Les Packers profitent d'une défaite des Rams pour accéder aux éliminatoires
NFL dimanche, 15 déc. 2019. 16:17 dimanche, 15 déc. 2019. 19:45GREEN BAY, Wis. - Aaron Jones a inscrit deux touchés par la course, Davante Adams a inscrit un majeur et les Packers de Green Bay ont défait les Bears de Chicago 21-13, dimanche, lors de la 200e édition de la plus vieille rivalité de la NFL.
Grâce à la défaite des Rams survenue plus tard dans la journée, les Packers ont pu confirmer leur billet pour les éliminatoires.
Avec cette victoire, les Packers (11-3) ont complété un balayage dans les séries de matchs entre les deux équipes, la 15e fois dans les 26 dernières saisons et la septième fois au cours des 11 dernières campagnes. Les Packers ont défait les Bears 10-3 lors du match d'ouverture.
À lire également
Les Packers mènent maintenant la série 99-95-6. Les Bears ont vu leur série de victoires prendre fin.
Aaron Rodgers a complété seulement 16 de ses 33 passes pour des gains de 203 verges, mais ce fut suffisant pour s'assurer de la victoire. Le quart-arrière des Packers a amorcé la rencontre avec une moyenne de de 103,2 verges par la voie des airs face aux Bears.
Mitchell Trubisky a réussi ses cinq premières tentatives de passes pour les Bears (7-7), mais n'a amassé que 18 verges. L'attaque des Bears a amorcé la rencontre avec trois bottés consécutifs et un revirement. Le quart des Bears a complété 28 de ses 53 passes pour des gains aériens de 321 verges, une passe de touché et deux interceptions.
Les Packers ont ouvert le pointage grâce à une casse de 29 verges de Rodgers à Davante Adams au premier quart. Adams a battu Buster Skrine par-delà la ligne des buts pour inscrire son quatrième touché en quatre semaines. Il a amassé 103 verges en sept attrapés.
Eddy PiIneiro a réussi un placement de 30 verges tard à la fin de la première demie pour les Bears.
Wilson et les Seahawks aussi dans l'attente
Sommaire
Russell Wilson a lancé deux passes de touché et pour des gains de 286 verges, aidant les Seahawks de Seattle à battre les Panthers de la Caroline 30-24.
Les Seahawks (11-3) se sont assurés d'une place en éliminatoires pour une septième fois en huit saisons grâce à une défaite des Rams de Los Angeles face aux Cowboys de Dallas.
Il s'agissait de la 100e victoire en saison pour l'entraîneur-chef des Seahawks, Pete Carroll. Chris Carson a amassé 133 verges au sol et deux touché.
La formation de Seattle a inscrit des points lors de ses trois premières possessions, alors que Wilson a complété huit de ses 10 passes pour des gains aériens de 175 verges. Il a lancé une passe de touché à DK Metcalf et à Tyler Lockett pour afficher une cote parfaite de 153,8. Carson a ajouté un majeur sur une distance de 16 verges.
Les Seahawks ont cependant dû tenir le coup après avoir presque laissé filer une avance de 30-10 avec 7:28 à jouer à la rencontre.
Les Panthers (5-9) ont réussi deux touchés quand Christian McCaffrey a franchi la ligne des buts à la suite d'une course de 15 verges et quand Kyle Allen a lancé une passe payante de cinq verges à Curtis Samuel. Les Seahawks ont toutefois gardé la possession du ballon pour laisser égrainer les dernières secondes du match.
Malgré la défaite, McCaffrey a continué son impressionnante saison pour les Panthers, récoltant 165 verges et deux touchés, ce qui a porté son total à 18 cette saison, un sommet dans la NFL. McCaffrey est devenu le premier joueur des Panthers à éclipser la marque des 2000 verges totales en une campagne.
Les Eagles sont toujours en vie
Sommaire
Carson Wentz s'est ressaisi après avoir commis un échappé et il a guidé les Eagles de Philadelphie vers une victoire de 37-27 aux dépens des Redskins de Washington.
Wentz a orchestré une séquence à l'attaque de 75 verges qui s'est conclue par une passe de touché de quatre verges à Greg Ward avec seulement 26 secondes à écouler au match.
Wentz a aussi rejoint dans la zone des buts Miles Sanders et Zach Ertz, complétant 30 de ses 43 passes pour des gains de 266 verges. Les Eagles (7-7) sont encore au plus fort de la lutte pour le sommet de la section Est de l'Association Nationale, à l'aube d'un affrontement contre leurs rivaux les Cowboys de Dallas, la semaine prochaine.
Sanders a parcouru 122 verges au sol et un majeur en plus de capter six ballons pour des gains de 50 verges. La défense des Eagles a éprouvé des difficultés à contenir le quart Dwayne Haskins, mais elle a causé un échappé lors du dernier jeu de la partie qui a mené au touché de Nigel Bradham.
Après avoir difficilement défait les Giants de New York en prolongation, la semaine dernière, les Eagles auraient fait face à l'élimination s'ils s'étaient inclinés contre les Redskins (3-11). Ils ont alloué une passe de touché de 75 verges à Terry McLaurin en plus d'avoir tiré de l'arrière 7-3, 14-10, 21-17 et 27-24.
Les Chiefs l'emportent sous la neige
Sommaire
Patrick Mahomes a accumulé des gains de 340 verges et complété deux passes de touché, et les Chiefs de Kansas City ont facilement vaincu les Broncos de Denver 23-3 dans un match disputé sous la neige au Stade Arrowhead.
Tyreek Hill a capté cinq passes pour des gains de 67 verges et deux touchés. Travis Kelce a connu une journée productive avec 11 attrapés pour des gains de 142 verges, devenant ainsi le premier ailier rapproché dans l'histoire à connaître quatre saisons consécutives d'au moins 1000 verges par la voie des airs.
Les Chiefs (10-4) ont vaincu les Broncos (5-9) pour une neuvième fois de suite. Le dernier gain des Broncos à Kansas City remonte au 30 novembre 2014.
Les Broncos ont été si inefficaces à l'attaque que Kelce totalisait plus de verges par la passe, au début du quatrième quart, que les Broncos au total (139 verges).
Le demi offensif Phillip Lindsay a été embouteillé au sol, et le quart Drew Lock, une ancienne vedette de l'Université du Missouri qui a grandi en banlieue de Kansas City, a été ennuyé par les conditions météorologiques et l'imperméable défense des Chiefs.
Le quart recrue a complété seulement 18 de ses 40 passes pour des gains de 208 verges et une interception, dans la zone des buts.
Les chutes de neige avaient commencé dans la nuit, bien plus tôt que ce qu'annonçaient les prévisions météorologiques, et ont causé des ennuis aux automobilistes pour se rendre au stade. Ça inclut le demi offensif LeSean McCoy et l'ailier espacé Sammy Watkins, qui ont été embourbés dans la circulation alors qu'ils tentaient d'arriver à temps pour l'échauffement d'avant-match.
Une possible bonne dernière impression pour Manning
Sommaire
Eli Manning a lancé deux passes de touché à ce qui pourrait être son dernier match à domicile et les Giants de New York ont battu les Dolphins de Miami 36-20 pour mettre fin à une série de neuf défaites.
Saquon Barkley a récolté 112 verges au sol et a marqué deux touchés, tandis que la défense des Giants (3-11) a ajouté un touché de sûreté. Les Dolphins (3-11) ont encaissé un deuxième revers en autant de semaines au MetLife Stadium.
Manning, qui a été remplacé par Daniel Jones à titre de quart partant lors de la troisième semaine, a retrouvé son poste la semaine dernière, après que son remplaçant eut subi une blessure à la cheville. Il a lancé une passe de touché de 51 verges à Golden Tate au second quart et a ajouté une passe de 5 verges à Darius Slayton pour un touché lors de la première séquence à l'attaque en deuxième demie. Le quart de 38 ans a aussi lancé trois interceptions, dont deux se sont conclus par un botté de placement des Dolphins.
Avec 1:50 à faire en fin de rencontre, Manning (qui a complété 20 de ses 28 passes pour des gains de 283 verges) a été retiré de la rencontre par l'entraîneur-chef Pat Shurmur au profit d'Alex Tanney.
Ryan Fitzpatrick a lancé deux passes de touché à DaVante Parker. Buck Allen a ajouté un majeur grâce à une course d'une verge.
Winston signe un exploit face aux Lions
Sommaire
Jameis Winston est devenu le premier joueur de l'histoire de la NFL à amasser 450 verges par la voie des airs lors de deux matchs de suite et les Buccaneers de Tampa Bay ont triomphé 38-17 aux dépens des Lions de Detroit.
Winston a lancé trois passes de touché en première demie, et quatre au total, et il a récolté 458 verges aériennes seulement une semaine après avoir obtenu 456 verges par la passe.
Les Buccaneers (7-7) ont gagné leurs quatre derniers matchs et cinq de leurs six derniers, mais leur poussée victorieuse est survenue un peu trop tard pour que l'équipe puisse participer aux séries.
Les Lions (3-10-1) ont perdu une septième sortie consécutive et 10 de leurs 11 dernières, semant encore le doute sur l'avenir de l'entraîneur-chef Matt Patricia.
Les Lions ont malgré tout fourni un bel effort après avoir tiré de l'arrière 21-0 en première demie. Le porteur de ballon Wes Hills, qui a signé un contrat samedi, a réussi un deuxième touché au sol pour réduire l'écart à 24-17.
Les espoirs de remontée se sont toutefois arrêtés là.
Sean Murphy-Bunting a retourné une interception sur une distance de 70 verges pour un touché, donnant une priorité de 14 points aux Buccaneers avec 5:12 à écouler au cadran. Winston a suivi ce jeu avec sa quatrième passe de touché du match et sa troisième à Breshard Perriman.