Aaron Rodgers et Davante Adams s'amusent face aux Giants sur un terrain enneigé
NFL dimanche, 1 déc. 2019. 15:42 dimanche, 1 déc. 2019. 17:17EAST RUTHERFORD, N.J. – Aaron Rodgers a lancé quatre passes de touché dans la neige et les Packers de Green Bay se sont relevés après une piètre performance sur la côte du Pacifique pour vaincre les Giants de New York 31-13, dimanche après-midi.
À lire également
Les Giants (2-10) ont subi un huitième revers consécutif, leur pire séquence d'insuccès depuis 2004.
Dans des conditions glissantes et neigeuses, Rodgers a complété 21 passes en 33 tentatives pour des gains de 243 verges et aucune interception.
Davante Adams a inscrit deux des quatre touchés des Packers, des jeux de huit et 17 verges.
Allen Lazard a ajouté un majeur sur une passe de 37 verges et Marcedes Lewis a complété le tout avec un touché sur une passe d'une verge.
La défense des Packers (9-3) a également intercepté trois passes du quart recrue Daniel Jones. Ces revirements ont aidé les Packers à marquer 10 de leurs 31 points.
Jones, qui avait évité les interceptions lors de ses deux sorties précédentes, a complété 20 de ses 37 passes pour des gains de 240 verges. L'une de ces passes a produit le seul touché des Giants, celui de Sterling Shepard sur une distance de 18 verges.
Les Titans devancent les Colts dans l'AFC Sud
Sommaire
Tye Smith a donné les devants aux siens à la suite d'un placement bloqué avec 5:02 à écouler et les Titans du Tennessee ont battu les Colts d'Indianapolis 31-17.
Les Titans (7-5) ont freiné leur séquence de trois revers contre les Colts (6-6), ne gagnant que pour seulement une troisième fois au cours des 17 derniers duels.
Grâce à sa victoire, la formation du Tennessee a devancé les Colts au sommet de la section Sud de l'Association Américaine.
Adam Vinatieri a raté trois placements pour les Colts, dont deux ont été bloqués. Dane Cruikshank a mis la main sur sa dernière tentative, sur 63 verges, permettant à Smith de s'emparer du ballon pour le ramener jusque dans la zone des buts.
Vinatieri a raté 14 bottés cette saison, soit huit placements et six convertis d'après touché. Ses impairs n'ont toutefois pas été les seuls problèmes des Colts contre les Titans.
Le quart Jacoby Brissett a été victime de deux interceptions et la première d'entre elles a mené à un placement de 31 verges qui a créé l'égalité 17-17. La deuxième a permis à Ryan Tannehill de lancer une passe de touché de 40 verges à Kalif Raymond pour sceller la victoire des visiteurs.
Les Colts ont aussi perdu un échappé profondément dans le territoire des Titans alors qu'il ne restait que deux minutes à jouer. C'était ce genre de journée.
Derrick Henry a porté le ballon 26 fois pour des gains de 149 verges et un touché. Tannehill a complété 17 de ses 22 passes pour des gains de 182 verges et deux touchés. Il montre un dossier de 5-1 en tant que partant des Titans.
Les Dolphins causent la surprise
Sommaire
DeVante Parker a réalisé deux attrapés spectaculaires pour un touché et les Dolphins de Miami ont défait les Eagles de Philadelphie 37-31.
Les Dolphins (3-9) ont surmonté un retard de 14 points en deuxième demie grâce à trois majeurs en moins de 13 minutes, ce qui constitue un haut fait d'armes pour une des pires équipes de la NFL en attaque.
La formation de Miami a gagné pour une troisième fois à ses cinq dernières sorties et elle s'éloigne du premier choix au repêchage de 2020.
Les Eagles (5-7) ont perdu un troisième match consécutif et ils ont raté une occasion de rejoindre les Cowboys de Dallas au premier rang de la section Est de l'Association Nationale.
L'audace des Dolphins a porté ses fruits, alors qu'ils ont décidé à deux reprises de tenter leur chance en quatrième essai, inscrivant deux touchés par la voie des airs. Le deuxième majeur est survenu alors quand le teneur Matt Haack a lancé une passe d'une verge au botteur Jason Saunders.
Parker a fait le reste du travail. Il a conclu l'affrontement avec sept réceptions pour des gains de 159 verges, un sommet en carrière. Il a capté deux passes de touché en sautant pour saisir le ballon.
Le quart des Eagles Carson Wentz a lancé trois passes de touché pour aider son équipe à se donner une avance de 28-14, mais les visiteurs n'ont pas atteint la zone des buts lors des 26 dernières minutes de la partie.
Les Bengals savourent une 1re victoire
Sommaire
Andy Dalton a retrouvé son rôle de partant et il a aidé les Bengals de Cincinnati à gagner un premier match cette saison, ayant le dessus 22-6 contre les Jets de New York.
En remontant à la saison dernière, les Bengals (1-11) avaient perdu leurs 13 dernières sorties et l'entraîneur-chef recrue Zac Taylor a dû attendre l'arrivée du mois de décembre avant de savourer une première victoire dans la NFL.
Taylor avait laissé Dalton au bout du banc après la huitième défaite consécutive des Bengals, donnant le poste de partant à Ryan Finley. Après les insuccès de la recrue et la possibilité de terminer la saison avec une fiche de 0-16, Taylor est revenu sur sa décision.
Dalton a lancé une passe de touché et il a également profité de l'occasion pour établir au passage quelques sommets d'équipe. Il a aussi contribué à mettre fin à la plus longue série de défaites de l'histoire des Bengals.
Les Jets (4-8) ont vu leur séquence de trois victoires prendre fin et ils n'ont pas été capables de trouver leur rythme. La formation new-yorkaise est aussi devenue la première équipe de l'histoire de la NFL à perdre contre deux équipes avec un dossier de 0-7 ou pire au cours d'une même saison. Elle s'était inclinée contre les Dolphins de Miami, le 3 novembre.
Dalton a lancé une passe de touché de 17 verges à Tyler Boyd, ce qui lui a permis de s'emparer du premier rang de l'histoire des Bengals, devant Ken Anderson, avec 198 passes pour un touché. Il a également devancé Anderson pour le plus de passes complétées.
Les Jaguars de plus en plus creux
Sommaire
Nick Foles, l'entraîneur-chef Doug Marrone et les Jaguars de Jacksonville ont atteint le fond du baril à leur premier match à domicile en plus d'un mois.
Foles a conclu ses trois premières séries à l'attaque par un revirement et les Jaguars ont perdu 28-11 contre les Buccaneers de Tampa Bay.
Il s'agissait de la quatrième défaite consécutive par plus de 17 points des Jaguars (4-8). Marrone pourrait devoir payer pour les insuccès de son équipe et le propriétaire Shad Khan considérera peut-être des changements au cours du dernier mois de la saison.
Pendant ce temps, Marrone devra décider qui de Foles ou de Gardner Minshew sera son quart partant pour le prochain match. Il a laissé Foles au bout du banc lors de la deuxième demie.
Les Jaguars ont commis quatre revirements dans la rencontre et les trois premiers ont mené à un touché des Buccaneers (5-7), qui ont gagné deux matchs de suite pour une première fois sous la tutelle de Bruce Arians.
Foles a complété sept de ses 14 passes pour des gains aériens de 93 verges. Il a échappé le ballon deux fois en plus d'être victime de trois sacs et d'une interception.
Hodges fait encore le travail face aux Browns
Sommaire
Devlin Hodges a lancé une passe de touché et a amassé 212 verges par la voie des airs à son deuxième départ en carrière pour aider les Steelers de Pittsburgh à battre les Browns de Cleveland 20-13.
La recrue Benny Snell a récolté 63 verges de gains au sol et a inscrit son premier touché dans la NFL et les Steelers ont obtenu la revanche souhaitée. Les deux équipes sont demeurées civilisées dans ce duel très attendu.
Les Steelers (7-5) ont amélioré leurs chances pour une place en éliminatoires en comblant un déficit de 10 points grâce notamment au travail de Hodges, un quart recrue qui n'a pas été repêché. Il a été appuyé par le receveur éloigné James Washington, qui a amassé des gains de 111 verges en quatre attrapés et une séquence fructueuse de 30 verges tard en première demie.
Les Browns (5-7) ont bousillé leur séquence de trois victoires consécutives. La formation de Cleveland n'a pas été en mesure de contrer l'attaque des Steelers, qui est décimée par les blessures et qui manque d'expérience aux positions clés.
Baker Mayfield a complété 18 de ses 32 passes pour des gains de 169 verges. Il a également lancé une passe de touché et une interception. Le quart des Browns a toutefois lancé la deuxième demie avec un gant protecteur dans sa main droite après l'avoir fracassé contre le masque protecteur du secondeur adverse Bud Dupree.
Nick Chubb a récolté 58 verges par la course et Kareem Hunt a ajouté un total de 65 verges et il a inscrit un touché par la voie des airs.
Les Redskins surprennent les Panthers
Sommaire
Derrius Guice a parcouru 129 verges au sol et il a ajouté deux touchés, guidant les Redskins de Washington vers une victoire de 29-21 contre les Panthers de la Caroline.
Adrian Peterson a aussi contribué offensivement grâce à 99 verges et un majeur. Les Redskins (3-9) ont amassé 248 verges au sol et ils ont inscrit leur plus haut total de points de la saison, en route vers un deuxième gain de suite.
Les Panthers (5-7) ont encaissé un quatrième revers consécutif et l'emploi de l'entraîneur-chef Ron Rivera pourrait être en jeu.
Les Panthers ont pris les devants 14-0 après que le quart Kyle Allen eut amorcé la partie avec huit passes complétées en autant de tentatives pour des gains de 106 verges et deux touchés. Allen a repéré les receveurs Curtis Samuel et D.J. Moore lors des deux premières possessions de son équipe.
Les Redskins se sont toutefois ressaisis et ils ont appliqué plus de pression sur Allen, forçant huit dégagements et une interception lors des neuf possessions suivantes. Ils ont limité les Panthers à seulement 65 verges d'attaque, neutralisant Christian McCaffrey, le meneur de la NFL au chapitre des verges de la ligne de mêlée.
Allen est sorti de sa torpeur lorsqu'il a réussi un touché à la suite d'une course de 17 verges, réduisant l'écart à 29-21 avec 1:51 à jouer. Les Panthers ont ensuite récupéré un botté court à leur ligne de 48.
Allen a amené son équipe jusqu'à la ligne de un des Redskins, mais elle n'a pas été en mesure de franchir la ligne des buts lors de quatre essais de suite.