OAKLAND, Calif. - Patrick Mahomes et la dynamique attaque des Chiefs de Kansas City ont eu toute la production nécessaire lors du deuxième quart.

Mahomes a rebondi après un premier quart anémique en lançant quatre passes de touché au deuxième quart pour mener les Chiefs vers une convaincante victoire de 28-10 aux dépens des Raiders d'Oakland, dimanche.

Les Raiders (1-1) ont tenu Mahomes en échec lors des 15 premières minutes de jeu, avant que le jeune quart ne découpe en morceaux la défensive adverse en réalisant de gros jeux les uns après les autres.

« Nous avons simplement réussi nos jeux, a observé Mahomes. Nous avons gardé notre plan de match et avons appelé les mêmes jeux. Nous avons connu un bon deuxième quart, mais il y avait quand même de la nonchalance en attaque. Nous n'avons pas été aussi efficaces qu'à l'habitude. »

Le quart des Chiefs (2-0) n'a pas mis de temps avant de se mettre en marche lors de la deuxième période, repérant Demarcus Robinson fin seul dans la zone des buts pour inscrire le premier touché à la suite d'une passe de 44 verges. Il n'a pas ralenti la cadence par la suite.

Après que les Raiders eurent opté pour un dégagement, alors qu'il leur restait une verge à parcourir pour obtenir un premier essai de nouveau, Mahomes et les Chiefs ont parcouru 95 verges pour terminer la séquence avec un majeur complété par la recrue Mecole Hardman.

Mahomes a par la suite rejoint Travis Kelce avec une passe de 27 verges et Robinson avec une longue passe de 39 verges pour prendre les devants 28-10, deux minutes avant que les deux équipes retraitent au vestiaire pour la mi-temps.

« C'est simplement ce que nous sommes capables de faire », a analysé Robinson.

Mahomes a complété 30 de ses 44 passes pour des gains de 443 verges par la voie des airs. Robinson a complété six attrapés pour 172 verges de gain et deux majeurs, tandis que Kelce a amassé 107 verges de gains en sept attrapés.

Les Raiders avaient pris les devants 10-0 au premier quart grâce à un placement sur la première séquence de jeu et une passe de touché de quatre verges à Tyrell Williams. Derek Carr a lancé une interception dans la zone payante, alors qu'il tentait de rejoindre Williams à nouveau au troisième quart et les Raiders n'ont inscrit aucun point au cours des trois derniers quarts.

« Ils ont réussi un bon nombre de jeux. Et tout ça dans un intervalle de cinq minutes, a expliqué l'entraîneur-chef des Raiders, Jon Gruden. Ç'a complètement changé la partie. »

Les Bears sauvé par leur botteur
Sommaire

Eddy Pineiro a réussi un placement de 53 verges alors que les dernières secondes s'écoulaient et les Bears de Chicago ont vaincu les Broncos de Denver 16-14.

Les Broncos (0-2) croyaient qu'il ne restait plus de temps au cadran quand Mitchell Trubisky a lancé une passe de 25 verges à Allen Robinson en quatrième essai. Robinson a été plaqué à la ligne de 35 adverse.

ContentId(3.1335217):NFL : Bears 16 - Broncos 14 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le cadran montrait des zéros et les deux équipes ne savaient pas s'ils devaient célébrer ou se lamenter de la défaite. L'arbitre Adrian Hill a toutefois mentionné qu'il restait une seconde de jeu, permettant aux Bears d'utiliser leur dernier temps d'arrêt.

Le botté victorieux de Pineiro a donné le feu vert aux joueurs des Bears (1-1) de célébrer sur le terrain, après avoir laissé filer une avance quelques instants plus tôt.

Dans la dernière minute du quatrième quart, Emmanuel Sanders a capté une passe de sept verges de Joe Flacco pour un touché qui réduisait l'avance des Bears à seulement un point.

Les Broncos ont décidé d'y aller pour deux points, mais une pénalité a fait reculer l'équipe de cinq verges. L'entraîneur-chef Vic Fangio a envoyé son botteur Brandon McManus sur le terrain pour créer l'égalité lors du converti, mais il a envoyé le ballon à la droite des poteaux.

Les Bears ont explosé de joie, mais ils n'avaient pas vu que l'arbitre leur avait décerné une pénalité pour hors-jeu. Fangio a donc changé d'idée, ramenant son attaque sur le terrain, et Flacco a repéré Sanders pour donner les devants 14-13 aux Broncos.

Lors de la poussée victorieuse des Bears, le secondeur des Broncos Bradley Chubb a plaqué Trubisky au moment où il lançait le ballon, mais il a été pénalisé pour rudesse envers le quart, faisant avancer les chaîneurs pour ses adversaires.