JUPITER, Fla. - Le propriétaire des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Robert Kraft a officiellement présenté un plaidoyer de non-culpabilité après avoir été accusé d'avoir sollicité une prostituée, et il a demandé à être jugé devant un jury.

Les avocats de Kraft ont présenté un document en cour mardi dans lequel ils ont demandé qu'on annule sa comparution, qui était prévue jeudi mais qui a depuis été annulée.

En février, le service de police de Jupiter a indiqué qu'il l'avait filmé à deux reprises en train de payer pour obtenir un service sexuel dans un salon de massage illicite. Kraft, qui est âgé de 77 ans, a été épinglé en compagnie de près de 200 autres personnes soupçonnées d'avoir payé pour obtenir des services sexuels dans divers salons de massage illicites du sud de la Floride.

S'il est reconnu coupable, Kraft pourrait écoper de 100 heures de travaux communautaires et d'une amende de 5000 $US. Il pourrait aussi devoir purger un an de prison, bien que cette perspective semble peu probable.

Cette décision survient quelques jours après que Kraft se soit excusé dans ses premiers commentaires publics depuis que cette histoire a éclaté.

« Je suis vraiment désolé, a déclaré Kraft par voie de communiqué le 23 mars. Je sais que j'ai blessé et déçu ma famille, mes amis proches, mes collègues, nos partisans et de nombreuses autres personnes qui s'attendent à mieux de ma part. »