RDS2 et RDS Direct présenteront le match entre les Packers et les Cardinals dès 20 h jeudi soir. 

AVANT-MATCH

GLENDALE, Ariz. - Le quart des Cardinals de l'Arizona Kyler Murray est devenu l'un des quarts les plus prisés de la NFL, n'hésitant pas à sortir de la pochette protectrice pour éviter un plaqué et finissant souvent ses jeux avec une longue passe spectaculaire.

Pensez-y, on pourrait penser qu'il s'agit aussi du quart des Packers de Green Bay Aaron Rodgers.

Il n'est donc pas surprenant que Murray, qui est 14 ans plus jeune que Rodgers, ait calqué son jeu sur celui du quart des Packers. Deux des favoris jusqu'ici pour l'obtention du titre de joueur par excellence de la NFL s'affronteront pour la première fois, lors de la visite des Cardinals à Green Bay jeudi soir.

« C'est le quart que je préfère observer, son attitude, sa façon de jouer, ses accomplissements, a expliqué Murray. J'admire son jeu. C'est la première fois que je pourrai l'affronter, la première fois que je pourrai le rencontrer.

« C'est assez 'cool', j'ai vraiment hâte », a-t-il ajouté.

Les Cards présentent une fiche de 7-0 pour la première fois depuis 1974, et ils tentent d'établir un record de concession au chapitre des victoires en début de campagne.

Les Packers (6-1) ont trébuché en lever de rideau de la saison, mais ils ont remporté leurs six matchs suivants. Rodgers est littéralement en feu depuis le début de cette séquence, lançant 15 passes de touché contre une seule interception.

Rodgers a également été élogieux envers Murray. Il a aussi reconnu que même si ce n'est que la huitième semaine d'activités de la NFL, ce duel aura une certaine saveur éliminatoire.

« Nous en sommes conscients, a dit Rodgers. Souvent, quand tu n'affrontes pas un rival de section, ça se joue au bris d'égalité comme ici. La saison est longue, et beaucoup de choses peuvent se produire d'ici la fin de celle-ci, au niveau du rythme et de la manière dont les équipes jouent, mais c'est un match très important. »

Par ailleurs, les Packers pourraient être privés de leurs ailiers espacés Davante Adams et Allen Lazard, dont les noms ont été ajoutés à la liste des joueurs affectés par la COVID-19.

Le virus a aussi touché le personnel d'entraîneurs de l'équipe. Le coordonnateur défensif Joe Barry a reçu un diagnostic positif cette semaine, et sera absent jeudi soir.

Les Cards ont déjà vécu une situation similaire. Ils viennent tout juste de remporter leur bataille contre une éclosion de coronavirus. L'entraîneur-chef Kliff Kingsbury, l'instructeur des quarts Cam Turner, le porteur de ballon Chandler Jones et les joueurs de ligne défensive Zach Allen et Corey Peters se sont tous absentés à un moment ou à un autre.

La formation de l'Arizona a surmonté ces obstacles et est parvenue à vaincre les Browns de Cleveland et les Texans de Houston. Les Cards s'attendent donc à ce que les Packers fassent preuve de la même résilience cette fois-ci.