Tim Tebow s'entend officiellement avec les Jaguars en tant qu'ailier rapproché
NFL jeudi, 20 mai 2021. 08:31 jeudi, 20 mai 2021. 08:41JACKSONVILLE, Floride – Tim Tebow et Urban Meyer se retrouveront officiellement, cette fois-ci dans la NFL.
L'ex-quart étoile de l'Université de la Floride et lauréat du trophée Heisman en 2007 s'est entendu avec les Jaguars de Jacksonville jeudi, ce qui signifie qu'il évoluera de nouveau pour son ancien entraîneur dans les rangs universitaires.
À lire également
La semaine dernière, le réseau NFL Network avait mentionné que le pacte « pourrait être officiel d'ici une semaine environ ». C'est maintenant chose faite.
Son rôle sera cependant différent cette fois-ci.
Tebow se joindra aux Jags à titre d'ailier rapproché. Il a changé de position après avoir annoncé sa retraite du Baseball majeur en février. Il a obtenu un essai avec l'équipe du nord de la Floride une semaine plus tard.
« Je sais que ce sera un défi, mais c'est un défi que je veux relever, a dit Tebow par voie de communiqué émis par l'équipe. Je suis prêt à suivre les directives du personnel d'entraîneurs et à écouter les conseils de mes coéquipiers. J'apprécie l'appui de tout le monde, tandis que je m'attaque à une nouvelle aventure. »
Tebow, qui est âgé de 33 ans, sera de retour sur le terrain avec sa nouvelle équipe jeudi pour une séance d'entraînement optionnelle, qui se déroulera à huis clos. Il ne devrait pas rencontrer les médias avant le camp d'entraînement, au plus tôt, dans l'espoir de limiter le cirque médiatique qu'il a provoqué partout où il est passé dans la NFL.
Son retour est unique en son genre en raison de son âge, de sa nouvelle position et du fait qu'il n'a pas disputé de match de saison régulière dans la NFL depuis 2012, avec les Jets de New York.
Plusieurs équipes lui avaient suggéré de changer de position au fil des ans, mais Tebow avait toujours refusé de le faire.
Le vétéran sera donc de retour dans la NFL, après avoir passé quatre ans (2016-2019) dans l'organisation des Mets de New York. Il jouera pour Meyer pour la première fois depuis sa dernière année dans les rangs universitaires, en 2009.