SANTA CLARA, Calif. - Jimmy Garoppolo a lancé une passe de touché de 25 verges à Jeff Wilson fils alors qu'il ne restait que 31 secondes à écouler au match et les 49ers de San Francisco ont défait les Cardinals de l'Arizona 36-26, dimanche.

Garoppolo a rejoint Wilson au centre pour donner les devants à la troupe californienne, qui venait tout juste de convertir difficilement un troisième essai. Il s'agissait de la quatrième passe de touché du match du quart des 49ers (9-1) et du premier majeur en carrière de Wilson.

David Johnson a échappé le ballon sur le jeu suivant des Cardinals (3-7-1), qui ont laissé filer une avance de 16-0 pour perdre une quatrième partie de suite. Les 49ers ont aussi récupéré un échappé pour un touché de D.J. Reed lors du dernier jeu de la partie.

Les 49ers n'avaient pas effacé un retard aussi imposant depuis qu'ils étaient venus de l'arrière par 20 points pour vaincre les Eagles de Philadelphie, le 2 octobre 2011.

Garoppolo a obtenu 425 verges aériennes, mais il a aussi lancé deux interceptions alors que son équipe était installée profondément dans le territoire adverse. La première a mis la table pour un placement des Cardinals alors que la deuxième est survenue alors que les 49ers tiraient de l'arrière par trois points, tard au quatrième quart.

La défense a répondu en forçant un dégagement des Cardinals. Garoppolo s'est ensuite ressaisi en orchestrant une séquence à l'attaque victorieuse au cours de laquelle il a réussi six de ses sept passes pour des gains de 58 verges.

Le quart-arrière recrue Kyler Murray a lancé deux passes de touché pour les Cardinals, qui ont pris les devants 26-23 alors qu'il restait 6:30 à jouer.

Les Pats ramènent Philly à la barre des ,500
Sommaire

Julian Edelman a lancé une passe de touché de 15 verges à Phillip Dorsett et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre sont venus de l'arrière pour battre les Eagles de Philadelphie 17-10.

ContentId(3.1348129):NFL : Patriots 17 - Eagles 10
bellmedia_rds.AxisVideo

Tom Brady a amassé 216 verges par la voie des airs, menant les Patriots (9-1) vers leur neuvième gain de la saison après avoir concédé 10 points en début de match. C'est toutefois Edelman, le receveur des Patriots, qui a repéré Dorsett dans la zone des buts. La défense des Patriots a effectué cinq sacs du quart et a forcé un revirement.

« C'était une belle lecture de jeu, a indiqué Belichick. C'est un beau jeu par Julian. Je pense que ça laisse sa cote d'efficacité de quart très élevée. J'imagine qu'il devra mettre de la glace sur son épaule cette semaine. »

Malgré tout, Brady n'était pas heureux de la performance de l'attaque, et ce, même si cette victoire a permis aux Patriots d'avoir une fiche gagnante pour une 19e saison de suite.

« Nous pouvons faire mieux », a laissé tomber Brady.

Une fois de plus, c'est la défense des Patriots qui a sonné la charge. Elle a réussi cinq sacs aux dépens de Carson Wentz et elle a provoqué un revirement.

« J'ai l'impression que nous n'avons accordé que trois points, a expliqué Belichick. Nous avons réussi une interception dans la zone des buts, mais les arbitres l'ont annulée. »

Wentz n'a pas été en mesure de faire avancer son attaque autant qu'il ne l'aurait souhaité en l'absence de ses deux meilleurs receveurs et l'un de ses meilleurs porteurs de ballon, qui sont blessés. Nelson Agholor n'a pu se tortiller suffisamment pour capter la passe de Wentz au quatrième essai pour se rendre à la zone des buts, alors que les Eagles se trouvaient à la ligne de 26 verges des Patriots, avec une minute à faire en fin de match.

Carson Wentz n'a pas été en mesure de faire avancer son attaque autant qu'il ne l'aurait souhaité en l'absence de ses deux meilleurs receveurs et l'un de ses meilleurs receveurs de passe, qui sont blessés. Nelson Agholor n'a pu se tortiller suffisamment pour capter la passe de Wentz au quatrième essai pour se rendre à la zone des buts, alors que les Eagles se trouvaient à la ligne de 26 verges des Patriots, avec une minute à faire en fin de match.

Les Eagles (5-5) ont toutefois récupéré le ballon et ont avancé à la ligne de 42 verges, mais Wentz n'a pas été en mesure de compléter sa passe.

« C'est une très bonne défense, a exprimé Wentz. Elle a fait du bon travailler pour nous compliquer la tâche. Nous devons être meilleurs que ce que nous l'avons montré. »

Le duel entre les deux équipes était loin de ressembler à celui dont les partisans avaient eu droit lors de la présentation du 52e Super Bowl. Nick Foles avait mené les Eagles à une victoire de 41-33 face aux Patriots pour remporter le premier titre de leur histoire. Les deux équipes avaient alors battu ou égalé 29 records du Super Bowl, incluant le plus grand nombre de verges gagnées (1151) dans un match de la NFL.

Aucune des deux équipes n'a été en mesure de reproduire une telle performance en attaque dimanche.

Après avoir opté pour trois placements en première demie, les Patriots ont mis de la poudre aux yeux de leurs adversaires après la mi-temps.

Brady a mené les siens à la ligne de 15 des Eagles lors de leur première possession au troisième quart. Faisant face à un troisième essai et 11 verges, Brady a lancé furtivement le ballon derrière lui à Edelman. L'ancien quart-arrière de l'Université de Kent State a lancé une superbe passe à Dorsett, qui avait été laissé seul dans la zone des buts. Il s'agissait de la deuxième passe de touché d'Edelman en carrière. Il avait effectué la précédente en 2015, alors que les Patriots affrontaient les Ravens de Baltimore.

James White a réussi une transformation de deux points grâce à une course pour creuser l'écart 17-10.

Les deux équipes ont échangé des bottés de dégagement le reste du match.

Wentz a lancé une passe de touché de cinq verges à Dallas Goedert tôt au deuxième quart pour permettre aux Eagles de prendre les devants 10-0.

Carr échappe au piège tendu par Cincy
Sommaire

Derek Carr a lancé une passe de touché et pour des gains de 292 verges et les Raiders d'Oakland ont tout juste battu les Bengals de Cincinnati 17-10.

ContentId(3.1348145):NFL : Bengals 10 - Raiders 17
bellmedia_rds.AxisVideo

Maxx Crosby a réussi un record d'équipe pour une recrue grâce à quatre sacs et les Raiders ont malmené le quart recrue Ryan Finley tout en limitant l'attaque des Bengals après que Joe Mixon eut connu une bonne première demie.

Josh Jacobs a connu un quatrième match de 100 verges au cours des six dernières semaines d'activités et les Raiders (6-4) ont gagné un troisième match de suite pour rejoindre les Chiefs de Kansas City au premier rang de la section Ouest de l'Association Américaine. Les Chiefs affronteront les Chargers de Los Angeles à Mexico City, lundi soir.

Les Bengals se dirigent plutôt dans l'autre direction. La troupe de Cincinnati est la seule formation de la NFL sans victoire et sa fiche de 0-10 égale le pire début de saison, établi en 1993, de l'histoire de l'équipe.

Même lorsque les choses semblaient mieux aller pour les hommes de Zac Taylor, elles n'allaient plus bien.

Alors que les Bengals tiraient de l'arrière 17-10 au quatrième quart, le receveur Auden Tate a réussi un attrapé de 20 verges en troisième essai et 19 verges à franchir, mais il s'est blessé au cou à la suite d'un plaqué de Curtis Riley. Tate est longuement resté au sol et il a été transporté hors du terrain dans une voiturette.

Les Raiders, qui avaient permis aux Bengals de 1993 de signer leur première victoire de la campagne, ont évité le même affront grâce à de bonnes performances de Carr, Jacobs et Crosby.

Carr a complété ses 14 premières passes, dont une de deux verges pour un majeur à Foster Moreau. Carr a aussi inscrit un touché à la suite d'une course de trois verges.

Jacobs a parcouru 112 verges au sol en 23 courses, continuant à s'inviter dans la discussion pour le titre de recrue offensive de l'année. Le 24e choix au dernier repêchage de la NFL a amassé 616 verges au cours de ses six dernières parties.