Près de trois ans après sa blessure à la colonne vertébrale, le secondeur des Steelers de Pittsburgh Ryan Shazier a annoncé qu’il prenait officiellement sa retraite.

Il a fait par de sa décision dans un vidéo publié sur Twitter, mercredi.

« Lorsque j’avais cinq ans, j’ai fait la plus belle découverte de ma vie. J’ai découvert le jeu que j’aime tant, le football. Depuis, j’ai dédié ma vie à ce sport et j’ai tout aimé à son sujet », a-t-il partagé.

« Le football m’a tout donné et même bien plus. Il m’a appris à travaillé fort, à me dévouer et le travail d’équipe. Je me suis rendu à l’université et dans la NFL. J’ai fait de l’argent et j’ai aussi eu une vie que la plupart des gens ne font qu’y rêver. Je suis ici afin de faire savoir combien j’aime encore le football, combien je suis reconnaissant. Je dis aussi qu’aujourd’hui, je me retire du sport que j’aime tant », a-t-il mentionné.

Âgé de 28 ans, Shazier est de nouveau en mesure de se déplacer et poursuit sa réhabilitation après une scène inquiétante survenue lors du match du lundi soir contre les Bengals de Cincinnati le 4 décembre 2017.

Après un plaqué tenté aux dépens de Josh Malone sur les unités spéciales, Shazier est demeuré étendu au sol, alors qu’il ne pouvait plus bouger ses jambes. Il a été opéré à la colonne vertébrale et il a de nouveau senti ses jambes seulement en février.

Shazier a par la suite été aperçu marchant sur la scène du repêchage de 2018 pour annoncer le choix de premier tour des Steelers.

En quatre saisons avec la formation de la Pennsylvanie, le secondeur a enregistré 299 plaqués, sept interceptions et autant de sacs du quart.