Jay Cutler a lancé deux passes de touché, Cody Parkey a réussi deux placements et les Dolphins de Miami ont effacé un retard de 17-0 pour vaincre les Falcons d'Atlanta 20-17, dimanche.

Matt Ryan a été victime d'une interception coûteuse alors que les Falcons étaient en position pour tenter un placement qui aurait pu créer l'égalité.

Cordrea Tankersley a mis une main sur la passe dirigée à Austin Hooper et Reshed Jones a cueilli le ballon pour sceller l'issue de la rencontre alors qu'il ne restait que 39 secondes à jouer.

Parkey a procuré la première avance des Dolphins (3-2) alors qu'il restait 2:30 à faire au quatrième quart. Il a réussi un botté de précision de 38 verges après que le receveur Jarvis Landry eut réussi un premier essai crucial.

Cutler, qui a éprouvé des difficultés à ses quatre premiers départs avec les Dolphins, a complété 19 de ses 33 passes pour des gains aériens de 151 verges. Il a lancé une passe de touché à Landry et à Kenny Stills. Le porteur de ballon Jay Ajayi a quant à lui amassé 130 verges au sol.

Les Falcons (3-2) semblaient se diriger vers une victoire facile contre une équipe qui n'a inscrit que trois touchés à l'attaque cette saison.

Marvin Hall, qui a remplacé Mohamed Sanu au poste de receveur, a capté une première passe en carrière dans la NFL et il a marqué un majeur de 40 verges. Tevin Coleman a ajouté un touché à la suite d'une course de six verges et Matt Bryant a réussi un placement de 50 verges.

Les Dolphins ont cependant répliqué en deuxième demie, profitant de quelques erreurs des Falcons.

Ryan, qui a lancé six interceptions à ses trois dernières parties, a réussi 24 de ses 35 passes pour des gains aériens de 248 verges.

Brady surpasse Manning et Favre
Sommaire

Tom Brady a établi un record de la NFL pour le plus grand nombre de victoires en saison pour un quart-arrière et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont tenu le coup pour vaincre les Jets de New York 24-17.

ContentId(3.1249505):Patriots 24 - Jets 17
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Patriots (4-2) disputaient un premier match en 10 jours après avoir difficilement battu les Buccaneers de Tampa Bay 19-14 et ils ont semblé rouillés, tirant de l'arrière 14-0 au deuxième quart contre les Jets (3-3).

« Nous avions besoin de cette victoire, a dit le demi de sûreté des Patriots Devin McCourty, qui a réussi une interception. Nous n'avons pas bien joué au quatrième quart. C'est énorme pour notre équipe de gagner alors que nous devions bien jouer au quatrième quart. »

Les Jets ont eu l'occasion de créer l'égalité après avoir récupéré le ballon alors qu'il restait 1:53 à jouer, mais la défense des Patriots, classée au dernier rang de la NFL, a forcé Josh McCown a lancé une passe du désespoir qui a été ratée. Les Jets ont mis fin à une série de trois victoires.

Grâce à sa 187e victoire, Brady a brisé une égalité avec Peyton Manning et Brett Favre. Il a permis aux Patriots de retraiter au vestiaire à la demie avec une égalité de 14-14.

« J'aurais aimé le faire d'une meilleure façon, mais nous avons gagné, a déclaré Brady. Il y a probablement des choses à retenir de cette partie. J'aurais voulu que nous jouions mieux en attaque. Nous tirions de l'arrière rapidement, mais nous sommes venus de l'arrière et avons tenu le coup. »

Brady a ensuite orchestré une série à l'attaque de huit jeux et 75 verges qui a été couronnée par un touché de 33 verges de Rob Gronkowski.

Brady a conclu la rencontre en réussissant 20 de ses 38 passes pour des gains de 257 verges par la voie des airs. Il a lancé deux passes de touché à Gronkowski et il a été victime d'une interception. Dion Lewis a inscrit un majeur sur une course d'une verge.

Après que Stephen Gostkowski eut réussi un placement de 24-14 pour faire 24-14 Patriots dès la 50e seconde du quatrième quart, les Jets semblaient avoir réduit l'écart quand Austin Seferian-Jenkins a capté une passe de McCown pour franchir la ligne des buts pour un majeur de quatre verges.

Les officiels ont cependant eu recours à une reprise vidéo et ils ont vu que Seferian-Jenkins avait perdu la maîtrise du ballon et que l'objet avait quitté le terrain dans la zone des buts, et ce, même s'il n'avait jamais touché le sol. Les Patriots ont donc repris le ballon.

« Dans le vestiaire, nous avons l'impression que nous leur avons donné la victoire », a observé le porteur de ballon des Jets, Matt Forte.

McCown a complété 31 de ses 47 passes pour des gains aériens de 354 verges. Il a lancé deux passes de touché et deux interceptions. Seferian-Jenkins a réussi huit attrapés pour 46 verges.

Les Redskins ont eu chaud
Sommaire

Kirk Cousins a lancé deux passes de touché et il a inscrit un majeur au sol, aidant les Redskins de Washington a difficilement battre les 49ers de San Francisco 26-24.

ContentId(3.1249508):49ers 24 - Redskins 26
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Redskins (3-2) ont laissé filer une avance de 17 points avant de finalement se sauver avec la victoire. Cousins a été victime d'une interception, mais il a amassé 330 verges par la voie des airs, complétant 25 de ses 37 passes.

Les 49ers (0-6), qui n'ont toujours pas connu la victoire et qui sont toujours à la recherche d'un quart numéro un, ont laissé au bout du banc Brian Hoyer aux profits de la recrue C.J. Beathard. Ce dernier a obtenu 245 verges, il a lancé une passe de touché et une interception lors de sa tentative d'effectuer une première remontée victorieuse en carrière

Beathard a remplacé Hoyer alors qu'il restait plus de six minutes  à jouer à la première demie. Les 49ers tiraient de l'arrière 14-0. Hoyer a réussi quatre de ses 11 passes tandis que Beathard a complété 19 de ses 36 tentatives à son premier match dans la NFL.

Alors que les 49ers perdaient 26-24 dans la dernière minute de jeu, Beathard a fait avancer son équipe, mais il a été victime d'une interception de Kendall Fuller sur un quatrième essai.

Les 49ers sont devenus la première équipe de l'histoire de la NFL à perdre cinq parties de suite par trois points ou moins. L'écart total de leurs cinq dernières défaites n'est que de 13 points.

Carlos Hyde a réussi deux touchés au sol pour les 49ers.

Déjà un record pour Watson
Sommaire

Deshaun Watson a lancé trois passes de touché et il a amassé 225 verges par la voie des airs, devenant la première recrue de l'histoire de la NFL à lancer trois passes de touché lors de trois matchs de suite, et il a mené les Texans de Houston vers un gain de 33-17 aux dépens des Browns de Cleveland.

ContentId(3.1249507):Browns 17 - Texans 33
bellmedia_rds.AxisVideo

Watson a lancé 15 passes de touché cette saison, le plus haut total de l'histoire de la NFL pour une recrue après ses six premiers matchs en carrière. Il a égalé le total du quart Brock Osweiler, qu'il avait réussi en 15 parties avec les Texans la saison dernière.

Les Browns ont perdu une 16e partie de suite à l'étranger.

Les Browns (0-6) ont d'ailleurs procédé à un autre changement de quart cette semaine, laissant sur le banc la recrue DeShone Kizer, qui a été victime de neuf interceptions cette saison, un sommet dans la NFL. Kevin Hogan a effectué un premier départ en carrière, mais le résultat a été le même pour la troupe de Hue Jackson, qui revendique un dossier de 1-21 à la barre de l'équipe.

Johnathan Joseph a intercepté deux passes et il en a retourné une sur une distance de 82 verges pour les Texans, qui disputaient un premier match depuis que J.J. Watt et Whitney Mercilus ont subi des blessures qui leur feront rater le reste de la saison.

Watson a rejoint Will Fuller, Braxton Miller et DeAndre Hopkins dans la zone des buts et les Texans (3-3) ont établi une nouvelle marque d'équipe en enregistrant au moins 30 points dans un quatrième match consécutif.

Hogan a réussi 20 de ses 37 tentatives de passe et il a obtenu 140 verges. Il a aussi donné un touché de sûreté aux Texans lorsqu'il a écopé une pénalité pour s'être débarrassé du ballon dans la pochette protectrice alors qu'il était dans la zone des buts.

Les Saints gagnent un match de fou 
Sommaire

Les porteurs de ballon Mark Ingram et Alvin Kamara ont amassé un total de 237 verges et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont provoqué cinq revirements pour l'emporter 52-38 contre les Lions de Detroit.

Les Saints (3-2), qui ont une fiche gagnante pour une première fois depuis 2013, se sont donné une avance de cinq touchés, mais les Lions sont passés près d'effectuer la plus belle remontée de l'histoire de la NFL.

ContentId(3.1249499):Lions 38 - Saints 52
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Lions (3-3) ont inscrit quatre touchés consécutifs, dont un sur un retour de botté de dégagement de Jamal Agnew et un autre sur un retour d'interception de A'Shawn Robinson.

La défense des Saints a aussi fait des siennes, marquant trois touchés pour une première fois dans l'histoire de l'équipe. Alex Okafor a soutiré le ballon au quart Matthew Stafford et Kenny Vaccaro l'a récupéré dans la zone des buts au premier quart. Marshon Lattimore a réussi un retour d'interception de 27 verges pour un majeur au troisième quart et Cam Jordan l'a imité au quatrième quart.

Stafford a complété 25 de ses 52 passes pour des gains aériens de 312 verges. Il a lancé trois passes de touché, mais sa production offensive a grandement augmenté après que les Saints eurent pris les devants 45-10.

Drew Brees a réussi 21 de ses 31 passes pour des gains par la voie des airs de 186 verges. Il a lancé une passe de touché de 20 verges à Ted Ginn et une autre de deux verges à Michael Hoomanawanui. Brees a toutefois été victime de ses deux premières interceptions de la saison.

Ingram a franchi la zone des buts à deux reprises, sur de courtes courses. Il a amassé 114 verges en 25 courses à son premier match depuis que les Saints ont échangé Adrian Peterson aux Cardinals de l'Arizona.

Barth et les Bears l'emportent en prolongation
Sommaire

Connor Barth a réalisé un botté de placement de 49 verges alors qu'il ne restait que 2:08 à la prolongation et les Bears de Chicago ont battu les Ravens de Baltimore 27-24.

Jordan Howard a brillé dans la victoire des siens, accumulant 167 verges de gains par la course.

Les Bears (2-4) ont dilapidé leur avance de 14 points au deuxième quart avant de surmonter leur déficit en prolongation, menés par Howard qui a effectué une course de 53 verges qui a permis aux Bears de se retrouver à la ligne de 40 des Ravens. Après que la recrue Mitchell Trubisky eut complété une passe de 18 verges à Kendall Wright, Barth a livré le botté victorieux.

À son premier départ à l'étranger, Trubisky a dirigé un plan de match très conservateur et basé sur le jeu au sol. Le choix de première ronde au repêchage a complété huit de ses 16 passes pour 113 verges de gains et une passe de touché.

Howard a réussi 36 portées et les Bears ont gagné 231 verges en 54 tentatives.

ContentId(3.1249506):Bears 27 - Ravens 24 (prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Ravens (3-3) tiraient de l'arrière 17-3 au troisième quart et 24-16 quelques instants avant la fin du temps réglementaire avant d'user de deux longs retours de botté pour réduire l'écart.

Bobby Rainey a réalisé un botté d'envoi de 96 verges pour amorcer la remontée et Michael Campanaro a retourné un botté de dégagement sur une distance de 77 verges pour un majeur alors qu'il ne restait que 1 :37 à la rencontre. Les Ravens ont réussi leur transformation de deux points, forçant une période de prolongation.

Les Ravens n'ont pas été les seuls à capitaliser sur de bons jeux. Les Bears ont eu recours aux passes de Tarik Cohen et Zach Miller pour prendre les devants en première demie et Adrian Amos a retourné une interception de 90 verges pour un touché, donnant les devants 24-13 aux siens alors qu'il ne restait que 5 :08 à jouer.

Les Ravens étaient en position de briser l'égalité lorsqu'Amos a été victime de sa première interception en carrière, une passe qui a rebondi du torse du receveur Chris Moore, qui était couvert assidûment par Kyle Fuller.

Les Bears ont provoqué trois revirements et ont frustré le quart Joe Flacco tout l'après-midi. Devant se débrouiller sans les receveurs Jeremy Maclin (inactif) et Breshad Perriman (commotion cérébrale), Flacco a réussi 24 de ses 41 passes pour 180 verges de gains et deux interceptions.