« Si je meurs, je meurs » – Kirk Cousins
NFL mercredi, 2 sept. 2020. 10:51 samedi, 14 déc. 2024. 03:04Ce ne sont pas 184 000 décès dus à la COVID-19 aux États-Unis qui effraieront le quart-arrière des Vikings du Minnesota Kirk Cousins.
« Si je meurs, je meurs », a-t-il confié en entrevue à la baladodiffusion de Spotify 10 Questions. « Je suis en paix avec ça. »
Au cours de l’entretien, Cousins a affirmé qu’il ne croit pas en l’efficacité du port du masque pour limiter la propagation du virus, mais il a néanmoins répété qu’il respectait les « inquiétudes » des autres.
À lire également
Questionné par l’animateur à savoir quel était son degré de préoccupation face à la contraction du virus sur une échelle de 1 à 10, 1 étant la personne qui dit « il est stupide de porter le masque et vous êtes tous des moutons », et 10 étant « je ne quitte pas la salle de bain pour les 10 prochaines années », Cousins a répondu ceci :
« Je ne vais pas traiter personne de stupide étant donné les problèmes que cela me causerait, mais je me situe à 0.000001. »
Puis, Cousins a élaboré sa pensée à la demande de l’intervieweur.
« Je vais continuer à vivre ma vie comme je le faisais. Si je l’attrape, je vais laisser la nature suivre son cours. C’est un peu l’approche de la loi du plus fort. Si ça m’assomme, ça m’assomme. C’est correct, même si j’en meurs. Si je meurs, je meurs. Je suis en paix avec ça. »
Cousins a ajouté que pour lui, le port du masque est avant tout une question « de respecter les autres ».
« Ça n’a vraiment rien à avoir avec mon avis personnel. »
En conférence de presse mercredi, Cousins a réitéré son message, mais a convenu qu'il aurait dû employer d'autres mots pour le transmettre.
« De toute évidence, je n’ai pas utilisé la meilleure formulation et j’aurais certainement pu mieux articuler ma pensée. Le cœur de ma pensée à l’époque n’est pas différent de celui d’aujourd’hui.
« Je n’ai probablement pas été aussi clair que j’aurais aimé l’être. Mais ce que je voulais dire à ce moment et ce que je répète maintenant, c’est que même si le virus ne génère pas une grande peur chez moi, il y a néanmoins toujours de bonnes raisons pour moi de porter un masque, de respecter la distanciation sociale, de me laver les mains aussi souvent que possible et de suivre les protocoles mis en place afin de respecter les autres personnes. »
La NFL et l’Association des joueurs ont annoncé mardi qu’un total de 10 joueurs et membres du personnel des équipes ont été déclarés positifs à la COVID-19 durant la dernière vague de tests conduite du 21 au 29 août.