PHILADELPHIE - La blessure au dos de Carson Wentz fournira probablement une autre occasion à Nick Foles de se faire valoir.

L'entraîneur des Eagles de Philadelphie, Doug Pederson, a précisé que Wentz n'aura pas besoin d'une intervention chirurgicale pour une fracture de stress au dos mais que la blessure pourrait prendre jusqu'à trois mois pour guérir.

La présence du quart-arrière est donc incertaine pour le match de dimanche soir contre les Rams à Los Angeles mais il doit néanmoins accompagner l'équipe.

« Le fait qu'il n'ait pas besoin d'une opération est la meilleure nouvelle pour quiconque souffre d'une fracture de stress ou d'une blessure de stress, a reconnu Pederson. Si nous l'envoyons dans la mêlée, nous devons être certain à 100 pour cent qu'il ne risque pas d'aggraver sa blessure. »

L'équipe n'est pas certaine de savoir quand Wentz s'est blessé et Pederson a expliqué que la blessure s'était développée avec le temps. Un examen mardi a révélé son état.

« C'est l'un des gars les moins douillets que je connaisse, mais bien sûr, ça va l'affecter, a reconnu le receveur Jordan Matthews après la séance d'entraînement de jeudi. Carson est probablement le meilleur quart-arrière pour lancer le ballon en courant, alors ça l'affecte. Il porte une attelle au genou. »

Foles n'a pas participé à un jeu depuis le match no 2. Il s'est amené en relève lors de la 14e semaine la saison dernière lorsque Wentz s'est déchiré deux ligaments au genou gauche lors d'une victoire à l'étranger contre les Rams. Foles a mené les Eagles à leur premier titre dans la NFL depuis 1960 et a amorcé les deux premiers matchs de la saison, compilant une fiche de 1-1.

Foles présente un palmarès de 21-12 ans en tant que partant, incluant les éliminatoires, en deux séjours à Philadelphie.