Tom Brady nommé joueur par excellence dans la NFL
NFL samedi, 3 févr. 2018. 20:14 dimanche, 15 déc. 2024. 15:02MINNEAPOLIS - Pour la troisième fois, le quart des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Tom Brady a été nommé joueur par excellence selon l'Associated Press, samedi soir lors du gala des honneurs individuels de la NFL.
Dimanche, il tentera de décrocher son sixième titre du Super Bowl. La partie est présentée sur les ondes de RDS dès 17 heures.
Brady a ajouté ce titre à sa longue liste d'exploits, lui qui avait également mérité cet honneur en 2007 et 2010. Le quart vedette a reçu son titre entouré de trois membres des Rams de Los Angeles qui ont également récolté les honneurs. Sean McVay a été nommé entraîneur de l'année, tandis que Todd Gurley a décroché le titre du meilleur joueur offensif. Aaron Donald a quant à lui obtenu le titre du joueur défensif de l'année.
À lire également
Les lauréats ont été choisis par le biais d'un scrutin mené auprès de 50 membres des médias couvrant la NFL sur une base régulière.
Brady est le deuxième joueur parmi les quatre sports professionnels majeurs à remporter le titre du joueur par excellence à 40 ans; Barry Bonds avait remporté le titre au baseball majeur en 2004.
Le receveur éloigné Julian Edelman, qui a été contraint de s'absenter toute la saison en raison d'une blessure un genou, a accepté le prix à la place de Brady.
Brady a complété 385 de ses 581 passes (66,2 pour cent) pour des gains de 4577 verges par la voie des airs et huit interceptions, menant les Patriots à un dossier de 13-3, soit le meilleur de la L'Association américaine. À un âge où la plupart des quarts-arrières sont plongés dans la retraite depuis un moment déjà, Brady continue de briller de mille feux.
La recrue de l'année chez les Saints
Le demi de coin des Saints de La Nouvelle-Orléans Marshon Lattimore a été nommé recrue de l'année.
Sélectionné au onzième rang au repêchage, le brio en défensive de Lattimore a aidé les Saints de conserver un dossier de 11-5.
Le produit d'Ohio State a réussi cinq interceptions en 13 parties. Il a raté les trois derniers matchs des siens en raison d'une commotion cérébrale et d'une blessure à une cheville.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années
À sa première saison comme entraîneur, Sean McVay des Rams de Los Angeles a été nommé entraîneur de l'année.
Celui qui a eu 32 ans le 24 janvier dernier a guidé les Rams à un dossier de 11-5.
Les Rams ont remporté le titre de la division Ouest dans l'Association nationale, une première depuis 2003.
Un honneur pour Gurley
Todd Gurley des Rams de Los Angeles a reçu le titre de joueur offensif de l'année.
Le joueur de troisième année a amassé 1 305 verges.
Gurley a obtenu 37 votes des 50 journalistes qui ont voté.
Pour sa part, Alvin Kamara des Saints a été nommé la meilleure recrue offensive de l'année.
Choix de troisième ronde, Kamara a été préféré à Kareem Hunt des Chiefs de Kansas City.
Kamara a obtenu 728 verges, soit une moyenne de 6,1 verges par course, et il a inscrit huit majeurs. Il a aussi capté 81 passes pour 826 verges avec cinq touchés.
L'homme de la défensive, Aaron Donald
Aaron Donald a été choisi le joueur défensif de l'année. Il est le premier plaqueur défensif à remporter cet honneur depuis 1999.
La vedette des Rams a amassé 23 votes.
Warren Sapp de Tampa Bay avait été le dernier joueur à cette position à mériter ce trophée annuel.
Le dévouement de J.J. Watt reconnu
L'ailier défensif des Texans de Houston J.J. Watt est le récipiendaire du trophée Walter Payton.
Ce prix reconnaît la contribution d'un joueur à sa communauté et à la société en général.
Watt, à sa septième saison dans la NFL, voulait amasser 200 000 dollars pour aider les victimes de l'ouragan Harvey à Houston. Il a finalement réussi à réunir une somme de 37 millions de dollars en 19 jours.
Le meilleur assistant
Pat Shurmur des Vikings du Minnesota a été nommé assistant entraîneur de l'année.
Sans le quart arrière Case Keenum et sans le demi-offensif recrue Dalvin Cook, Shurmur a aidé le Minnesota à se forger un dossier de 13-3 pour remporter le titre de la section Nord dans l'Association nationale.
Shurmur a reçu 24,5 votes sur une possibilité de 50. Il a été préféré à Dennis Allen des Saints de La Nouvelle-Orléans, à Matt Patricia des Patriots et à Wade Phillips des Rams.
Shurmur, un ancien entraîneur à Cleveland, a quitté les Vikings pour devenir l'entraîneur des Giants de New York.
Keenan Allen revient de loin
Les efforts de Keenan Allen des Chargers de San Diego ont été reconnus. Il a hérité du titre du joueur ayant effectué le plus beau retour de l'année.
Après avoir raté la saison 2015 en raison d'un problème aux reins, il a perdu sa saison 2016 à la suite d'une déchirure du ligament croisé antérieur lors du premier match de la saison. On ignorait s'il allait être en mesure de reprendre sa place au football.
La réponse d'Allen a été sans équivoque puisque le receveur de passes a capté 102 passes pour des gains de 1 393 verges et six touchés. Il a été visé par son quart à 159 reprises, soit près de dix fois par rencontre.
Luke Kuechly, le plus gentilhomme
Le secondeur des Panthers de la Caroline Luke Kuechly a remporté le prix Art Rooney pour ses qualités d'esprit sportif sur le terrain, pour son respect de l'adversaire et pour son intégrité.
Ce trophée est présenté depuis 2014 et il vise à honorer l'ancien propriétaire des Steelers de Pittsburgh Art Rooney.