Les Seahawks écartent les Cowboys des éliminatoires
NFL dimanche, 24 déc. 2017. 18:47 jeudi, 12 déc. 2024. 05:22Malgré le retour au jeu d’Ezekiel Elliott, les Cowboys de Dallas n’ont su préservé leurs espoirs d’accéder aux éliminatoires.
Les Seahawks de Seattle les ont éliminés en s’imposant 21-12, dimanche, à Dallas.
À lire également
Pour la quatrième fois cette saison, l’attaque des Cowboys n’a pas inscrit de touché. Le quart-arrière Dak Prescott a été victime de deux interceptions, l’une d’entre elles étant ramenée jusque dans la zone des buts par Justin Coleman au début du deuxième quart.
De retour de sa suspension de six matchs, Elliott a amassé 97 verges en 24 portées.
Les Seahawks, qui n'ont amassé que 136 verges de gains au total au cours de la rencontre, peuvent quant à eux toujours accéder aux éliminatoires.
Russell Wilson a lancé deux passes de touché, bien qu'il n'ait récolté que 93 verges de gains par la passe, son plus bas total en carrière lors d'un match.
Un autre gain pour Garoppolo
Sommaire
Jimmy Garoppolo a lancé deux passes de touché et il en a inscrit un autre au sol contre une des meilleures défensives de la NFL et les 49ers de San Francisco ont signé une quatrième victoire de suite en battant les Jaguars de Jacksonville 44-33.
Les Jaguars (10-5) n'ont pas tout perdu aujourd'hui, car ils ont remporté un premier titre de section depuis 1999 quand les Titans du Tennessee ont baissé pavillon contre les Rams de Los Angeles.
La défaite des Jaguars a cependant diminué leurs espoirs d'avoir une semaine de congé en séries. Ils devront gagner la semaine prochaine tout en souhaitant que les Steelers de Pittsburgh perdent leurs deux prochaines parties.
Les 49ers (5-10) n'avaient plus espoir de faire partie des séries depuis déjà belle lurette, après avoir commencé la saison avec un dossier de 0-9, mais l'humeur a grandement changé depuis que Garoppolo est devenu le partant à la suite d'une transaction avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
Garoppolo a mené les 49ers vers une quatrième victoire consécutive et c'est encore un plus haut fait d'armes parce que la défensive des Jaguars avait accordé le moins de points et le moins de verges par la passe de la NFL tout en ayant enregistré le plus haut total de sacs du quart.
Garoppolo a découpé les Jaguars en morceaux, complétant 21 de ses 30 passes pour des gains de 242 verges. Il a lancé une passe de touché à George Kittle et Trent Taylor. Le quart des 49ers montre une fiche de 6-0 en carrière en tant que partant.
Blake Bortles a lancé trois interceptions pour les Jaguars, dont une qui a été retournée pour un touché par Dontae Johnson. Il n'avait pas été victime d'une interception à ses trois derniers matchs. Bortles a lancé deux passes de touché et pour 382 verges.
Les Cards blanchissent les Giants
Sommaire
Drew Stanton a réussi deux passe de touché et les Cardinals de l'Arizona ont dominé les Giants de l'Arizona 23-0.
Les passes payantes de Stanton ont rejoint Larry Fitzgerald et John Brown sur 13 et 15 verges, respectivement.
Stanton a récolté 209 verges de passes, avec les deux passes de touché et deux interceptions.
Fitzgerald a obtenu 119 verges de réceptions. L'ailier espacé a atteint les caps des 100 réceptions et des 1000 verges de cette façon cette saison. À 34 ans, il est le plus vieux dans l'histoire de la NFL à combiner ces plateaux lors d'une même année.
Antoine Bethea a intercepté deux passes d'Eli Manning, qui a recueilli 263 verges par la voie des airs. Bethea peut se targuer de cinq interceptions cette année.
Deone Bucannon a fait perdre le ballon à Manning et Robert Nkemdiche l'a saisi, filant ensuite sur 21 verges pour un touché.
Les autres points de l'Arizona sont venus d'un placement de 21 verges de Phil Dawson.
Les Cards (7-8) n'ont pas gagné deux matches de suite cette année. Suite à leur premier jeu blanc depuis 1992, ils vont essayer de convertir l'objectif en réalité dimanche prochain, à Seattle.
Les Giants (2-13) perdaient un cinquième match consécutif.