Un juge ordonne à Goodell et à Brady de se présenter à la cour en deux occasions
NFL vendredi, 31 juil. 2015. 21:12 jeudi, 12 déc. 2024. 12:26NEW YORK - Le juge fédéral responsable de se pencher sur la requête de Tom Brady pour renverser sa suspension de quatre matchs a ordonné au quart vedette des Patriots de la Nouvelle-Angleterre et au commissaire de la NFL, Roger Goodell, de se présenter en cour deux fois, à la mi-août.
Le juge de district Richard M. Berman a avisé les deux parties, vendredi, qu'il avait prévu des conférences les 12 et 19 août auxquelles devront participer Brady et Goodell. Le juge Berman a par ailleurs demandé aux deux clans de « s'engager dans discussions élaborées et de bonne foi pour en arriver à une entente avant la conférence du 12 août », et d'atténuer le ton de leurs échanges.
Plus tôt vendredi, la NFL et l'Association des joueurs de la NFL (AJLNF) avaient acheminé une lettre conjointe au juge, lui demandant de résoudre le litige entourant la suspension de Brady au plus tard le 4 septembre, soit six jours avant le match d'ouverture des Patriots contre les Steelers de Pittsburgh. Le juge n'a pas réagi à la requête au moment de fixer les dates des deux conférences. Pour le moment, Brady a la permission de participer à toutes les activités de l'équipe pendant le camp d'entraînement.
À lire également
Brady a été suspendu par le vice-président exécutif de la NFL, Troy Vincent, pour le rôle qu'il aurait joué dans l'utilisation de ballons gonflés en-deçà du seuil minimal lors du match de championnat de l'Association américaine contre les Colts d'Indianapolis, en janvier. Goodell a maintenu la suspension, plus tôt cette semaine, après que Brady eut logé une requête en appel.
À la suite de ces développements, Brady et l'AJLNF ont déposé une poursuite, mercredi, dans un tribunal du Minnesota. Mais la NFL avait déjà produit des documents à New York, la veille, quelques instants après que Goodell eut annoncé sa décision.
Le juge de district Richard H. Kyle, établi au Minnesota, a cependant ordonné le transfert du dossier à New York. Il a fait remarquer que Brady joue dans l'État du Massachusetts, que le siège social de l'AJLNF était situé à Washington et que les bureaux de la NFL se trouvent à New York.