Nick Foles lancent quatre passes de touché dans la victoire
NFL dimanche, 17 déc. 2017. 16:14 dimanche, 15 déc. 2024. 04:54EAST RUTHERFORD, N.J. - Nick Foles a lancé quatre passes de touché à son premier départ en remplacement de Carson Wentz et les Eagles de Philadelphie sont venus de l'arrière pour vaincre les Giants de New York 34-29, dimanche.
Foles a réussi 24 de ses 38 passes pour des gains aériens de 237 verges. Les Eagles (12-2), qui se sont d'assurés d'avoir une semaine de congé au début des séries, ont effacé un retard de 14 points tôt en début de rencontre.
À lire également
Alors que les Giants (2-12) tentaient d'inscrire un touché dans les dernières secondes du quatrième quart, la défense des Eagles s'est dressée pour préserver la victoire. Les Giants ont gaspillé une performance de trois touchés et de 434 verges de leur quart Eli Manning.
Foles a rejoint Alshon Jeffery, Zach Ertz, Trey Burton et Nelson Agholor dans la zone des buts. Wentz, qui s'est déchiré le ligament croisé antérieur la semaine dernière, ratera le reste de la saison.
Les Eagles ont aussi vu leur botteur Jake Elliott réussir deux placements alors que leurs unités spéciales ont bloqué trois bottés.
Manning a complété 37 de ses 57 tentatives par la voie des airs. Il a conjugué ses efforts avec Tavarres King, deux fois, et Sterling Shepard pour inscrire un touché. Orleans Darkwa a marqué un majeur par la course et Aldrick Rosas a réalisé un botté de précision de 28 verges.
Manning a mené les Giants de leur ligne de 25 à la ligne de neuf des Eagles avec environ une minute à écouler. Shepard a perdu deux verges à la suite d'une passe et Manning a été imprécis dans la zone des buts. Shane Vereen a effectué une course de cinq verges, mais le bloqueur à droite Bobby Hart a écopé une pénalité en quatrième essai.
Manning a par la suite lancé une passe en direction d'Evan Engram, mais elle était trop haute et elle n'a pas été captée.
Il s'agissait du neuvième match en carrière de plus de 400 verges par la passe de Manning et un premier depuis la saison dernière.
Les Jags sont de retour en séries
Sommaire
Les Jaguars de Jacksonville sont de retour en éliminatoires pour la première fois en 10 ans après avoir pulvérisé les Texans de Houston 45-7.
Jadis la risée de la ligue, les Jaguars (10-4) sont maintenant l'une des équipes Cendrillon dans la NFL.
Blake Bortles a lancé trois passes de touché, dont deux à un ailier espacé réserviste qui dormait dans sa voiture plus tôt cette saison. Les Jaguars ont signé une septième victoire en huit rencontres pour accéder aux éliminatoires pour la première fois depuis 2007.
Bortles a complété la rencontre avec 326 verges de gains, un sommet pour lui cette saison, le meilleur ratio d'efficacité de sa carrière (143,8) et une passe de touché vers la recrue Keelan Cole. Le spécialiste des bottés de dégagement Jaydon Mickens, qui a remplacé Marqise Lee, blessé, au premier quart, a capté quatre passes pour 61 verges de gains et deux majeurs contre les Texans (4-10).
Ce fut une journée exceptionnelle pour Mickens, qui avait confié plus tôt cette semaine qu'il avait passé plusieurs nuits dans sa voiture dans le stationnement du complexe d'entraînement des Jags alors qu'il était réserviste en septembre et octobre. Il l'a fait pour épargner de l'argent, ne sachant pas combien de temps il resterait à Jacksonville.
Aujourd'hui, ses coéquipiers et lui recevront un bonus bien gras pour avoir atteint les éliminatoires.
Les Saints surmontent les embûches
Sommaire
Mark Ingram a réussi deux touchés au sol et il a récolté 151 verges de la ligne de mêlée, dont une course de 50 verges pour un majeur, et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont surmonté trois revirements pour défaire les Jets de New York 31-19.
Michael Thomas est devenu le deuxième joueur de l'histoire de la NFL à capter 90 ballons à ses deux premières saisons en carrière. Il a effectué neuf attrapés pour des gains de 93 verges, incluant un important touché au quatrième quart. Les Saints (10-4) ont conservé le premier rang de la section Sud de l'Association Nationale.
Alvin Kamara a transformé un court attrapé en un touché de 10 verges à son retour au jeu. Il avait subi une commotion cérébrale dans la défaite des Saints à Atlanta.
Bryce Petty a effectué un premier départ cette saison pour les Jets (5-9), qui sont éliminés des séries. Petty a complété 19 de ses 39 passes pour des gains aériens de 179 verges. Il a lancé une passe de touché et deux interceptions.
Sa passe de touché de deux verges au porteur de ballon Elijah McGuire a réduit l'avance des Saints à 24-19 avec 1:51 à écouler au match. Les Jets ont raté leur botté court et Ingram s'est ensuite échappé sur 50 verges pour un touché qui a mis le dernier clou dans le cercueil.
Drew Brees a réussi 26 de ses 36 passes pour des gains de 285 verges. Il a lancé deux passes de touché, mais il a aussi été victime d'une interception.
Thomas a réalisé quatre attrapés importants, trois pour un premier jeu et un pour un majeur, durant une séquence à l'attaque des Saints au quatrième quart. L'équipe locale en a profité pour porter le pointage à 24-13.
Les Saints avaient inscrit 17 points lors de leurs trois premières possessions offensives.
Les Redskins remportent une comédie d'erreurs
Sommaire
Anthony Lanier a rejoint Blaine Gabbert et provoqué un échappé qui a été récupéré par Preston Smith et les Redskins de Washington ont pris la mesure des Cardinals de l'Arizona 20-15 dans un match marqué par une comédie d'erreurs de chaque côté.
Smith a aussi intercepté une passe de Gabbert et Lanier en a rabattu trois, en plus de réussir deux sacs du quart, permettant aux Redskins (6-8) d'offrir un aperçu de leur potentiel en défensive pour les prochaines saisons.
Gabbert a complété 16 de ses 41 tentatives de passe pour 189 verges de gains, une interception et un échappé qu'il a lui-même récupéré au quatrième quart. Les Cardinals (6-8), qui se sont inscrits à la marque grâce uniquement aux placements de Phil Dawson, ont été blanchis en six présences à la porte des buts. Ils ont ainsi été officiellement éliminés des éliminatoires de la NFL.
Le quart des Redskins Kirk Cousins a réussi 18 de ses 26 passes tentées pour 196 verges de gains et deux touchés, des passes à Jamison Crowder et au nouveau porteur de ballon Kapri Bibbs. Ils ont été hués par moments en deuxième demie du match qui s'est déroulé devant une foule de 71 026 spectateurs.
Les Browns toujours sans victoire
Sommaire
Joe Flacco a inscrit un touché par la passe et un autre au sol pour aider les Ravens de Baltimore à rester dans la course aux séries grâce à une victoire de 27-10 contre les pauvres Browns de Cleveland.
Flacco a franchi la ligne des buts à la suite d'une course de deux verges et il a lancé une passe de touché de 33 verges à Benjamin Watson, alors que les Ravens (8-6) ont pris l'avantage en réussissant deux majeurs dans les trois dernières minutes de la première demie.
Le plaqueur défensif Brandon Williams a récupéré un échappé et il s'est rendu dans la zone des buts au troisième quart pour procurer une avance de 24-10 aux Ravens.
Les Browns n'ont gagné aucune de leurs huit parties à domicile en une saison pour une deuxième fois et ils devront battre les Bears de Chicago ou les Steelers de Pittsburgh pour éviter de devenir la deuxième équipe de l'histoire de la NFL à montrer une fiche de 0-16, après les Lions de Detroit en 2008. La saison dernière, les Browns avaient évité cet affront en remportant leur dernier match à domicile et ils ont conclu la campagne avec un dossier de 1-15.
Les Browns revendiquent une fiche de 1-29 en deux saisons sous la tutelle de l'entraîneur-chef Hue Jackson, qui devrait être de retour à la barre de la formation l'an prochain.
Le quart recrue des Browns DeShone Kizer a lancé deux autres interceptions, dont la dernière parmi à un groupe de joueurs défensifs, au quatrième quart.
Avec des victoires à domiciles contre les Colts d'Indianapolis et les Bengals de Cincinnati, lors de leurs deux dernières parties de la saison, les Ravens retourneraient en séries éliminatoires après une absence de deux ans.
Flacco a complété 26 de ses 42 passes pour des gains aériens de 288 verges. Il a porté à 17-2 son dossier en carrière contre les Browns.
Beau plateau pour McCoy dans une victoire
Sommaire
LeSean McCoy a inscrit deux touchés et atteint le plateau des 10 000 verges de gains en sol en carrière, dimanche, tandis que les Bills de Buffalo s'accrochaient à leur place dans la course aux éliminatoires de l'Association américaine en infligeant un revers de 24-16 aux Dolphins de Miami.
Tyrod Taylor a aussi franchi neuf verges et marqué un touché au sol, tandis que Shareece Wright et Jordan Poyer interceptaient des passes consécutives du quart des Dolphins Jay Cutler au début de la deuxième demie. La recrue Tre'Davious White a scellé l'issue de la rencontre en réalisant une autre interception aux dépens de Cutler, alors qu'il restait 28 secondes au cadran – et un jeu après que le botteur des Dolphins Matt Haack eut mis la table pour un botté court récupéré au 37 dans leur territoire.
Les Bills ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs et porté leur fiche à 8-6, égalant ainsi leur meilleure fiche après 14 rencontres au cours de leur séquence de 17 ans sans participation aux éliminatoires, la plus longue séquence active parmi les quatre ligues professionnelles majeures nord-américaines.
Les Bills ont aussi fini le calendrier régulier avec un dossier de 6-2 à domicile, soit leur meilleur à Orchard Park depuis 1999.
Ils termineront 2017 en rendant visite aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre la semaine prochaine, avant de visiter les Dolphins à Miami le 31 décembre.
Cette défaite a aussi signifié l'élimination mathématique des Dolphins (6-8), après avoir mis un terme à leur disette de sept ans la saison passée.
Les Vikings champions de la section Nord
Sommaire
Eric Kendricks a retourné une interception pour un majeur, Case Keenum a lancé deux passes de touché et pour 236 verges et les Vikings du Minnesota ont remporté le titre de la section Nord de l'Association Nationale en vertu d'une victoire de 34-7 aux dépens des Bengals de Cincinnati, dimanche.
« De s'assurer d'avoir un match de séries à domicile, j'ai l'impression que l'ambiance sera encore plus survoltée qu'aujourd'hui », a affirmé Keenum.
Les porteurs de ballon Latavius Murray et Jerick McKinnon ont conjugué leurs efforts pour 37 portées et 242 verges au sol pour les Vikings (11-3), qui venaient de voir leur séquence de huit triomphes prendre fin en Caroline, la semaine dernière.
« Ça fait du bien, mais nos célébrations ont été modestes parce qu'il reste encore du travail à accomplir », a exprimé le receveur des Vikings Adam Thielen.
Le match a été si facile pour les Vikings que le quart Teddy Bridgewater a même fait sa première apparition en 16 mois, lui qui a subi une grave blessure au genou. Sa première passe a toutefois été interceptée et elle a mis la table à un touché du porteur des Bengals Giovani Bernard.
« C'était amusant de simplement être sur le terrain, a indiqué Bridgewater. J'ai une tonne de personnes à remercier pour m'être rendu à ce point. »
Terence Newman a lui aussi intercepté une passe d'Andy Dalton, qui n'a complété que 11 de ses 22 tentatives par la voie des airs. Il a obtenu 113 verges et trois premiers jeux avant que les Bengals (5-9) se tournent vers son second, A.J. McCarron.
Keenum a réussi 20 de ses 23 passes, dont sept à McKinnon, qui a récolté 114 verges. Il s'agissait du premier match de 100 verges par la passe d'un porteur de ballon des Vikings depuis le 26 septembre 2004, quand Onterrio Smith avait réussi l'exploit.
Le seul élément positif pour les Bengals s'est avéré le jeu du plaqueur défensif Geno Atkins, qui a réussi deux sacs au premier quart. Dalton et l'attaque des Bengals n'ont rien fait lors de ses quatre possessions au premier au quart. Les Bengals n'ont pas traversé le milieu du terrain avant qu'il ne reste que trois minutes à écouler au troisième quart.
« Je n'ai pas été aussi déçu au cours des dernières années, a fait savoir le receveur des Bengals A.J. Green. C'est une saison très difficile. »
Murray a marqué un touché sur une course qui a couronné une séquence de neuf jeux et 75 verges lors de la première séquence offensive des Vikings. Keenum a repéré Stefon Diggs et Kyle Rudolph dans la zone des buts.