FLORHAM PARK, N.J. - Les Browns de Cleveland ont retrouvé leur entraîneur-chef sur les lignes de côté. Les Jets de New York et les Eagles de Philadelphie pourraient toutefois être privés du leur ce week-end.

L'entraîneur-chef des Browns, Kevin Stefanski, a quitté les protocoles de la COVID-19, mercredi, et il est revenu avec l'équipe après qu'elle eut subi un revers de 16-14 contre les Raiders de Las Vegas, lundi.

« Ça fait du bien d'être de retour, a dit Stefanski lors d'une visioconférence. Évidemment, travailler à distance, c'est quelque chose que nous avons beaucoup fait l'année dernière alors c'est faisable. Mais c'est bien d'être sur place en personne. »

Pendant ce temps, Robert Saleh, des Jets, et Nick Sirianni, des Eagles, ont été déclarés positifs à la COVID-19 après avoir ressenti des symptômes, mercredi matin.

Pour les Jets, il s'agit du plus récent cas d'une éclosion au sein de l'équipe. L'instructeur des demis insérés, Ron Middleton, a dirigé l'entraînement en l'absence de Saleh. Saleh continuera à diriger les rencontres d'équipe de façon virtuelle et il pourrait être de retour jeudi, s'il ne montre aucun symptôme et qu'il présente un test négatif.

Si Saleh ne quitte pas les protocoles de la NFL avant dimanche, Middleton agira à titre d'entraîneur-chef pour l'affrontement contre les Jaguars de Jacksonville.

« Je ne réinvente pas la roue, a déclaré Middleton lors d'une visioconférence. J'essaie de guider le bateau dans la bonne direction. »

Sirianni s'est isolé à l'hôtel et le coordonnateur du jeu aérien des Eagles, Kevin Patullo, assumera le rôle d'entraîneur-chef si Sirianni ne quitte pas les protocoles avant dimanche. L'équipe se mesurera aux Giants de New York.

Les Jets comptent 14 joueurs, actifs, blessés ou au sein de l'équipe d'entraînement, sur la liste de COVID-19.

« C'est fou, a indiqué le bloqueur à gauche George Fant. Tu vois d'autres équipes être touchées par le virus. J'imagine que c'est notre tour. »

Maintenant que leur entraîneur-chef est de retour, les Browns retrouvent aussi quelques joueurs alors qu'ils se préparent à affronter les Packers de Green Bay à Noël. La troupe de Cleveland est encore dans la course aux séries et devra probablement gagner ses trois dernières parties pour passer en éliminatoires.

Les Browns ont été touchés par le virus la semaine dernière, lorsque l'éclosion a forcé 22 joueurs à rater le match contre les Raiders. Le quart Baker Mayfield n'a toujours pas présenté un test négatif et son statut pour le duel contre les Packers est incertain.

Le demi inséré des Browns Austin Hooper et son coéquipier Jacob Phillips ont repris l'action, mais le demi de coin recrue Greg Newsome a été ajouté à la liste de COVID-19. Il a raté les deux dernières parties en raison d'une commotion cérébrale.

Stefanski a soutenu que les joueurs qui avaient été déclarés positifs avant le 15 décembre seront admissibles à jouer samedi, à la conclusion de la période de 10 jours à l'écart, s'ils sont asymptomatiques. Mayfield et le quart substitut Case Keenum pourraient être du lot.

Le troisième quart Nick Mullens a amorcé le match de lundi soir et il a bien joué à son premier départ depuis la saison dernière, avec les 49ers de San Francisco.

Lundi, soit la première journée sous les protocoles révisés de la NFL, 47 joueurs ont été placés sur la liste de COVID-19, ce qui constitue le plus haut total en une journée depuis le début de la pandémie. Il y a eu 21 joueurs supplémentaires qui ont été placés sur la liste, mardi.

Les secondeurs des Steelers de Pittsburgh Devin Bush et Marcus Allen ainsi que le joueur de ligne offensive Zach Banner ont atterri sur la liste de COVID-19, mercredi.