LAKE FOREST, Ill. - Les Bears de Chicago ont embauché Richard Hightower comme coordonnateur des unités spéciales, dimanche, pour travailler aux côtés de leur nouvel entraîneur-chef Matt Eberflus.

Hightower a passé les cinq dernières saisons en tant que coordonnateur des unités spéciales des 49ers de San Francisco. Il possède 15 années d'expérience dans la NFL.

Il s'agira d'un retour à Chicago pour Hightower, qui était instructeur adjoint des unités spéciales avec les Bears en 2016. Il remplacera Chris Tabor comme coordonnateur pour la prochaine saison.

Les unités spéciales ont joué un rôle important chez les 49ers lors de leur parcours jusqu'en finale de l'Association nationale cette saison.

L'équipe de San Francisco a bloqué un botté, avant de le retourner jusque dans la zone des buts adverse au deuxième tour des éliminatoires contre les Packers de Green Bay. Ce touché a créé l'égalité au quatrième quart, puis Robbie Gould a donné la victoire aux siens avec un placement lors du dernier jeu du match.

Les 49ers ont ensuite plié l'échine contre les Rams de Los Angeles lors de la finale de l'Association nationale.

Les Bears ont maintenant trouvé tous leurs coordonnateurs pour la prochaine saison. Hightower rejoint le coordonnateur offensif Luke Getsy et le coordonnateur défensif Alan Williams.

La formation de Chicago a présenté un dossier de 6-11 cette saison.