Alors que la COVID-19 a semblé bousculer les plans de la NFL avec encore plus d’intensité au cours des dernières semaines, le commissaire Roger Goodell s’en tient au protocole établi.

Ce dernier est confiant qu’avec les mesures actuelles en place il sera possible pour la Ligue de compléter son calendrier régulier. La saison en arrive à son dernier droit, alors qu’elle doit entamer sa 13e semaine d’activités.

« Il faudra un partenariat et de la discipline pour compléter la saison. Je suis confiant que nous allons être en mesure de le faire », a mentionné le commissaire lors d’une conférence téléphonique, mercredi.

Goodell ne se dit pas chaud à l’idée pour le moment de créer un environnement dans une bulle comme il a été vu dans d’autres circuits comme la NBA et la LNH.

« On ne voit pas une bulle en un seul lieu comme plusieurs font référence. Nous croyons fortement que nos protocoles fonctionnent. Nous sommes prêts à les ajuster et ajouter des éléments. Par contre, je ne vois pas la NFL faire une bulle comme elle est vue par les médias », a souligné Goodell.

La NFL doit conclure sa 12e semaine d’activités avec le match entre les Steelers de Pittsburgh et les Ravens de Baltimore qui a été reporté depuis jeudi dernier en raison de cas positifs à la COVID-19 au sein des deux formations.