Les Rams mettent fin à la série de victoire des Saints avec une victoire de 26 à 20
NFL dimanche, 26 nov. 2017. 19:34 dimanche, 26 nov. 2017. 20:27Jared Goff a amassé 354 verges par la voie des airs et il a rejoint Sammy Watkins et Josh Reynolds pour des touchés, aidant les Rams de Los Angeles à mettre fin à la série de huit victoires des Saints de La Nouvelle-Orléans en triomphant 26-20, dimanche.
Le meneur de la NFL au chapitre des points, le botteur Greg Zuerlein, a réussi quatre placements pour les Rams (8-3), qui ont gagné cinq de leurs six dernières parties.
Pour une première fois depuis 2006, les Rams sont assurés de ne pas terminer la saison avec une fiche perdante.
« C'est le meilleur sentiment, d'être au sein d'une équipe gagnante, a avoué Watkins, qui a réalisé quatre attrapés pour des gains de 82 verges. Ça rend la tâche plus agréable, d'aller trimer dur toutes les semaines. »
À lire également
Les Rams ont effectué un très bon travail en défense contre les Saints (8-3), limitant le quart-arrière vedette Drew Brees a seulement 246 verges par la passe, dont 96 lors des trois premiers quarts.
Après avoir essuyé un revers face aux Vikings du Minnesota la semaine dernière, les Rams se dirigent vers leur première participation en séries depuis 2004.
« Il y a eu quelques matchs cette saison lors desquels nous avons réalisé que nous pouvions affronter n'importe quelle équipe, a affirmé Goff. Ce match-ci était certainement l'un d'entre eux. »
Alvin Kamara a réalisé une course de 74 verges pour un touché avant d'inscrire un majeur en fin de match pour les Saints, qui ont perdu pour une première fois depuis le 17 septembre.
Une semaine après être venus de l'arrière au quatrième quart en effaçant un retard de 15 points contre les Redskins de Washington, les Saints sont tombés à plat lors de leur première série à l'attaque et ils n'ont jamais surmonté cet échec.
« Nous n'avons pas trouvé notre rythme au niveau des passes, a mentionné Brees. Je sentais que l'exécution était très difficile. À chaque fois que nous parvenions à faire quelque chose de bien, nous écopions d'une pénalité et nous reculions. »
Goff a complété 28 de ses 43 passes, découpant petit à petit la défense des Saints pour obtenir un quatrième match de plus de 300 verges cette saison, et ce, malgré l'absence de son meilleur receveur, Robert Woods. Le receveur recrue Cooper Kupp a connu des sommets en carrière avec huit attrapés pour 116 verges.
« Nous pourrions dénoter plusieurs choses qui n'ont pas fonctionné, mais réellement, dans plusieurs aspects de notre jeu, nous manquions de rigueur », a relaté l'entraîneur des Saints, Sean Payton.
Les Rams ont orchestré deux longues séries à l'attaque au quatrième quart et elles ont mené à des placements. Watkins a ensuite récupéré un botté court des Saints après que ceux-ci eurent réduit l'écart.
Une 150e passe de touché dans la victoire pour Wilson
Sommaire
Russell Wilson a lancé deux passes de touché pour porter son total à 150 en carrière et il a réussi un majeur au sol, menant les Seahawks de Seattle vers un gain de 24-13 contre les 49ers de San Francisco, dimanche.
Wilson a lancé une passe de touché de 17 verges à Nick Vannett, au troisième quart, et une d'une verge à Jimmy Graham, au quatrième quart.
Jimmy Garoppolo a effectué ses débuts avec les 49ers alors qu'il ne restait que 1:07 à jouer au match. Il a remplacé C.J. Beathard, qui a été durement plaqué par Michael Bennett. Garoppolo, acquis des Patriots de la Nouvelle-Angleterre à la date limite des échanges, a immédiatement effectué une course de quatre verges et il a ensuite repéré Louis Murphy dans la zone des buts.
Wilson a complété 20 de ses 34 passes pour des gains de 228 verges. Il a devancé Joe Flacco pour le plus grand nombre de victoires lors de ses six premières saisons avec 63. Il a augmenté le rythme en deuxième demie.
Les Seahawks (7-4) ont signé un neuvième gain de suite contre les 49ers, une séquence qui s'est amorcée lors du match de championnat de l'Association Nationale, en janvier 2014. Depuis, les deux équipes ont emprunté des chemins bien différents.
En première demie, Wilson a toutefois lancé une interception et le botteur des Seahawks Blair Walsh a raté un placement de 48 verges. Les 49ers (1-10) n'ont toutefois pas fait rien qui vaille, ne profitant pas de ces erreurs pour s'inscrire au tableau.
Beathard a réussi 22 de ses 38 tentatives par la voie des airs pour des gains de 201 verges avant de quitter la rencontre.
Les Raiders ont le dessus aux poings et aux points
Sommaire
Derek Carr a lancé deux passes de touché après avoir perdu les services de son receveur Michael Crabtree, expulsé suite à son implication dans une altercation, et les Raiders d'Oakland ont gâché le premier départ de la saison de Paxton Lynch en vertu d'un gain de 21-14 face aux Broncos de Denver, dimanche.
L'histoire de l'affrontement avant le début de la rencontre reposait sur les chambardements que vivaient les deux équipes suite au congédiement du coordonnateur offensif des Broncos Mike McCoy et celui du coordonnateur défensif des Raiders (5-6) Ken Norton Fils, en plus du changement de quart-arrière chez les Broncos.
Le combat entre Crabtree et le demi de coin Aqib Talib, qui a mené à trois expulsions, a cependant éclipsé les récents désarrois qui entouraient les deux formations.
La bataille entre les deux joueurs résulte de la dispute qui a débuté la saison dernière, lorsque Talib avait violemment arraché la chaine de Crabtree à la fin de la saison. Crabtree avait raté le premier duel entre les deux équipes cette saison.
À la suite de l'altercation, les Raiders ont dominé sur le terrain après avoir mis un terme à la plus longue disette d'interception dans l'histoire de la NFL.
Avec les Broncos à la ligne de 1, Lynch a tenté de repérer l'ailier rapproché Virgil Green dans la zone des buts. Le ballon a cependant rebondi sur Green et sur le demi de sûreté des Broncos Reggie Nelson avant d'aboutir dans les bras de NaVorro Bowman, qui était couché sur le terrain afin d'infliger une première interception aux Broncos.
Les Broncos ont parcouru 80 verges et Amari Cooper a récupéré la passe de 9 verges de Carr pour un touché.
Marshawn Lynch a ajouté une course d'une verge pour donner les devants 14-0 et Carr a lancé sa deuxième passe de touché à Jalen Richard au troisième quart afin de mettre le match hors de portée.
Le placement de Dawson fait la différence
Sommaire
Phil Dawson a réussi un botté de placement de 57 verges alors qu'il ne restait qu'une seconde à disputer pour propulser les Cardinals de l'Arizona vers un gain de 27-24 face aux Jaguars de Jacksonville.
Les Cardinals ont ainsi mis un terme à la séquence de quatre victoires des Jaguars. La troupe de Doug Marrone devra maintenant lutter avec les Titans du Tennessee afin de conserver leur première place au classement de la section Sud de l'Association américaine.
Les Jaguars (7-4) ont tiré de l'arrière durant la majorité de la rencontre, mais ont réussi à prendre les devants 17-16 lorsque l'ancien joueur des Cardinals, Calais Campbell, a recouvré l'échappé des Cardinals sur une distance de 10 verges pour un touché, avec 12:10 à faire au quatrième quart.
Gabbert, a cependant ramené les Cardinals en avant grâce à une passe de touché de 52 verges à Jaron Brown. La passe de transformation de deux points de Gabbert à Larry Fitzgerald a donné une avance de 24-17 aux locaux.
Le retour de 68 verges de Corey Grant suite au botté d'envoi a mené au touché égalisateur de Blake Bortles, son deuxième du match par la course.
Les deux équipes ont été victimes d'une interception dans les dernières 3:38 de jeu, mais n'ont pas été en mesure de capitaliser.
Gabbert a complété deux passes, la deuxième à D.J. Foster alors qu'il ne restait que six secondes, afin d'approcher suffisamment l'unité offensive pour réussir un placement.
Le quart des Cardinals a complété 22 de ses 38 passes afin de récolter des gains de 241 verges, deux touchés et une interception. Bortles a réussi 19 passes pour une récolte de 160 verges de gain par les voies aériennes.