Rob Walton, fils d'Helen et Sam Walton et héritier de leur fortune Walmart, devrait soumettre une offre de quatre milliards de dollars pour acheter les Broncos de Denver.

Le Pat Bowlen Trust a annoncé en février que les Broncos étaient en vente après 38 ans dans la famille Bowlen.

Le New York Post rapporte que Walton, avec une valeur nette de près de 70 milliards de dollars, serait vraisemblablement en mesure d'acheter l'équipe sans aucun autre partenaire, mais serait également soumis au processus de vérification standard que les futurs propriétaires de la NFL subissent.

S'il était accepté, le prix de quatre milliards de dollars serait facilement un montant record pour une franchise sportive professionnelle américaine. David Tepper a payé 2,2 milliards de dollars pour les Panthers de la Caroline en 2018, puis Joe Tsai a payé 2,3 milliards de dollars pour les Nets de Brooklyn en 2019.

Le Post a également rapporté que les Broncos n'acceptaient que des offres de quatre milliards de dollars ou plus, notant que les initiés projetaient un prix de vente final entre 4,5 et 5,5 milliards de dollars. Le fondateur d'Apollo Global Management, Josh Harris, qui possède également les 76ers de Philadelphie, devrait également soumettre une offre.

CBS a rapporté à la fin février que la NFL avait un vif intérêt à courtiser Robert F. Smith, le PDG de Vista Equity Partners et l'homme noir le plus riche d'Amérique, en tant qu'acheteur potentiel, mais que Smith ne semblait pas intéressé à soumettre une offre.

L'offre de Walton serait probablement également prise en considération, compte tenu de sa fortune et du fait que sa cousine, Ann, est mariée au propriétaire des Rams de Los Angeles, Stan Kroenke.