Rigoberto Sanchez devra s’absenter pour une période indéterminée après avoir été opéré afin de retirer une tumeur cancéreuse, a déclaré le botteur des Colts d’Indianapolis sur Instagram, lundi.

« Je suis tellement reconnaissant d’être entouré de médecins qui m’ont aidé à détecter cette tumeur cancéreuse avant qu’elle ne se propage dans tout mon corps », a-t-il écrit. « Malheureusement, il y a des choses dans la vie qu’on ne peut contrôler, et c’en est une. Rien ne pouvait me préparer à faire face à ce genre d’adversité. Ça me désole de ne pas pouvoir jouer aux côtés de mes frères, mais je sais qu’ils vont tenir le fort. »

Des inquiétudes quant à l’état de santé de Sanchez ont fait surface durant le dernier match de dimanche, alors qu’il n’a pas rempli ses tâches habituelles dans la défaite face aux Titans, tâches qu’il a partagées avec Rodrigo Blankenship.

Au cours de la rencontre, Sanchez a effectué cinq dégagements. Il a toutefois laissé Blankenship effectuer les bottés d'envoi.

Le coordonnateur des unités spéciales Bubba Ventrone a expliqué que Sanchez était ennuyé par un malaise dans sa jambe. L'équipe a aussi dû faire des ajustements sur les bottés de dégagement en raison de la douleur ressentie par Sanchez.

L’entraîneur des Colts (7-4) Frank Reich a quant à lui été vague sur la question après le match, disant qu’il allait être évalué plus en profondeur. L’organisation devra donc lui dénicher un remplaçant.

Sanchez est l'un des joueurs les plus populaires dans le vestiaire des Colts. Ses bottés de dégagement ont franchi en moyenne 47,2 verges cette saison, un sommet personnel.

Les Colts n'ont pas précisé quand Sanchez pourrait revenir au jeu. L'équipe rend visite aux Texans de Houston en fin de semaine.

Ils ont glissé à un match des Titans et du premier rang de la section Sud de l'Américaine.