Avec le repêchage vient inévitablement le jeu des comparaisons. Parfois, ces dernières placent la barre très haute et c’est ce qu’est en train de faire l’ancien quart de la NFL Trent Dilfer.

Selon ce qu’a rapporté le Washington Post, celui qui est aussi un analyste a élogieusement comparé Tua Tagovailoa à Aaron Rodgers et Dan Marino.

« Il lance mieux qu’Aaron Rodgers et Dan Marino, a analysé l'ancien quart des Seahawks. Peu importe qui l’aura, cette formation remporte le repêchage parce que cette équipe aura mis la main sur un futur membre du Temple de la renommée. »

C’est beaucoup de pression pour le quart d’Alabama qui est tout juste remis d’une blessure à la hanche. Son agent a d’ailleurs précisé qu’il n’y avait plus aucun problème avec cette blessure.

Tagovailoa devrait très certainement être sélectionné au cours des cinq premiers choix au repêchage de la NFL qui se tiendra du 23 au 25 avril.

Il est notamment en compétition avec le quart Joe Burrow qui est pressenti pour être choisi au premier rang par les Bengals de Cincinnati.