DETROIT - Les Lions de Detroit semblaient vouloir prendre un mauvais tournant, comme ç'a trop souvent été le cas.

Au début du mois, un revers face aux Bears a fait glisser leur fiche à 1-3.

Detroit a toutefois infligé une première défaite cette saison aux Eagles, avant de s'imposer par trois points devant les Rams.

Voilà de quoi attirer l'attention des Redskins, qui sont invaincus depuis quatre matchs.

Washington (4-2) et Detroit (3-3) vont croiser le fer au Michigan dimanche, à 13 h.

« Ils sont à ,500 et nous ne sommes plus habitués de voir ça venant des Lions, a dit l'ailier défensif Ricky Jean Francois, des Redskins. Ils avaient plus souvent qu'autrement des fiches perdantes, mais ils ont corrigé ça. Il faut se méfier de Matt Stafford. Ce gars-là a une très grande compréhension du jeu. »

Stafford disputera un 100e match. Le premier choix de 2009 a un rendement de 45-54. Dans les deux derniers matchs, il a grugé assez de terrain en fin de match pour paver la voie à des bottés victorieux, à partir de 29 et 34 verges.

Son vis-à-vis Kirk Cousins, natif du Michigan et ancienne star des Spartans, en sera quant à lui à son premier départ à Detroit dans la NFL. L'endroit veut dire beaucoup pour lui, car c'est là qu'est présenté le championnat de football des écoles secondaires, dans cet état du Midwest.

« Nous en parlions toujours entre nous-autres au secondaire et même plus jeunes, de jouer au Ford Field, a dit Cousins. Je n'aurais pas pensé avoir la chance de vivre ça comme joueur professionnel. »

Pendant la séquence en cours, Cousins a réussi huit passes de touché et s'est limité à trois interceptions.

Washington n'a pas alloué de touché en deuxième demie depuis quatre matches, et pas de touché tout court depuis sept quarts.

Ryan Kerrigan a mené la charge avec deux sacs et demi contre Philadelphie. La défense cause peu de revirements, mais elle est efficace.

« Nous n'accordons pas le genre de gros jeux ou de touchés qui modifient l'allure d'un match », a résumé l'entraîneur Jay Gruden.

Le botteur de précision Dustin Hopkins a raté une seule fois sur 16 en 2016, à partir de 58 verges, dans le vent. Matt Prater des Lions a flanché une fois sur 10, à partir de 43 verges.

Les Redskins seront à court d'au moins un receveur. L'ailier rapproché Jordan Reed va rater un deuxième match de suite (une commotion cérébrale), tandis que l'ailier espacé DeSean Jackson est un cas incertain, résultat d'ennuis à l'épaule.

Dans un deuxième match d'affilée, les Lions vont devoir se débrouiller sans quatre éléments importants: l'ailier rapproché Eric Ebron (chevile, genou), le secondeur DeAndre Levy (genou, quadriceps), le plaqueur Haloti Ngata (épaule) et le demi offensif Theo Riddick (cheville).