Tom Brady et les Patriots font la loi 38 à 7 contre les Dolphins
NFL dimanche, 30 sept. 2018. 16:12 vendredi, 13 déc. 2024. 00:34FOXBOROUGH, Mass. - Tom Brady a lancé trois passes de touché et pour des gains aériens de 274 verges pour aider les Patriots de la Nouvelle-Angleterre à infliger un revers de 38-7 aux Dolphins de Miami, dimanche.
Cette victoire des Patriots a empêché les Dolphins d'amorcer la saison avec une fiche de 4-0 pour une première fois depuis 1995, alors que membre du Temple de la renommée du football Don Shula était à la barre de l'équipe.
« Je crois que nous avons donné l'effort dont nous avions besoin aujourd'hui », a dit l'entraîneur-chef des Patriots, Bill Belichick.
Brady montre un dossier de 15-1 en carrière en tant que partant contre les Dolphins (3-1).
À lire également
« Nous n'avions pas bien joué lors des dernières semaines, a reconnu Brady. Aujourd'hui, c'était un excellent match, mais nous devons tourner la page. »
Les Patriots (2-2) ont toutefois perdu un de leurs meilleurs joueurs dans cette rencontre. Le demi inséré Rob Gronkowski, une des cibles favorites de Brady, a quitté le match au troisième quart en raison d'une blessure à la cheville droite. Il n'est pas revenu au jeu.
Cette performance convaincante est venue mettre un baume sur les récents insuccès des Patriots, qui avaient perdu leurs deux dernières sorties, contre les Jaguars de Jacksonville et les Lions de Detroit. Depuis 2002, les Patriots revendiquent une fiche de 7-0 après avoir perdu deux parties consécutives.
Le porteur de ballon James White a conclu la rencontre avec un majeur au sol et un autre par la passe. Le porteur de ballon recrue Sony Michel a porté le ballon 25 fois pour des gains de 112 verges et un touché.
Les Dolphins ont éprouvé des difficultés dans tous les aspects du jeu et ils ont eu l'air de l'équipe qui a perdu ses 10 dernières visites au domicile des Patriots.
Le quart Ryan Tannehill a complété 11 de ses 20 passes pour des gains aériens de 100 verges. Il a lancé une interception avant d'être remplacé par Brock Osweiler au quatrième quart.
« Il n'y a pas grand-chose qui a fonctionné pour nous », a reconnu Tannehill.
Les Dolphins ont été seulement 3-en-11 en situation de troisième essai et ont accumulé 172 verges de gains offensifs. Ils ont aussi commis deux revirements et ont été punis 10 fois pour 89 verges de pertes.
« Je n'ai pas l'impression que c'est eux qui nous ont battus, a dit le porteur de ballon Kenyan Drake. Nous avons causé notre propre perte en étant pénalisés et en faisant des erreurs. »
Osweiler a lancé une passe de touché de six verges à Frank Gore pour inscrire les seuls points des Dolphins.
alton et Green sortent un lapin de leur chapeau
Sommaire
Andy Dalton a lancé une passe de touché de 13 verges à A.J. Green avec sept secondes à faire à la rencontre et les Bengals de Cincinnati ont défait les Falcons d'Atlanta 37-36.
Dalton a orchestré une séquence sur 75 verges dans un intervalle d'environ quatre minutes. Il a complété deux passes à Tyler Boyd sur des quatrièmes essais. Boyd a capté 11 passes pour 100 verges de gains.
Green a ensuite joué les héros en saisissant une passe de Dalton sur le côté droit de la zone des buts. Il a capté quatre passes pour 78 verges de gains.
« Chaque fois que nous sommes dans le caucus, nous nous encourageons en nous disant que nous allons trouver le moyen de réussir le jeu, a dit l'ailier rapproché C.J. Uzomah. Et nous avons trouvé le moyen de l'emporter. »
Giovani Bernard a accumulé 69 verges de gains au sol et a inscrit deux majeurs pour les Bengals (3-1).
Du côté des Falcons, Matt Ryan a lancé trois passes de touché, dont deux à la recrue Calvin Ridley. Il n'a toutefois pas reçu l'appui nécessaire de la part de l'unité défensive.
Les Falcons (1-3) ont accordé au moins 30 points lors d'un troisième match d'affilée. Pendant ce temps, Ryan a lancé huit passes de touché à ses deux dernières sorties et il en a lancé 10 en quatre rencontres cette saison, après avoir été limité à 20 passes payantes lors de la campagne 2017.
Ryan a affirmé qu'il ne croyait pas que les ennuis de la défensive augmentaient la pression sur l'offensive.
« Je ne me mets pas plus ou moins de pression, a insisté Ryan. Je dois garder le même état d'esprit, qui est de m'assurer que nous livrons la marchandise. Nous ne l'avons pas fait cette fois-ci et je suis déçu. »
La défensive des Falcons avait aussi plié l'échine la semaine dernière dans un revers en prolongation de 43-37 face aux Saints de La Nouvelle-Orléans. L'entraîneur-chef des Falcons, Dan Quinn, a déclaré que son équipe devait mieux faire dans les moments importants.
« C'est là que nous devons fermer la porte, a-t-il rappelé. Nous devons développer cet instinct, parce que nous n'avons pas les reins assez solides présentement. »
Matt Bryant a réussi trois placements pour les Falcons, dont un de 32 verges qui leur donnait une avance de 36-31 avec 4:15 à écouler au cadran.
C'était toutefois trop de temps pour Dalton, qui a complété 29 de ses 41 passes pour 336 verges de gains, trois touchés et une interception.
Les Titans surprennent les Eagles au dernier moment
Sommaire
Marcus Mariota a rejoint Corey Davis pour un majeur sur 10 verges tout juste avant la fin de la prolongation et les Titans du Tennessee ont vaincu les Eagles de Philadelphie 26-23, dimanche.
Les Titans accusaient un retard de 14 points au troisième quart, mais Mariota a sonné la charge à son premier départ depuis le premier match de la saison, quand il avait subi une blessure à
un coude. Mariota a accumulé 344 verges de gains aériens et deux touchés, en plus d'atteindre lui-même la zone des buts à une reprise.
Sur la séquence victorieuse, les Titans ont converti avec succès trois quatrièmes essais, dont une fois grâce à une punition. Dans une situation de troisième et les buts, et avec de moins en moins de temps au cadran, Mariota a rejoint Davis pour le premier majeur du receveur en saison régulière.
Les Titans (3-1), qui connaissent leur meilleur début de saison depuis 2013, ont également réussi quatre sacs. Harold Landry a aussi arraché le ballon des mains de Carson Wentz tôt au quatrième quart, mettant la table pour le deuxième des deux placements réussis par Ryan Succop.
Les Eagles (2-2) ont obtenu des occasions de l'emporter en fin de quatrième quart et en prolongation, mais ils se sont chaque fois contentés de placements de Jake Elliott.
Dallas l'emporte à la dernière seconde
Sommaire
Brett Maher a réussi un placement de 38 verges sur le dernier jeu du temps réglementaire et les Cowboys de Dallas ont vaincu les Lions de Detroit 26-24.
Dak Prescott avait mis la table pour le quatrième placement de Maher en complétant une passe de 34 verges à Ezekiel Elliott. Quelques instants plus tôt, Matthew Stafford avait donné les devants aux Lions grâce à une passe de touché de 38 verges à Golden Tate, leur deuxième jeu payant de la rencontre.
Elliott a été le moteur offensif des Cowboys (2-2), lui qui a accumulé des gains combinés de 240 verges, un sommet personnel, grâce à 152 verges de gains au sol et 88 verges de gains par la voie des airs.
De son côté, Prescott a complété 17 de ses 27 passes pour 255 verges de gains et deux majeurs, dont un à l'ailier rapproché Geoff Swaim, pour qui il s'agissait d'un premier touché en carrière.
Pour sa part, Stafford a été 24-en-30 pour les Lions (1-3) avec deux passes de touché à Tate. Ce dernier a capté huit passes pour 132 verges de gains.
Les Jaguars retrouvent la forme
Sommaire
Blake Bortles a lancé deux passes de touché, dont une de 67 verges à Donte Moncrief, et les Jaguars de Jacksonville ont dominé défensivement les Jets de New York pour l'emporter 31-12, dimanche.
Bortles a terminé le match avec des gains de 388 verges, un sommet en carrière. Il a dépassé le cap des 375 verges par la passe pour une deuxième fois en trois parties.
Bortles a repéré T.J. Yeldon pour un touché de 31 verges au deuxième quart et il s'est ensuite défait d'un blitz pour rejoindre Moncrief près des lignes de côté.
La passe à Moncrief a toutefois été le seul moment marquant d'une mauvaise deuxième demie des Jaguars (3-1), qui ont commis trois revirements. Les Jets (1-3), qui ont perdu leurs trois dernières parties, ont inscrit neuf points grâce à ceux-ci.
Le quart recrue des Jets Sam Darnold a été pourchassé tout au long du match et à plusieurs reprises. Il a été victime de trois sacs et de trois interceptions. Une interception de Tashaun Gipson a aussi été annulée en raison d'une pénalité pour avoir retenu alors que les demis de coin des Jaguars A.J. Bouye et Jalen Ramsey ont échappé une passe de Darnold.
Les Jaguars ont alloué 178 verges et ils ont réussi un touché de sûreté. Les Jets ont réussi leur seul touché du match à la suite d'un échappé de Yeldon au quatrième quart. Darnold a rejoint Jordan Leggett sur deux verges pour un majeur.
Bortles a complété 29 de ses 38 passes et il a été victime d'une interception lorsque le ballon a été dévié à la ligne de mêlée.
Le porteur de ballon des Jaguars Leonard Fournette a effectué 11 courses pour des gains de 30 verges à son premier match depuis qu'il a quitté la liste des blessés.
Darnold a réussi 17 de ses 34 tentatives par la voie des airs pour des gains de 167 verges.
Un soupir de soulagement pour les Texans
Sommaire
Ka'imi Fairbairn a profité de sa deuxième chance sur une tentative de placement de 37 verges lors du dernier jeu de la prolongation et les Texans de Houston ont défait les Colts d'Indianapolis 37-34.
Fairbairn avait été imprécis à sa première tentative, tout juste après que les Colts eurent demandé un temps d'arrêt. Les Texans (1-3) ont mis fin à une série de neuf défaites en gagnant un premier match depuis le 19 novembre.
Les Colts avaient été incapables de convertir un quatrième essai et quatre verges à franchir à partir de leur ligne de 43 verges, redonnant le ballon aux Texans avec 24 secondes à écouler au cadran. Deshaun Watson a ensuite rejoint DeAndre Hopkins sur 24 verges pour mettre la table pour le placement vainqueur.
C'est la troisième fois en quatre semaines que les Colts (1-3) échappent la victoire en fin de rencontre. Ils ont ainsi gâché la journée spéciale d'Adam Vinatieri.
Le botteur âgé de 45 ans est devenu le meneur dans l'histoire de la NFL au chapitre des placements en étant précis sur 42 verges avec deux secondes à faire en première demie. Il a ajouté un 567e placement en carrière pour donner les devants 34-31 aux Colts en prolongation.
Cependant, Fairbairn a répliqué sur 29 verges avant de réussir un deuxième placement en période supplémentaire.
Le record de la NFL pour les placements était de 565 et appartenait au membre du Temple de la renommée Morten Andersen.
La défense des Packers ne concède rien
Sommaire
Aaron Rodgers a lancé une première passe de touché à Jimmy Graham et la défensive des Packers de Green Bay a fourni son plus bel effort de la saison dans une victoire de 22-0 face aux Bills de Buffalo.
Aaron Jones a ajouté 65 verges de gains et un majeur en 11 courses pour les Packers (2-1-1), qui ont réussi un premier blanchissage depuis une victoire de 9-0 face aux Jets de New York en
2010.
Le quart recrue des Bills Josh Allen a commis trois revirements - deux interceptions et un échappé tard au quatrième quart qui a été confirmé par la reprise vidéo. Allen a complété 16 de ses 33 passes pour 151 verges de gains.
Une semaine après avoir surpris la planète NFL avec une victoire contre les Vikings du Minnesota, les Bills (1-3) ont eu beaucoup plus de difficultés face aux Packers.
Les Bills sont parvenus à réussir une première interception cette saison contre Rodgers, qui a aussi été victime d'un échappé au quatrième quart à la suite d'un sac de Taron Johnson.
Cependant, le coussin de 16-0 des Packers à la mi-temps a été amplement suffisant. Même le retour au jeu du porteur de ballon LeSean McCoy, qui avait raté un match en raison d'une blessure à une côte, n'a rien fait pour lancer l'offensive des Bills.