L'ancien secondeur des Jaguars de Jacksonville Telvin Smith a été arrêté mercredi et accusé d'activités sexuelles avec des mineurs.

Smith, 29 ans, a été conduit derrière les barreaux vers 17 h 20. Il a été libéré plus tard moyennant une caution de 50 000 dollars.

Aucune date pour un retour en cour n'a été annoncée. Smith a été arrêté à son domicile par les agents du bureau du Sheriff de Jacksonville.

Smith aurait eu de multiples relations sexuelles avec une adolescente de 17 ans. Les événements se seraient produits à son domicile et dans son véhicule en août et en septembre. La jeune femme aurait raconté son histoire à des amis et à sa famille.

Des preuves de la présence de la jeune femme auraient aussi été retrouvées dans le véhicule de Smith.

Selon la loi de la Floride, l'article 794.05 interdit les activités sexuelles avec certains mineurs et s'applique à toute personne âgée de 24 ou plus qui se livre à une activité sexuelle avec une personne de 16 ou 17 ans.

C'est la deuxième fois en cinq mois que les policiers se retrouvent au domicile de Smith. Le 28 novembre, une scène de crime avait été érigée et une Cadillac Escalade au nom de Smith avait été remorquée. Cette histoire aurait aussi un lien avec des incidents avec des mineurs.

Smith n'avait pas été arrêté à ce moment.

Smith n'a pas joué avec les Jaguars depuis 2018. Il a annoncé il y a un an sur les médias sociaux qu'il ne jouerait pas au football la saison dernière. Il avait expliqué qu'il avait besoin de temps pour sa famille et pour sa santé. Il ne s'était pas pointé non plus aux exercices d'entresaison des Jags. L'équipe avait placé son nom sur la liste de réserve avant le dernier camp.

Smith devait toucher une somme de 9,75 millions l'an dernier. Les trois autres années de son contrat ont été suspendues, mais elles pourraient reprendre effet s'il revenait avec les Jaguars.

Smith avait été un choix de cinquième ronde des Jaguars en 204. Il avait toutefois été déclaré positif à la marijuana lors du Combine de la NFL.

En cinq saisons, Smith a raté quatre parties en raison de blessures.