Ben Roethlisberger lance à nouveau des ballons de football à ses coéquipiers et tient sa promesse de se faire couper les cheveux et de se raser pour marquer l'occasion.

« Je ne vais pas me raser ou me couper les cheveux sans pouvoir lancer à nouveau un ballon de football », a déclaré à la caméra un Roethlisberger rasé de près.

Le quart-arrière des Steelers de Pittsburgh a publié une courte vidéo, suivie d'une compilation rapide des lancers du porteur de ballon James Conner et des receveurs de passes Ryan Switzer et JuJu Smith-Schuster sur un terrain de football.

Ensuite, la vidéo passe à Roethlisberger fraîchement tondu dans un fauteuil de barbier pour se tailler la barbe. La vidéo de 38 secondes se termine par une simple déclaration de Smith-Schuster: « Il est de retour. »

Roethlisberger et ses coéquipiers se sont entraînés au stade Chuck Knox de Quaker Valley High et se sont fait couper les cheveux au barbier Cut N' Edge de Norman à Sewickley, en Pennsylvanie, après la séance de lancer.

Bien qu'il n'y ait pas de mise à jour officielle de l'équipe sur le statut de Roethlisberger, l'entraîneur Mike Tomlin a déclaré aux fans lors d'une conférence téléphonique que la réhabilitation du quart-arrière progressait comme prévu.

« Il va très bien jusqu'à présent, a déclaré Tomlin la semaine dernière. Il est en très bonne condition physique. La rééducation en ce qui concerne la blessure elle-même se passe bien. Je n'entends que des rapports positifs de ce point de vue. Il n'y a pas eu de bosses sur la route. »

Roethlisberger a été opéré il y a environ huit mois pour réparer son coude qui a mis fin à sa saison lors de la 2e semaine d'activités.

Roethlisberger et l'état-major des Steelers ont tous deux maintenu qu'il sera prêt pour la saison et sont optimistes quant à ses capacités une fois sur le terrain.

« Je pense que la possibilité est réelle qu'il pourrait être meilleur suite à cette opération, tout autant qu'il pourrait être un joueur diminué », a déclaré le directeur général Kevin Colbert à la NFL.

« Donc, je pense que nous devons lui donner le feu vert et, encore une fois, je suis encouragé et excité par où il peut aller », a-t-il déclaré la semaine dernière.