Sammy Watkins capte 3 passes de touché dans un gain des Chiefs 40-26 à Jacksonville
NFL dimanche, 8 sept. 2019. 16:29 dimanche, 8 sept. 2019. 17:19JACKSONVILLE, Floride – Sammy Watkins a capté trois passes de touché et les Chiefs de Kansas City ont dominé les Jaguars de Jacksonville 40-26, dimanche.
Watkins a fourni des réceptions payantes de 68, 49 et trois verges. La plus longue est survenue dès la deuxième minute du match : il a saisi le ballon à sa ligne de 40 et a filé seul jusqu'en zone des buts, au milieu du terrain.
Watkins a totalisé 198 verges de réceptions. Patrick Mahomes a cumulé 378 verges de passes, sans subir de sac.
LeSean McCoy a ajouté 81 verges en 10 courses. Harrison Butker a réussi quatre placements, dont un de 46 verges.
Les Chiefs (1-0) vont jouer à Oakland dimanche prochain. Ils vont retrouver leurs partisans le 22 septembre, contre Baltimore.
La formation d'Andy Reid pourrait avoir subi une perte importante, alors que le receveur Tyreek Hill a dû être hospitalisé après qu'il eut subi une blessure à une épaule, résultat d'un plaqué du demi de coin Jalen Ramsey, tard en première demie.
Selon ce qu'a appris le réseau ESPN, Hill ne devra pas passer sous le bistouri, mais ratera quelques semaines d'activités.
Hill venait tout juste de signer vendredi une prolongation de contrat lui garantissait 35 millions $ pour les trois prochaines années.
Chez les Jaguars (0-1), Nick Foles a subi une fracture de la clavicule gauche tôt dans le match, en complétant une passe de touché de 35 verges à D.J. Chark fils.
Il a été remplacé par Gardner Minshew, un choix de sixième tour cette année. Minshew a réussi ses deux premières passes de touché dans la NFL au dernier quart, des connexions de 15 et 21 verges, avec Dede Westbrook et Chris Conley.
Cinq passes de touché pour Lamar Jackson
Sommaire
Après seulement neuf minutes de jeu, Lamar Jackson avait déjà forcé les partisans à huer l'équipe de sa ville natale.
Originaire du sud de la Floride, Jackson a égalé un record d'équipe en lançant cinq passes de touché et les Ravens de Baltimore ont humilié les Dolphins de Miami 59-10.
Grâce à leurs 42 points après deux quarts, les Ravens ont établi un record d'équipe pour les points après une demie et un record de la NFL lors de la première demie d'un match d'ouverture. La formation de Baltimore a établi un record d'équipe pour les points et les verges totales (643).
Les Ravens ont gagné 49 verges lors de leur premier jeu, à la suite d'une course du nouveau venu Mark Ingram. Les huées sont survenues lorsque les visiteurs ont porté le pointage à 14-0.
Jackson a réussi ses neuf premières passes du match pour des gains de 204 verges et quatre touchés. Il a notamment conjugué ses efforts avec ceux du choix de première ronde Marquise Brown pour des jeux payants de 47 et 83 verges.
Les autres passes de touché de Jackson ont atterri dans les mains de Willie Snead, sur 33 verges, de la recrue Miles Boykin, sur cinq verges, et de Patrick Ricard, sur une verge.
En tout, Jackson a complété 17 de ses 20 tentatives par la voie des airs pour des gains aériens de 324 verges. Brown a quant à lui capté quatre ballons pour un total de 147 verges alors qu'Ingram a parcouru 107 verges au sol.
Les Dolphins amorcent leur saison avec une défaite pour une première fois depuis 2016. Ce massacre est venu gâcher les débuts de l'entraîneur-chef Brian Flores.
La défense des Vikings malmènt l'attaque des Falcons
Sommaire
Anthony Harris a réussi deux interceptions et il a récupéré un échappé, aidant les Vikings du Minnesota à malmener les Falcons d'Atlanta 28-12.
La défense des Vikings a été sans pitié pour les Falcons, et ce, dès la première série offensive de la partie. Eric Wilson a récupéré le ballon qu'il avait lui-même bloqué lors d'un dégagement des visiteurs. La troupe d'Atlanta a commis quatre revirements et ils ont tous mené à un touché.
Kirk Cousins a lancé une passe de touché de 23 verges à Adam Thielen et il a parcouru une verge pour un majeur au sol. Le quart des Vikings a réussi huit de ses 10 passes pour des gains aériens de 98 verges. Il s'agit de ses trois pires totaux en carrière lorsqu'il amorce un match, mais son équipe n'a pas eu besoin de plus l'emporter.
Dalvin Cook a effectué 21 courses pour des gains de 111 verges et il a réussi deux touchés. Les Vikings ont remporté un quatrième match d'ouverture consécutif.
Le quart des Falcons Matt Ryan ressemblait plus à une recrue qu'au joueur le plus utile de la NFL qu'il a été en 2016. En plus de ses deux interceptions, il a été victime de quatre sacs. Ryan a réussi 33 de ses 46 passes pour des gains de 304 verges.
Les Falcons ont réussi deux touchés au quatrième quart, par l'entremise de Calvin Ridley et Julio Jones.
Les Bills se réveillent à temps en fin de match
Sommaire
Josh Allen a lancé une passe de touché de 38 verges à John Brown alors qu'il ne restait que trois minutes à écouler à la rencontre et les Bills de Buffalo sont venus de l'arrière pour battre les Jets de New York 17-16.
Après avoir éprouvé des difficultés en attaque pendant la majorité du match, les Bills ont pu avancer le ballon à la suite de la blessure du secondeur intérieur des Jets C.J. Mosley.
La troupe de Buffalo a aussi profité des erreurs du botteur des Jets Kaare Vedvik, réclamé au ballottage la semaine dernière. Vedvik a raté un converti d'un point ainsi qu'une tentative de placement de 45 verges.
Le'Veon Bell a capté une passe de touché et un converti de deux points à ses débuts avec les Jets. Jamison Crowder a réalisé 14 attrapés pour des gains de 99 verges à son premier match avec sa nouvelle équipe.
Allen a complété 24 de ses 37 passes pour des gains de 254 verges et un touché. Une de ses deux interceptions a été retournée sur une distance de 17 verges par Mosley et jusque dans la zone des buts. Brown a été la cible préférée d'Allen, amassant 123 verges en sept passes.
Le quart des Jets Sam Darnold a réussi 27 passes en 40 tentatives pour des gains aériens de 179 verges. Il a lancé une passe de touché à Bell, qui a aussi parcouru 60 verges en 17 portées.
Wentz et Jackson unissent leurs efforts contre Washington
Sommaire
Carson Wentz a lancé deux longues passes de touché à DeSean Jackson et les Eagles de Philadelphie ont effacé un retard de 17 points pour battre les Redskins de Washington 32-27.
Wentz a complété 28 de ses 39 passes pour des gains de 313 verges et trois touchés. Il s'agissait de son premier match depuis la 14e semaine d'activités de la dernière saison. Jackson a capté huit ballons pour des gains de 154 verges.
À son premier départ avec sa quatrième équipe en autant de saisons, Case Keenum a lancé trois passes de touché et pour des gains de 380 verges. Les Redskins menaient 17-0 au deuxième quart, mais l'attaque des Eagles s'est réveillée.
Disputant un premier match à Philadelphie depuis que l'ancien entraîneur-chef des Eagles Chip Kelly l'a libéré, Jackson n'a montré aucun signe de ralentissement malgré ses 32 ans.
Jackson s'est défait de la couverture des Redskins au troisième quart et il a réussi un touché de 53 verges qui a donné les devants 21-20 aux Eagles. Il s'agissait de son deuxième attrapé de plus de 50 verges de la rencontre – après son majeur de 51 verges au deuxième quart – et une 31e en carrière. Seul Jerry Rice en a plus que lui (36).
Zach Ertz a capté une passe de 26 verges qui a mis la table pour le premier touché au sol de la carrière d'Alshon Jeffery, au quatrième quart. Jeffery a accepté une passe arrière de Wentz et il s'est faufilé jusque dans la zone des buts, réussissant le majeur qui a éventuellement fait la différence.
Les Rams résistent aux Panthers
Sommaire
Les Panthers de la Caroline n'ont pu profiter du manque d'efficacité du quart Jared Goff, alors qu'ils se sont inclinés 30-27 face aux finaliste du Super Bowl, les Rams de Los Angeles.
Goff n'a complété que 23 de ses 39 tentatives de passes pour de maigres gains de 186 verges. Il a réussi un touché et été victime d'une interception.
Son vis-à-vis Cam Newton a également été timide, comme en témoignent des statistiques : 25 en 38, 239 verges aériennes et une interception. Les Panthers ont en revanche réussi à entamer une remontée en deuxième demie grâce au brio du demi offensif Christian McCaffrey, auteur de deux touchés.
McCaffrey a récolté 128 verges au sol sur 19 courses.
Le porteur de ballon Todd Gurley, peu utilisé en début de rencontre, a terminé le duel avec 97 verges sur 14 portées.