Jacob Hollister complète la remontée des Seahawks en prolongation
NFL dimanche, 3 nov. 2019. 19:54 dimanche, 3 nov. 2019. 20:41SEATTLE - Russell Wilson a lancé une passe de touché de 10 verges à Jacob Hollister lors de la première séquence offensive en prolongation et les Seahawks de Seattle sont venus de l'arrière pour vaincre les Buccaneers de Tampa Bay 40-34, dimanche.
Wilson a poursuivi ses succès cette saison, égalant un sommet en carrière grâce à cinq passes de touché. Les Seahawks (7-2) ont surmonté un placement raté de 40 verges de la part de Jason Myers, lors du dernier jeu en temps réglementaire.
À lire également
En prolongation, Wilson a réussi cinq de ses huit tentatives par la voie des airs pour un total de 70 verges. Il a couronné la série à l'attaque victorieuse en repérant Hollister dans le milieu de la zone des buts pour son deuxième majeur de la partie.
Pendant la rencontre, Wilson a vu 29 de ses 43 passes être captées pour des gains de 378 verges. Il s'agissait de son troisième match de cinq passes de touché en carrière et il a élevé son jeu d'un cran pour les Seahawks, qui tiraient de l'arrière 21-7 au deuxième quart.
Le quart-arrière des Buccaneers Jameis Winston a lancé deux passes de touché et pour des gains aériens de 335 verges. Il a aidé son équipe à créer l'égalité lors de la dernière minute du temps régulier lorsque Dare Ogunbowale a franchi la ligne des buts sur une distance d'une verge.
Winston a complété 29 de ses 44 passes pour les Buccaneers (2-6), mais il a commis un revirement coûteux au quatrième quart qui a mené à un placement des Seahawks.
Les Chargers gagnent enfin à domicile
Sommaire
Le demi Melvin Gordon a marqué deux touchés, Michael Badgley a ajouté quatre placements et les Chargers de Los Angeles ont dominé les Packers de Green Bay 26-11.
Les Chargers (4-5) ont mis fin à une séquence de trois défaites à domicile lors de ce qui a facilement été leur meilleure performance de la saison.
Lors du premier match de Shane Steichen à titre de coordonnateur offensif, l'attaque des Chargers a accumulé les verges avec régularité pendant que la défensive a empêché Aaron Rodgers et les Packers de franchir la ligne des buts jusqu'à mi-chemin au quatrième quart.
Steichen, qui a été promu après le congédiement de Ken Whisenhunt lundi, a géré le match avec efficacité à un point tel que les Chargers n'ont fait face qu'à très peu de situations de troisième essai et plusieurs verges à franchir.
Gordon, qui s'est présenté au match avec une moyenne de seulement 2,5 verges par course, a amassé 80 verges en 20 tentatives, incluant deux touchés sur des courses d'une verge aux troisième et quatrième quarts. Austin Ekeler a ajouté 70 verges au sol et les Chargers ont terminé la rencontre avec 159 verges par la voie terrestre, un sommet d'équipe cette saison, et une moyenne de 4,2 verges par course.
« On a mis l'accent sur le jeu au sol et on s'y est tenu, a déclaré l'entraîneur-chef Anthony Lynn. Shane a fait un travail remarquable. J'ai trouvé qu'il a été combatif quand c'était nécessaire de l'être. Il s'est bien préparé pendant toute la semaine et les joueurs ont confiance en lui. Tout les joueurs ont levé leur niveau de jeu et fait ce qu'ils avaient à faire. »
Le quart Philip Rivers a complété 21 de ses 28 passes pour des gains de 294 verges. Mike Williams a capté trois des passes de Rivers pour 111 verges, ce qui lui a permis de connaître son premier match de plus de 100 verges en trois saisons dans la NFL. Quant à Rodgers, il a terminé le match avec 23 passes complétées en 35 tentatives pour des gains de 161 verges.
« Pour quelque raison que ce soit, nous sommes meilleurs lorsqu'il semble que les Chargers n'ont aucune chance. Je crois que personne ne croyait en nous aujourd'hui et tout le monde a fait de l'excellent travail dans les trois phases du jeu », a analysé Rivers.
Les Packers (7-2), qui avaient gagné leurs quatre rencontres précédentes, ont réussi leur seul majeur avec 6:21 à jouer quand Rodgers a repéré Jamaal Williams, laissé complètement seul, pour un touché de 10 verges. Rodgers a ajouté une transformation de deux points pour porter le score 26-11.
Les Chargers ont dominé la première demie, autant en attaque qu'en défensive, mais ont été incapables d'entrer dans la zone des buts adverses et ont dû se contenter de placements de Badgley de 29, 40 et 34 verges.
Les Chargers ont accumulé 250 verges en première demie et n'en ont concédé que 50. C'était la première fois depuis 2011 qu'ils accordaient si peu de verges en première demie d'un match. Quant aux Packers, il faut remonter à 2013 pour retracer le dernier match où ils ont gagné 50 verges ou moins en première demie.
« Honnêtement, quand vous regardez le tout, nous avons été chanceux de tirer de l'arrière seulement 9-0, a déclaré l'entraîneur-chef Matt LaFleur. Notre défense a fait du bon travail pour empêcher les Chargers d'entrer dans notre zone des buts. À l'attaque, nous n'avions absolument aucun rythme. »
Badgley a ajouté un placement de 43 verges en deuxième demie.
Retour heureux à la maison pour les Raiders
Sommaire
Derek Carr a lancé une passe de touché de neuf verges à la recrue Hunter Renfrow alors qu'il restait 2:04 à écouler à la rencontre et les Raiders d'Oakland sont venus à bout des Lions de Detroit par la marque de 31-24.
Après avoir parcouru environ 32 000 kilomètres lors de leur séquence de cinq matchs sur la route, dont un à Londres, les Raiders (4-4) sont revenus à domicile pour une première fois depuis le 15 septembre. Ils ont donné tout un spectacle aux partisans à leur dernière saison à Oakland.
La passe de Carr à Renfrow a procuré aux Raiders une importante victoire pour amorcer un séjour de trois parties à domicile. Carr a aussi lancé une passe de touché de trois verges à la recrue Foster Moreau. Le porteur de ballon de première année Josh Jacobs a réussi deux majeurs et il a obtenu 120 verges au sol.
Il s'agissait de la première fois de l'histoire des Raiders depuis la fusion entre la AFL et la NFL que l'équipe voyait quatre recrues réussir un touché dans un même match.
Matthew Stafford a lancé trois passes de touché et pour des gains aériens de 406 verges, mais il a vu une de ses passes dans la zone des buts être rabattue par Karl Joseph alors qu'il ne restait que trois secondes à écouler. Les Lions (3-4-1) ont encaissé un quatrième revers en cinq sorties.
Carr a obtenu 289 verges par la voie des airs et il a rejoint Jalen Richard pour des gains de 31 et 23 verges lors de la dernière séquence offensive. Alors que les Raiders faisaient face à un troisième essai, Carr a sorti de sa pochette et il a repéré Renfrow dans le coin de la zone des buts.
Brandon Allen l'emporte à son premier départ
Sommaire
Le quart-arrière substitut Brandon Allen a animé l'attaque grâce à deux passes de touché à son premier départ en carrière dans la NFL et les Broncos de Denver ont défait les Browns de Cleveland 24-19.
À son premier départ en 1402 jours dans la NFL, Allen a lancé une passe de touché de 21 verges à Courtland Sutton et une autre de 75 verges au demi inséré recrue Noah Fant. Phillip Lindsay a effectué neuf course pour des gains de 92 verges et un majeur.
Les Broncos (3-6) n'ont pas tronqué le livre de jeux alors que le quart Joe Flacco se retrouvait sur la liste des blessés. Allen a complété 12 de ses 20 passes pour des gains de 193 verges.
Allen, qui a été réclamé au ballottage il y a deux mois, a ajouté une étincelle à une attaque que Flacco trouvait trop conservatrice. Allen a amassé 16 verges au sol et les Broncos n'avaient pas vu autant de mobilité chez un quart dans la pochette depuis l'ère Tim Tebow.
La défense des Broncos a malmené Baker Mayfield et compagnie pendant tout l'après-midi, forçant les Browns (2-6) à se contenter de quatre courts placements. La formation de Cleveland a aussi été arrêtée deux fois en quatrième essai.
Les Broncos ont repris le ballon à leur ligne de 28 avec un peu plus de trois minutes à écouler au quatrième quart. Lindsay a gagné 16 verges lors d'une remise directe et les Browns n'ont pas repris le ballon.
Nick Chubb a été limité à 65 verges en 20 courses alors que Mayfield a amassé 273 verges par la passe. Jarvis Landry a capté six ballons pour 51 verges alors qu'Odell Beckham fils a réussi cinq attrapés pour des gains de 87 verges.