Drew Brees s'offre le record et la victoire en prolongation
NFL dimanche, 23 sept. 2018. 16:10 dimanche, 23 sept. 2018. 17:43Drew Brees a battu le record de Brett Favre pour le plus de passes complétées au cours de sa carrière et il a mené les Saints de La Nouvelle-Orléans à une victoire de en prolongation de 43-37 contre les Falcons d’Atlanta.
À lire également
Le quart des Saints a battu la marque de 6300 passes complétées alors qu’il a porté son total personnel à 6326 lui qui a terminé la rencontre en étant 39/49 dans ses tentatives. Il a lui même joué les héros en plongeant dans la zone des buts avec le ballon lors de la prolongation.
Quelques instants avant que Brees procure la victoire aux siens, les Saints se sont vus refuser le touché d'Alvin Kamara. Après révision, les arbitres ont déterminé que le genou de Kamara avait touché le sol avant la zone des buts. Lors du jeu suivant, Brees n'a pas perdu de temps et s'est faufilé jusque dans la zone payante.
Âgé de 39 ans, Brees a récolté 396 verges de gains par la passe et a lancé trois passes de touchés, en plus d'inscrire deux majeurs au sol. Kamara a réalisé 15 attrapées pour des gains de 124 verges et a couru sur une distance de 66 verges.
Brees a forcé la tenue d'une prolongation en inscrivant un touché de sept verges par la course, alors qu'il restait 1:15 à écouler. Le quart des Saints a esquivé Brian Poole et Robert Alford pour parvenir à ses fins.
Matt Ryan a lancé cinq passes de touché pour la première fois de sa carrière, dont trois à la recrue Calvin Ridley. Mais ce ne fut pas suffisant pour les Falcons (1-2) face à Brees et les Saints, qui ont récolté 534 verges de gains.
Ryan a récolté des gains aériens de 374 verges, dont 146 verges à Ridley, qui est devenu la première recrue des Falcons à capter trois passes de touché. Ridley, qui a capté sept ballons, dont une passe de touché de 75 verges, a inscrit pour la première fois plus d'un touché par la passe.
Avec cinq passes de touché, Ryan a égalé le record de l'équipe établi par Wade Wilson le 13 décembre 1992.
Mohamed Sanu a permis aux Falcons de prendre les devants 37-30 à mi-chemin au troisième quart.
Les Bills donnent une leçon aux Vikings
Sommaire
Josh Allen a eu l'air d'un vétéran à son premier départ à l'étranger dans la NFL et les Bills de Buffalo ont fait mal paraître les Vikings du Minnesota en gagnant 27-6.
C'est plutôt le quart des Vikings Kirk Cousins qui a eu l'air d'une recrue, commettant trois revirements. Il a échappé le ballon lors des deux premières séquences à l'attaque de son équipe. Les Bills en ont profité pour marquer 10 points.
Les Vikings (1-1-1) étaient favoris par 16 points et demi avant la rencontre, mais les Bills (1-2) ont pu compter sur le brio d'Allen, qui a été sélectionné au septième rang du dernier repêchage de la NFL. Il a complété 15 de ses 22 passes pour des gains aériens de 196 verges et un touché.
Même si Allen a encaissé trois sacs du quart et il a échappé le ballon trois fois, les Bills ont récupéré l'objet lors de chaque occasion. L'ancien quart des Cowboys de l'Université du Wyoming a aussi inscrit deux majeurs au sol. Allen a réussi un touché en plongeant après une course de 10 verges et il a effectué une faufilade d'une verge pour procurer une avance de 24-0 aux Bills.
Alors que le porteur de ballon Dalvin Cook était à l'écart du jeu et que le match semblait hors de portée, les Vikings n'ont tenté que six courses durant ce duel, le plus bas total de leur histoire. Cousins a été victime de quatre sacs.
Le front défensif des Bills, mené par l'ancien entraîneur-chef des Vikings Leslie Frazier, a complètement dominé le front offensif de ses adversaires. En incluant leur match éliminatoire, l'an dernier, les Bills n'avaient pas récupéré un échappé au cours de leurs huit dernières sorties.
Cousins a vu 40 de ses 55 passes être complétées pour des gains de 296 verges. Il a lancé une passe de touché à Kyle Rudolph.
Barkley fait encore des siennes
Sommaire
Eli Manning a lancé deux passes de touché et pour des gains de 297 verges, la recrue Saquon Barkley a ajouté un majeur et les Giants de New York ont signé une première victoire cette saison en battant les Texans de Houston 27-22.
Les Giants (1-2) menaient par 14 points à la mi-temps, mais ils ont éprouvé des difficultés à faire avancer le ballon en deuxième demie. Les Texans (0-3) ont réussi à réduire l'écart à cinq points avant que Manning lance une passe de touché à Sterling Shepard alors qu'il restait environ deux minutes à écouler à la rencontre.
« J'ai toujours su qu'ils avaient beaucoup de détermination, mais (dimanche) nous avons simplement fait assez pour remporter le match, a reconnu l'entraîneur-chef des Giants Pat Shurmur. Nous avons réussi à être plus que juste "suffisants'' dans plusieurs aspects de notre jeu pour compléter le tout. »
Deshaun Watson a lancé une passe de touché de quatre verges à Lamar Miller avec une seconde à jouer, portant le pointage à 27-22, mais les Giants ont récupéré le botté court.
Watson a obtenu 385 verges par la voie des airs et il a lancé deux touchés. Son interception s'est toutefois avérée un des deux revirements des Texans en deuxième demie. Il s'agit de leur pire début de saison depuis 2008, quand ils avaient perdu leurs quatre premières sorties.
Odell Beckham fils a réussi neuf réceptions pour des gains de 109 verges. Barkley a conclu l'affrontement avec des gains de 82 verges au sol pour les Giants.
Un placement de 54 verges a rapproché les Texans à 20-9 au troisième quart. Ils ont forcé les Giants à dégager et ils ont orchestré une séquence offensive qui s'est terminée par un échappé de Miller.
Les Giants n'ont pas été en mesure de faire avancer les chaîneurs et ils ont dû dégager à la suite d'une série à l'attaque au cours de laquelle J.J. Watt a réussi un sac. L'ailier défensif des Texans en a réussi trois dans le match en plus de compléter trois plaqués pour des pertes.
L'équipe locale a encore une fois vu le ballon retourner dans les mains des Giants quand Watson a lancé une interception à Alec Ogletree dans la zone des buts.
Les Texans ont réduit l'écart à 20-15 quand Will Fuller a saisi une passe de six verges de Watson avec plus de sept minutes à jouer. Ils ont cependant raté le converti de deux points.
Wentz complète la remontée des Eagles
Sommaire
Carson Wentz a couronné sa première séquence à l'attaque en neuf mois avec une passe de touché, dimanche, aidant les Eagles de Philadelphie à l'emporter 20-16 face aux Colts d'Indianapolis.
Le jeu clé a été la course de touché de quatre verges de Wendell Smallwood avec 3:02 au cadran, au dernier quart. Cela a porté le score au compte final.
Smallwood et Corey Clement ont tous deux fourni 56 verges au sol.
Wentz a cumulé 255 verges de passes. Il a rejoint Dallas Goedert sur 13 passes pour un touché, au premier quart, mais il a aussi commis une interception.
Goedert et Zach Ertz ont contribué 73 verges grâce à des attrapés.
C'est une victoire qui pourrait relancer les Eagles (2-1), après que les champions du Super Bowl aient subi une défaite à Tampa.
Les Colts (1-2) n'ont pas capitalisé après deux revirements en deuxième demie.
Andrew Luck et l'attaque ont eu deux occasions dans la dernière minute et demie. Derek Barnett a mis fin aux premiers efforts avec un sac et plus tard, une passe désespérée de Jacoby Brissett est restée incomplète. Barnett a terminé le match avec un sac et demi. Son rival Darius Leonard en a récolté deux.
Luck a totalisé 164 verges à l'aide de passes, dont une connexion de cinq verges à Ryan Grant, pour un touché.
Adam Vinatieri, des Colts, a égalé Morten Andersen au sommet de sa profession avec 565 placements, suite à des réussites de 35, 31 et 28 verges.
Les Panthers ont le dernier mot sur les Bengals
Sommaire
Cam Newton a lancé deux passes de touché et il a réussi deux majeurs au sol, Christian McCaffrey a établi un sommet au cours de sa carrière avec 184 verges par la course et les Panthers de la Caroline ont vaincu les Bengals de Cincinnati 31-21.
Newton a complété 15 de ses 24 passes pour des gains de 150 verges et il a ajouté 36 verges au sol pour les Panthers (2-1), qui ont signé une septième victoire consécutive à domicile si on remonte à la dernière saison.
McCaffrey, qui avait égalé un record d'équipe avec 14 réceptions la semaine passée, a fait du dommage au sol lors de ses 28 portées. Il a facilement surpassé son sommet en carrière pour les verges au sol (66) et il est devenu le premier joueur des Panthers à réussir un match de 100 verges par la passe et un autre de 100 verges par la course lors de deux semaines de suite.
Les Panthers ont récolté pas moins de 230 verges au sol dans cette rencontre.
Andy Dalton a vu 29 de ses 46 passes être captées, dont deux pour un touché. Il a cependant lancé quatre interceptions, dont deux dans les mains du demi de coin recrue Donte Jackson.
La défense des Panthers, qui avait alloué 432 verges et 31 points aux Falcons d'Atlanta, la semaine dernière, a limité les Bengals (2-1) à 66 verges au sol, en l'absence du porteur de ballon Joe Mixon.
Le receveur des Bengals A.J. Green, qui avait saisi trois passes pour un touché la semaine passée, a quitté l'affrontement lors du troisième jeu du troisième quart en raison d'une blessure à l'aine. Il n'est pas revenu au jeu.
Mariota fait le strict nécessaire
Sommaire
Marcus Mariota a pris le relais et a mené trois poussées fructueuses, dont une au dernier quart, permettant aux Titans du Tennessee de l'emporter 9-6 contre les Jaguars de Jacksonville.
Blaine Gabbert a subi une commotion cérébrale au premier quart. Arrivé en renfort avec un gant à sa main droite, diminuée, Mariota en a fait juste assez pour mener son club à la victoire.
Mariota avait raté le match précédent, blessé au coude en lever de rideau de la saison. Depuis ce temps, il avait un manque de sensations et des picotements à deux doigts.
Mariota a complété 12 passes sur 18 pour 100 verges, ajoutant 51 verges au sol, en sept courses. Il a notamment signé une percée de 15 verges sur un troisième essai et une verge, tard dans le match.
Derrick Henry a fourni 57 verges au sol pour les Titans (2-1), victorieux à leurs deux derniers matchs.
Chez les Jaguars (2-1), Blake Bortles a été limité à 155 verges aériennes. Josh Lambo a réussi des placements de 46 et 38 verges.
Le demi offensif Leonard Fournette a raté un deuxième match de suite, blessé à l'arrière de la cuisse droite.
Flacco fait mal aux Broncos
Sommaire
Joe Flacco a taillé en pièces la défense des Broncos de Denver et les Ravens de Baltimore ont triomphé 27-14.
Conjuguant ses efforts avec ceux de huit receveurs, Flacco a réussi 25 de ses 40 passes, dont une pour un touché, pour des gains de 277 verges. Il a tenté 28 passes en première demie, alors que les Ravens (2-1) ont pris le contrôle du match.
Les succès de Flacco sont survenus contre une tertiaire amochée du côté des Broncos (2-1). Le demi de coin Adam Jones n'a pas joué et le demi de coin Tramaine Brock a quitté la partie au premier quart.
Javorious Allen a capté une passe de touché de 12 verges et il a inscrit un majeur au sol pour les Ravens.
Les Broncos venaient de gagner deux matchs à domicile, les deux grâce à une remontée au quatrième quart. Cette fois, ils n'ont pas été en mesure de venir de l'arrière après un touché d'Allen au troisième quart, qui portait la marque à 27-14 Ravens.
Alors qu'il restait neuf minutes à écouler à la rencontre, le quart des Broncos Case Keenum a lancé une interception à Patrick Onwuasor alors que l'équipe était à l'intérieur de la ligne de cinq des Ravens.
Keenum a complété 22 de ses 34 tentatives par la voie des airs pour des gains de 192 verges.
Le botteur des Ravens, Justin Tucker, a réussi deux placements de 52 verges. Il a établi un record de la NFL pour un sixième match en carrière de plus d'un placement de 50 verges.
Les Dolphins ont plus d'un tour dans leur sac
Sommaire
Le receveur Albert Wilson a lancé une passe de touché de 52 verges et il a réussi un majeur de 74 verges pour aider les Dolphins de Miami à vaincre les Raiders d'Oakland 28-20.
Les appels créatifs de l'entraîneur-chef des Dolphins, Adam Gase, ont guidé l'équipe vers une victoire malgré les nombreuses blessures. Les Dolphins ont inscrit deux touchés grâce à une passe à l'appel de Ryan Tannehill, dont celle à Wilson. Jakeem Grant a été l'autre récipiendaire.
Grâce à ces jeux spectaculaires, les Dolphins montrent un dossier de 3-0 pour seulement une troisième fois depuis 1998. Les Raiders, menés par l'entraîneur-chef Jon Gruden, revendiquent une fiche de 0-3 pour une première fois depuis 2014, alors qu'ils avaient commencé la saison avec 10 revers consécutifs.
« Un jeu truqué nous a fait mal et nous n'avons pas été en mesure d'obtenir des points lors de nos visites en zone payante, a observé Gruden. C'est l'histoire du match. »
Les Raiders ont obtenu plus de verges que les Dolphins et Derek Carr a amassé 345 verges par la passe. Xavien Howard a toutefois réussi deux interceptions alors que les visiteurs étaient profondément dans le territoire des Dolphins.
Les Dolphins ont pris les devants pour une première dans ce match lors du quatrième quart. Tannehill a donné le ballon à Frank Gore, qui l'a refilé à Wilson. Ce dernier, un ancien quart au secondaire, a lobé l'objet dans les mains de Grant pour sa première passe de touché en carrière dans la NFL.
À la suite de la deuxième interception de Howard, Wilson a accepté une courte remise de Tannehill et il a réussi le touché victorieux. Wilson et Grant ont couru côte à côte pendant les 30 dernières verges en se félicitant.
Le receveur des Raiders Jordy Nelson a obtenu 139 verges par la passe lors des sept premières minutes de jeu, mais il a conclu la rencontre avec 173 verges en six attrapés.
Tannehill a réussi 17 de ses 23 tentatives aériennes. Il a lancé trois passes de touché et il a récolté 289 verges.
Peterson marque deux fois et fait gagner les Redskins
Sommaire
Adrian Peterson a parcouru une distance totale de 120 verges et a inscrit deux touchés, Alex Smith a lancé deux passes de touché lors de la première demie et les Redskins de Washington ont tenu le fort pour venir à bout de Aaron Rodgers et les Packers de Green Bay 31-17.
Les Redskins (2-1) ont d'abord pris les devants 14-0 au premier quart et ils ont retraité au vestiaire lors de la mi-temps avec une avance de 28-10, grâce à des séquences de 74, 75, 79 et 98 verges, menant à des majeurs.
Smith a rejoint Paul Richardson dans la zone des buts avec une passe de 46 verges lors de la quatrième séquence à l'attaque du match et a par la suite rejoint Jamison Crowder sur neuf verges au second quart.
Peterson, qui a réalisé 19 courses, a amélioré sa fiche en carrière avec 102 touchés par la course, surpassant les records de Marshall Faulk et Shaun Alexander (100). Cette récolte lui permet de se classer au septième rang de l'histoire de la NFL derrière Emitt Smith, qui en a réussi 164.
Il s'agissait du 52e match lors duquel Peterson parcourait au moins 100 verges de distance par la course et la première fois depuis le 5 novembre 2017.
Malgré les efforts, Rodgers n'a pas été en mesure de ramener les Packers (1-1-1) dans la course en fin de rencontre.
Il a complété 27 de ses 44 passes pour des gains aériens de 265 verges, avec deux touchés (dont un de 64 verges à Geronimo Allison et un autre de 2 verges à Davante Adams) et a été victime de deux sacs du quart.
Au troisième quart, le secondeur des Packers Clay Matthews a été pénalisé pour avoir rudoyé Smith alors qu'il se trouvait dans la pochette, ce qui a animé les débats par rapport aux pénalités sur ce genre de jeu. Sur la séquence, Matthews s'est amené seul devant Smith, l'a entouré et l'a projeté au sol. Matthews a immédiatement réagi lorsqu'il a vu qu'un mouchoir avait été lancé sur le terrain.
L'entraîneur-chef des Packers Mike McCarthy a laissé entendre aux arbitres sa façon de penser. La semaine dernière, la même pénalité avait été décernée à Matthews lors d'une interception qui aurait pu permettre aux Packers de remporter le match. Green Bay tentait de dénouer l'impasse face aux Vikings du Minnesota.
Dimanche, Smith a vu 12 de ses 20 passes être complétées pour 220 verges par la voie des airs. Il a également prolongé sa séquence de passes sans interception à 156.