Le quart-arrière des Seahawks de Seattle, Russell Wilson, a déclaré jeudi qu'il n'avait pas demandé d'échange pendant saison morte et il pense que les conversations avec l'entraîneur Pete Carroll et le directeur général John Schneider ont renforcé ses liens avec l'équipe.

Wilson a pris la parole pour la première fois depuis février, lorsqu'une série de commentaires ont conduit à des spéculations concernant son avenir à Seattle.

Wilson a répété à plusieurs reprises que gagner était le remède ultime à tout mécontentement et que toutes les failles avec la franchise ont été réparées pour le moment.

Il est clair que la frustration s'est accumulée face aux performances de l'équipe et cela a conduit à une tempête qui a commencé après que Wilson ait vu Tom Brady remporter un autre titre du Super Bowl en février.

« Quand je suis assis au Super Bowl et que je regarde le Super Bowl, je devrais être (en colère), n'est-ce pas? avait dit Wilson. En fin de compte, vous ne devriez pas vouloir rester assis là et regarder le match. Vous voulez être là et le jouer, surtout lorsque vous y avez participé deux fois. »

Seattle a remporté son seul titre du Super Bowl il y a huit ans et cela fait sept ans que les Seahawks ont remporté le titre de la nationale pour la dernière fois. 

Wilson a déjà mis en doute les efforts des Seahawks quant à leur volonté de bien l'entourer. Il avait notamment mentionné que sa ligne offensive était fatiguée d'être constamment frappée.

La situation a atteint son paroxysme lorsque l'agent de Wilson, Mark Rodgers, a déclaré à ESPN que son client n'avait pas demandé d'échange, mais a répertorié les quatre équipes - Las Vegas, Dallas, Chicago et La Nouvelle-Orléans - pour lesquelles il serait prêt à renoncer à sa clause de non-clause échange.