La direction des Falcons d'Atlanta a décidé d'être prudente avec l'ailier défensif Takk McKinley en n'exerçant pas son option pour l'an prochain.

McKinley, qui disputera donc sa quatrième saison avec les Falcons, serait devenu joueur autonome en 2022 si l'équipe avait accepté l'option, mais en raison de la décision, il le deviendra en 2021.

Dans un communiqué, les Falcons ont expliqué que McKinley avait démontré ses habiletés pour produire à un haut niveau et qu'ils allaient surveiller sa production de près cette saison.

McKinley, choix de première ronde en 2017, a obtenu 16,5 sacs au cours de ses trois premières saisons. La saison dernière, il a réalisé 3,5 sacs en 14 parties, dont 13 comme partant.

McKinley touchera un salaire de 1,86 million en 2020, soit la dernière année de son contrat de quatre ans d'une valeur de 10,2 millions. Les Falcons ont ouvert la porte à la possibilité de le remettre sous contrat après la prochaine campagne.

Les Falcons ont retranché Vic Beasley avant de signer le joueur autonome Dante Fowler, un secondeur, qui a accepté un pacte de 48 millions pour trois ans.