Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct

SEATTLE - Russell Wilson espère que le match de dimanche ne sera pas son dernier à domicile au Lumen Field, comme quart-arrière des Seahawks de Seattle.

Les Seahawks (5-10) accueilleront les Lions de Détroit (2-12-1) et vont conclure leur décevante saison sur la route, contre les Cardinals de l'Arizona.

La veille, Bobby Wagner a admis qu'il se demandait s'il allait demeurer avec les Seahawks après la saison, notamment en raison de son salaire élevé. Wilson et Wagner ont été des éléments clés chez les Seahawks depuis qu'ils ont tous les deux été repêchés en 2012, aidant au passage les Seahawks à remporter le Super Bowl en 2014 en plus d'atteindre une fois de plus le Super Bowl en février 2015.

Le commentaire de Wilson sur son possible dernier match au Lumen Field comme membre des Seahawks est survenu à la fin d'une longue réponse quant à son objectif de remporter trois autres Super Bowl. Il a été questionné sur la possibilité qu'il puisse réaliser le tout avec les Seahawks.

« J'espère, a-t-il admis. Évidemment, on ne peut pas le faire cette année en ne se qualifiant pas pour les éliminatoires. Ça prend beaucoup d'effort, ça prend beaucoup de choses, ça prend plusieurs morceaux au casse-tête et je crois que nous avons un nombre important de ces morceaux. Ç'a été une saison difficile. »

Wilson a énuméré quelques obstacles que les Seahawks ont dû affronter cette saison - alors que l'équipe a encaissé au moins 10 défaites pour la première fois depuis 2009 - dont la blessure de Jamal Adams, les absences en raison de la COVID-19 et leurs nombreuses défaites crève-coeurs dans les matchs serrés. Il n'a pas mentionné sa fracture d'un doigt qui l'a tenu à l'écart pour trois matchs, en plus de probablement limiter ses performances depuis son retour à la 10e semaine d'activités.

« Comme j'ai dit, je me concentre sur aujourd'hui. Les Lions ont une très bonne équipe de football qui veut gagner. Leur fiche ne le montre pas, mais ils jouent du bon football, surtout dans les quatre dernières semaines. Cette équipe se bat constamment et elle a battu de bonnes équipes avec des victoires contre les Cardinals et les Vikings », a commenté Wilson.

« Personnellement, j'espère que ce n'est pas mon dernier match avec les Seahawks, mais en même temps, je sais que ce ne sera pas mon dernier match dans la NFL. Je me concentre donc sur aujourd'hui seulement, je veux m'améliorer aujourd'hui. C'est mon objectif. J'aime la ville. J'aime les gars de l'équipe. Nous devons nous assurer de devenir meilleurs, c'est tout ce qui compte. »

L'avenir de Wilson a été remis en question depuis qu'il a démontré quelques signes de frustration envers l'organisation en février dernier. Les Seahawks avaient eu des discussions quant à un possible échange avec les Bears par la suite.

Wilson a déjà mis en doute les efforts des Seahawks quant à leur volonté de bien l'entourer. Il avait notamment mentionné que sa ligne offensive était fatiguée d'être constamment frappée.