marino, Ben Roethlisberger et Matt Ryan au huitième rang de l'histoire de la NFL.

Mack a porté le ballon 19 fois pour des gains de 126 verges.

Derek Anderson effectuait un premier départ depuis décembre 2016. Le quart de 35 ans a réussi 20 de ses 31 passes pour des gains de 175 verges. Il a été victime de trois interceptions et il a échappé le ballon une fois.

Les Colts ont signé leur plus belle victoire depuis le 29 septembre 2013, contre les Jaguars de Jacksonville. À l'époque, ils l'avaient emporté 37-3.