L’entraîneur-chef de la formation de Washington, Ron Rivera pourrait n’avoir d’autre choix que de se tourner vers une rotation au poste de quart pour l’affrontement éliminatoire devant les Buccaneers de Tampa Bay.

Le quart Alex Smith est toujours ennuyé par une blessure à un mollet qui a réduit sa mobilité lors du duel contre les Eagles de Philadelphie dimanche dernier. Rivera a indiqué qu’il allait jongler avec la possibilité d’insérer à certains moments dans la formation le quart Taylor Heinicke. Ce dernier a été mis sous contrat par Washington le 8 décembre dernier.

Peu importe qui sera derrière le centre pour cette rencontre chez Washington, il doit s’attendre à devoir éviter sa part de joueurs défensifs, alors que les Bucs viennent au deuxième rang à travers la NFL lorsque vient le temps d’appliquer de la pression. Ils ont réalisé 24 de leurs 48 sacs du quart cette saison avec une stratégie impliquant de la pression à plus de quatre joueurs.

Heinicke a montré de bonnes choses lors de son apparition contre les Panthers de la Caroline alors qu’il a complété 12 de ses 19 passes pour 137 verges et une passe de touché.

Contre les Eagles, Smith a amassé 162 verges et il a lancé deux passes de touché. Il a toutefois été victime de deux interceptions.