Gronkowski ne dit pas non à un retour au jeu
NFL mardi, 27 août 2019. 13:51 vendredi, 13 déc. 2024. 23:59L’ancien ailier rapproché des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Rob Gronkowski a laissé la porte ouverte à un éventuel retour au jeu lors d’une conférence de presse, mardi.
Retraité, Gronkowski n’a pas l’intention de retourner sur le terrain dans un avenir rapproché, mais il n’écarte pas cette possibilité dans le futur si le désir de jouer fait réapparition.
À lire également
« Physiquement, je peux le faire. Mentalement, en ce qui a trait à mon désir, je ne peux pas. »
« Je veux être clair pour mes fans. J’avais besoin de récupérer. Je n’étais pas dans un bon état d’esprit. Le football me déprimait et je n’aimais pas ça. Je perdais ce plaisir dans ma vie », a expliqué Gronkowski tout en retenant ses larmes.
Gronkowski a annoncé sa retraite au terme de la dernière saison, tout juste avant de fêter son 30e anniversaire de naissance at après avoir soigné une série de blessures au dos, au genou et aux cuisses dans les années précédentes.
Gronkowski a notamment expliqué qu’une blessure aux quadriceps subie pendant le dernier Super Bowl face aux Rams de Los Angeles lui a causé énormément de douleur et l’a poussé à avoir recours au cannabis thérapeutique, une cause pour laquelle il a maintenant l’intention de militer.
« J’en avais fini, je pouvais à peine marcher. Je n’ai dormi que cinq minutes dans la nuit qui a suivi. Je ne pouvais même pas penser. J’étais en larmes dans mon lit après cette victoire au Super Bowl. Je n’y comprenais rien. Et puis, pendant quatre semaines, je ne pouvais même pas dormir plus de 20 minutes par nuit. Je n’allais pas bien. »