PHILADELPHIE - Carson Wentz a complété une passe de touché et amassé 239 verges par la passe, Jordan Howard a ajouté un majeur et des gains de 82 verges au sol et les Eagles de Philadelphie ont tenu le coup et vaincu les Bears de Chicago 22-14, dimanche.

Les Bears n'avaient récolté que neuf verges au total en première demie et tiraient de l'arrière 19-0 avant que le demi offensif David Montgomery ne marque deux touchés, chaque fois à l'aide de courses d'une verge, pour ramener son équipe à seulement cinq points des Eagles.

Ces derniers ont mis le match hors de portée grâce à une poussée de 16 jeux et 69 verges, couronnée par un placement de 38 verges de Jake Elliott.

Lors de cette série à l'attaque, Wentz a complété ses quatre tentatives de passes lors de troisièmes essais pour permettre aux Eagles de maintenir le contrôle du ballon.

Les Eagles (5-4) ont gagné leurs deux derniers matchs après deux revers à sens unique.

Les Bears (3-5) ont subi un quatrième revers consécutif.

Le quart-arrière Mitchell Trubinsky n'a complété que 10 passes en 21 tentatives pour des gains de 125 verges. Il a été plaqué trois fois derrière sa ligne de mêlée.

Les Steelers ravivent l'espoir plus que jamais
Sommaire

Le vétéran Adam Vinatieri a raté un botté de précision de 43 verges qui aurait donné l'avance aux siens avec 1:14 à jouer au temps réglementaire, et les Steelers de Pittsburgh ont arraché une victoire de 26-24 aux Colts d'Indianapolis.

ContentId(3.1345970):NFL : Colts 24 - Steelers 26
bellmedia_rds.AxisVideo

Vinatieri, dont le placement de 55 verges la semaine dernière avait aidé les Colts à vaincre les Broncos de Denver pour un troisième triomphe d'affilée, a vu son botté passer à la gauche de la tige verticale.

La défaite fait en sorte que les Colts (5-3) ont perdu leur emprise sur le premier rang de la section Sud de l'Association américaine.

Dans la victoire, une troisième d'affilée pour les Steelers (4-4), le quart Mason Rudolph a complété une passe de touché et accumulé des gains de 191 verges par la voie des airs, tandis que Minkah Fitzpatrick marquait un touché sur un retour d'interception de 96 verges.

Le demi offensif réserviste Trey Edmunds a obtenu 73 verges par la course, un sommet personnel en carrière, et Chris Boswell a réussi quatre placements pour les Steelers, qui affichent un dossier de ,500 malgré la perte du vétéran quart Ben Roethlisberger, blessé au coude droit lors de la deuxième semaine d'activités.

Les Colts pourraient également faire face à des problèmes au poste de quart puisque Jacoby Brissett a quitté la rencontre au deuxième quart en raison d'une blessure au genou gauche. Brian Hoyer a pris la relève et a lancé trois passes de touché, avant de mener les Colts en excellente position pour un placement dans les derniers instants du quatrième quart, aidé par une punition pour obstruction contre la passe de 40 verges contre Steve Nelson, des Steelers.

Après le match, l'entraîneur-chef Frank Reich a parlé d'une entorse et le statut de Brissett en vue du prochain match, contre les Dolphins de Miami, est incertain. Brissett a testé son genou pendant la rencontre, mais a jugé que ça ne valait pas la peine de prendre des risques en retournant sur le terrain. Il a plus tard affirmé qu'il se portait bien.

Vinatieri, le meneur pour le nombre de points dans l'histoire de la NFL, a vu une tentative de transformation bloquée et est aux prises avec des problèmes de précision depuis le début de la saison.

Les Bills en pleine possession de leurs moyens
Sommaire

Le demi recrue Devin Singletary a récolté 95 verges par la course, incluant un touché sur une distance de deux verges, et les Bills de Buffalo ont pris la mesure des Redskins de Washington 24-9.

ContentId(3.1345978):NFL : Redskins 9 - Bills 24
bellmedia_rds.AxisVideo

Avec ce gain, les Bills ont porté leur fiche à 6-2, ce qui représente leur meilleur début de saison depuis 1993. Cette année-là, les Bills affichaient un dossier de 7-1 après huit rencontres.

Le quart-arrière Josh Allen a lancé une passe de touché et a franchi la ligne des buts grâce à un plongeon pour les Bills, dont le dossier a été façonné face à quelques-unes des plus mauvaises formations dans la ligue.

Les victoires des Bills ont été acquises aux dépens d'équipes qui présentent une fiche combinée de 7-31. Et leur plus récent triomphe est survenu face à un club qui a déjà congédié son entraîneur-chef et qui se débrouillait avec un troisième quart cette saison, alors que Dwayne Haskins effectuait son premier départ en carrière.

Pour les Redskins (1-8), il s'agit de leur pire début de campagne depuis 1998.

Singletary a profité de son temps d'utilisation le plus important cette saison, au point où il semble avoir distancé Frank Gore à titre de demi offensif numéro un chez les Bills.

Avec trois passes captées pour 45 verges, Singletary a complété le match avec des gains totaux, de la ligne de mêlée, de 140 verges.

De son côté, Allen a complété 14 passes sur 20 pour des gains de 160 verges, dont une passe de six verges pour un touché à Cole Beasley.

Les Panthers rebondissent face aux Titans
Sommaire

Christian McCaffrey a amassé des gains totaux de 166 verges et a marqué trois touchés, et les Panthers de la Caroline se sont relevés d'une gênante défaite pour vaincre les Titans de Tennessee 30-20.

ContentId(3.1345979):NFL : Titans 20 - Panthers 30
bellmedia_rds.AxisVideo

Kyle Allen, qui avait été victime de trois interceptions la semaine dernière dans un cinglant revers de 51-13 contre les 49ers de San Francisco, a lancé des passes de touché de 7 verges à McCaffrey et de 12 verges à Curtis Samuel. Du coup, il a porté sa fiche à 5-1 à titre de quart partant des Panthers.

La défense des Panthers a provoqué trois revirements et a plaqué le quart Ryan Tannehill derrière sa ligne de mêlée en quatre occasions, une semaine après avoir concédé quatre touchés et des gains de 232 verges par la voie terrestre.

L'allure du match a changé de façon importante à mi-chemin du troisième quart lorsque les Panthers (5-3) ont réussi un premier essai sur une fausse tentative de botté de dégagement lors d'un quatrième essai et quatre verges à franchir de leur ligne de 36 verges.

Cette décision est venue après que les Titans eurent amorcé la seconde demie avec une impressionnante poussée offensive pour un touché, qui leur a permis de réduire l'avance des Panthers à 17-7, puis une séquence défensive où ils ont forcé les Panthers à botter après seulement trois jeux.

Après la feinte de botté, McCaffrey a inscrit un touché sur une course d'une verge et un autre, au milieu du quatrième quart, à la suite d'un sprint de 58 verges.

Sur la séquence, McCaffrey s'est cogné la tête au sol après avoir franchi la ligne des buts. Testé pour une commotion cérébrale, il a reçu le feu vert des médecins mais il n'est pas revenu au jeu.

Enfin une première victoire pour les Dolphins
Sommaire

Ryan Fitzpatrick a lancé trois passes de touché, dont deux à la recrue Preston Williams, et les Dolphins de Miami ont récolté leur première victoire de la saison alors qu'ils ont défait leur ancien entraîneur-chef Adam Gase et les Jets de New York 26-18.

ContentId(3.1345969):NFL : Jets 18 - Dolphins 26
bellmedia_rds.AxisVideo

En l'emportant, les Dolphins ont évité un deuxième départ de 0-8 dans leur histoire et laissent les Bengals de Cincinnati (0-8) comme seule formation n'ayant pas gagné en 2019.

Il s'agissait aussi de leur première victoire depuis le fameux « Miracle à Miami » face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre l'an dernier. Ce match avait été suivi de trois défaites d'affilée pour clore la saison.

Fitzpatrick a complété 24 de ses 36 passes pour des gains de 288 verges et a permis aux Dolphins d'inscrire leur plus fort total de points depuis le début de la saison. Par ailleurs, il s'agissait d'une quatrième victoire consécutive des Dolphins face aux Jets, les trois précédentes avec Gase au poste d'entraîneur-chef de l'équipe victorieuse.

Les Jets (1-7) ont connu une première série productive de 11 jeux pour un touché et une avance de 7-0. Pour le reste, ils n'ont rien produit de significatif en route vers une défaite qui les fait glisser au dernier rang de la section Est de l'Association américaine derrière les Dolphins (1-7).