GREEN BAY, Wis. - Le Québécois Antony Auclair a réalisé la toute première réception de sa carrière dans la NFL, dimanche, dans un match que les Buccaneers de Tampa Bay ont perdu au compte de 26-20 face aux Packers de Green Bay.

Au premier quart, dans une situation de deuxième essai et cinq verges à franchir, le quart Jameis Winston a décoché une passe en direction d'Auclair, près de la marque des chaîneurs.

ContentId(3.1255929):Buccaneers 20 - Packers 26 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Un touché au sol de 20 verges d'Aaron Jones a procuré la victoire en prolongation aux Packers.

Alors que leur jeu aérien faisait défaut, les Packers (6-6) ont utilisé leur jeu au sol pour malmener les Buccaneers. Le quart Brett Hundley a notamment réussi des courses de 18 et sept verges pour amorcer la prolongation.

Les Packers sont restés dans la course aux séries, même s'ils accusent quatre matchs de retard derrière les meneurs de la section Nord de la Nationale, les Vikings du Minnesota. Ils espèrent que le quart vedette Aaron Rodgers sera de retour au jeu d'ici quelques semaines.

À son retour au jeu, Jameis Winston a lancé deux passes de touché  à Cameron Brate. La défensive des Buccaneers (4-8) n'a toutefois pas été en mesure de tenir le coup en prolongation.

Un placement de 22 verges du botteur des Packers Mason Crosby a créé l'égalité 20-20 alors qu'il ne restait que 2:01 à jouer.

Le porteur de ballon Peyton Barber a effectué 23 courses pour des gains de 102 verges pour les Buccaneers. Winston a complété 21 de ses 32 passes pour un total de 270 verges.

Winston a eu des joueurs défensifs devant lui toute la journée et il a éprouvé des difficultés à conserver le ballon, lui qui s'était blessé à l'épaule droite et qui avait raté trois matchs. Le secondeur des Packers Clay Matthews a notamment mené la charge en réussissant deux sacs et demi.

Hundley a réussi 13 de ses 22 passes pour des gains aériens de 84 verges. Il a ajouté 66 verges par la course. Jamaal Williams a effectué 21 portées pour des gains de 113 verges.

Une défaite qui fait mal aux Lions
Sommaire

BALTIMORE - Pour les deux clans c'était un match à ne pas échapper, mais un seul club s'est réellement présenté au M&T Bank Stadium, dimanche.

Joe Flacco a récolté 192 verges de gains en première demie et les Ravens de Baltimore ont surclassé les Lions de Detroit, 44-20.

Grâce à leur dossier de 7-5, les Ravens restent à distance respectable des Steelers de Pittsburgh (9-2) qui vont jouer à Cincinnati, lundi soir.

Avec ce deuxième revers de suite, la fiche des Lions a glissé à ,500 (6-6). Les Packers les rejoignent au deuxième rang de leur section, ayant battu Tampa Bay 26-20 en prolongation à Green Bay, dimanche.

Flacco a fini le match avec 269 verges aériennes (23 en 36), incluant deux passes de touché.

« Notre attaque a continué à répondre. Les victoires d'équipe se gagnent de cette façon, a mentionné l'entraîneur-chef des Ravens, John Harbaugh. C'était une belle victoire d'équipe à mettre au tableau. »

ContentId(3.1255931):Lions 20 - Ravens 44
bellmedia_rds.AxisVideo

Mike Wallace a contribué 116 verges en cinq attrapés, et Alex Collins a ajouté 75 verges en 15 courses, dont deux pour des touchés.

Matthew Stafford a cumulé 292 verges par la passe avant de se blesser en fin de match. Cela pourrait être une bien lourde perte pour les Lions.

« Nous avons affronté une très bonne défensive, a avoué Stafford. Nous savions que ce serait un match difficile et nous savions qu'il y aurait des moments au cours desquels nous allions éprouver des difficultés en attaque. Nous devions simplement continuer à essayer des choses. »

Les Ravens ont marqué dès leur deuxième montée, grâce à un placement de 38 verges de Justin Tucker. Jeremy Maclin et Nick Boyle avaient mis l'épaule à la roue avec des catches de 10 et 11 verges. Maclin se reprenait pour une erreur en montée initiale, une passe qu'il aurait dû capter, sur un troisième essai et neuf verges.

Les Lions ont laissé passer une belle occasion en début de deuxième quart. Tion Green a épaté avec une course de 33 verges mais Matt Prater a envoyé son botté trop à droite, à partir de 43 verges.

Baltimore a vite resserré les griffes. Wallace a soulevé la foule avec un attrapé de 66 verges, dont une douzaine grâce à son deuxième effort. A suivi une courte passe de touché à Benjamin Watson, pour une avance de 10-0.

Les Ravens ont maintenu la pression. Eric Weddle a durement plaqué Stafford, qui en a perdu le ballon. Willie Henry l'a repris et a filé sur 17 verges, jusqu'au 35 des Lions. Il en a résulté une passe de touché de trois verges à Patrick Ricard, qui inscrivait son premier touché dans la NFL.

Avant la fin de la première demie, les hommes de John Harbaugh ont porté leur avance à 20-0, gracieuseté d'un placement de 46 verges de Tucker.

Les Lions ont grondé tôt au troisième quart, Marvin Jones fils saisissant une passe de 42 verges. Peu après, Stafford a rejoint Theo Riddick sur quatre verges pour un touché.

Detroit a corsé le score avec 2:15 à disputer au troisième quart, Green atteignant la zone des buts avec une course de six verges. Prater a refroidi l'enthousiasme des siens en ratant le converti, par contre. L'avance des Ravens était maintenant 20-13.

Les favoris de la foule sont restés en contrôle au début du dernier quart. Chris Moore a capté une passe de 23 verges, puis Collins a réussi une percée de sept verges pour un touché. Il a longuement couru à l'horizontale, pour ensuite couper avec du mordant vers la terre promise.

« J'ai aimé la façon avec laquelle nous avons répondu après qu'ils eurent marqué en deuxième demie. Nous avons été capables de nous rendre dans la zone des buts nous aussi », a insisté Flacco.

Les Lions sont revenus à la charge. Michael Roberts a réussi un attrapé de 23 verges, puis Stafford a enchaîné avec une passe de touché d'une verge à Nick Bellore, un secondeur.

Les Ravens ont gardé leur sang-froid à leur montée suivante. Sur un troisième essai et deux verges, un moment crucial du match, Collins a saisi une courte passe et a grugé 14 grosses verges, plaçant les Corbeaux à la ligne de 32 des Félins. Tucker a porté le score à 30-20 Ravens à l'aide d'un botté de 51 verges, avec 6:54 au cadran.

Les Ravens ont ensuite porté un dur coup avec une interception signée Marlon Humphrey. Ils ont ensuite parcouru les 31 verges qui restaient, ponctuant le tout avec une course de touché de six verges de Collins.

Stafford a retraité au vestiaire à cause d'une blessure à la main droite, subie lors de l'interception. Jake Rudock l'a remplacé mais Weddle a mis la touche finale en ramenant une interception sur 45 verges jusqu'en zone des buts, avec 2:26 à écouler.

Le mercure s'approchait des 15 degrés Celsius à Baltimore, où les Ravens ont remporté leurs trois derniers matchs.

Les Ravens ont perdu les services du demi de coin Jimmy Smith en fin de première demie, sur un jeu sans contact avec l'adversaire. Il s'est déchiré le tendon d'Achille, et sa saison est donc fortement compromise.

Brady a encore le numéro des Bills
Sommaire

Rex Burkhead a inscrit deux touchés et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont remporté une huitième partie de suite, battant les Bills de Buffalo 23-3.

Tom Brady a réussi 21 de ses 30 passes pour des gains de 258 verges. Il a également lancé une interception. Brady montre une fiche en carrière de 27-3 contre les Bills et il a battu le record de la NFL de Brett Favre pour le plus grand nombre de victoires contre une même équipe. Favre avait gagné 26 fois contre les Lions de Detroit.

Brady n'a eu qu'à laisser aller son attaque au sol afin de fatiguer la défensive des Bills, qui n'ont jamais mené de l'affrontement. Dion Lewis a obtenu 92 verges au sol tandis que Burkhead en a récolté 78.

ContentId(3.1255930):Patriots 23 - Bills 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Patriots se sont forgé une avance de 9-3 grâce à trois placements de Stephen Gostkowski en première demie, mais Burkhead s'est occupé de l'attaque en deuxième demie, couronnant des séquences offensives de son équipe avec deux touchés au sol.

Les Patriots (10-2) ont remporté un 14e match à l'étranger de suite, la deuxième plus longue séquence de l'histoire de la NFL, et ils ont atteint le plateau des 10 victoires pour une 15e saison consécutive. Les Patriots ont aussi porté à 30-5 leur fiche contre les Bills depuis que Bill Belichick est devenu leur entraîneur-chef, en 2000.

Les Bills (6-6) n'ont pas seulement perdu la partie, mais aussi leur quart partant Tyrod Taylor, qui a quitté le match à bord d'une voiturette. Il s'est blessé au genou gauche.

Nathan Peterman a pris les rênes de l'attaque et il a orchestré une séquence de 13 jeux et 73 verges qui s'est toutefois arrêtée à la ligne de un des Patriots. Peterman a tenté de rejoindre Zay Jones en quatrième essai, mais le demi de coin Stephon Gilmore a rabattu sa passe.

Peterman a complété six de ses 15 passes pour des gains aériens de 50 verges. Il s'agissait de sa première apparition depuis qu'il avait lancé cinq interceptions en une demie contre les Chargers de Los Angeles, le 19 novembre.

Garoppolo victorieux à ses débuts comme partant
Sommaire

Robbie Gould a réussi un placement de 24 verges lors des dernières secondes du match, Jimmy Garoppolo a amassé 293 verges par la passe à son premier départ avec sa nouvelle équipe et les 49ers de San Francisco ont défait les Bears de Chicago 15-14.

Gould a réussi cinq bottés de précision à sa première apparition au Soldier Field depuis que les Bears l'ont libéré avant le début de la saison 2016. Il est le meneur de l'histoire des Bears au chapitre des points et des placements réussis.

Garoppolo a connu un bon premier départ avec les 49ers (2-10), qui l'ont acquis des Patriots de la Nouvelle-Angleterre à la date butoir des échanges. Originaire de la banlieue de Chicago, il a complété 26 de ses 37 passes et il a été victime d'une interception.

ContentId(3.1255940):49ers 15 - Bears 14
bellmedia_rds.AxisVideo

Les 49ers avaient perdu leurs cinq premiers matchs à l'étranger. Les Bears (3-9) ont perdu une cinquième partie consécutive. L'entraîneur-chef John Fox revendique un dossier de 12-32 en trois saisons à la barre de l'équipe.

Le quart des Bears Mitchell Trubisky a réussi 12 de ses 15 passes pour des gains aériens de 102 verges. Il a lancé une passe de touché.

Tarik Cohen a aussi fourni des points pour les Bears, retournant un botté de dégagement sur une distance de 61 verges pour un majeur. Il est devenu le premier joueur recrue de la NFL à lancer une passe de touché et réussir des majeurs au sol, par la voie des airs et sur un retour de botté de dégagement depuis Gale Sayers, en 1965.

Fournette retrouve la zone des buts
Sommaire

Blake Bortles a réussi deux passes de touché, Leonard Fournette a marqué pour la première fois en six semaines et les Jaguars de Jacksonville ont battu les Colts d'Indianapolis 30-10, dimanche.

Les Jaguars (8-4) rebondissaient d'une défaite à la dernière seconde en Arizona. Ils ont atteint huit victoires pour la première fois depuis 2010, conservant ainsi leurs chances de jouer en janvier.

Bortles a complété 26 passes sur 35 pour 309 verges, incluant des connexions payantes avec Marqise Lee et Keelan Cole.

ContentId(3.1255932):Colts 10 - Jaguars 30
bellmedia_rds.AxisVideo

Fournette a récolté 57 verges en 20 courses dont une percée de cinq verges pour un touché, en début de deuxième demie. Il s'est blessé à la cheville tard au troisième quart, mais il est revenu dans le match.

La défense de premier plan des Jaguars a été fidèle à sa réputation, sauf lors d'une passe de touché de 40 verges de Jacoby Brissett à T.Y. Hilton, au troisième quart.

À sa première année avec l'équipe, l'ailier défensif Calais Campbell est devenu le recordman des Jaguars pour les sacs dans une saison.

Sa réussite au premier quart lui en donne 12 et demi, éclipsant la douzaine de Tony Brackens en 1999. L'ancien des Cardinals a signé un contrat de 60 M $ sur quatre ans en avril.

Les Colts (3-9) perdaient un troisième match de suite, un sixième à leurs sept dernières sorties.

La glissade des Broncos se poursuit
Sommaire

Une interception ramenée sur 30 verges pour un touché par Xavien Howard a été le fait saillant de la victoire de 35-9 des Dolphins de Miami aux dépens des Broncos de Denver, battus pour la huitième fois de suite.

Kenyan Drake a établi un sommet personnel avec 120 verges au sol pour les Dolphins (5-7), qui avaient perdu leurs cinq dernières rencontres.

Drake a notamment fourni une course de touché de 42 verges.

ContentId(3.1255939):Broncos 9 - Dolphins 35
bellmedia_rds.AxisVideo

Jay Cutler a amassé 235 verges de passes, avec deux passes donnant des touchés. Il a aussi commis deux interceptions.

Miami a inscrit deux touchés de sûreté pour la première fois dans l'histoire de l'équipe.

Les Broncos (3-9) ont eu un rendement de 1 en 13 lors des troisièmes essais. Ils restent sans victoire en six matchs à l'étranger cette année.

Trevor Siemian, troisième quart partant de Denver en autant de semaines, a été victime de trois interceptions. Il a réussi 20 passes sur 42, pour 219 verges.

Une interception qui tombe à point
Sommaire

LeShaun Sims a intercepté une passe tentée dans la zone des buts vers DeAndre Hopkins et les Titans du Tennessee ont vaincu les Texans de Houston 24-13 pour rester au sommet de la section Sud de l'Association Américaine.

Marcus Mariota a lancé une passe de touché et il en a réussi un au sol, mais les Titans avaient besoin de cette interception pour confirmer leur victoire. Le quart des Texans Tom Savage a lancé pour 365 verges, un sommet en carrière.

Les Titans (8-4) ont remporté un deuxième match de suite et un sixième à leurs sept derniers. Ils ont porté à 4-1 leur fiche contre des équipes de la section Sud de l'Association Américaine et ils sont restés au sommet, tout juste devant les Jaguars de Jacksonville.

ContentId(3.1255933):Texans 13 - Titans 24
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Titans ne semblaient pas prêts à venger le cuisant revers de 57-14 que les Texans leur avaient fait subir le 1er octobre. Mais c'était quand Deshaun Watson et J.J. Watt étaient en santé. Les Titans tiraient de l'arrière 10-0 au deuxième quart avant de créer l'égalité à la demie.

Les blessures continuent de marquer la saison des Texans (4-8), qui n'ont malgré tout accordé que quatre sacs. Savage a mené l'attaque jusque dans la zone des Titans en fin de quatrième quart, mais Sims s'est interposé devant Hopkins et le ballon pour réussir l'interception.

Trois jeux plus tard, Derrick Henry a effectué une course de 75 verges pour un touché, ce qui a scellé l'issue de la rencontre pour les Titans. Henry a terminé le match avec 109 verges au sol.

Mariota n'avait réussi que quatre touchés au sol lors de ses deux premières saisons dans la NFL. Lorsqu'il a réussi une course de neuf verges pour un majeur au deuxième quart, il a porté à cinq son total de touchés en 11 matchs cette saison.