DENVER – Von Miller a rabattu au sol le quart-arrière Russell Wilson à trois reprises et il a provoqué deux échappés, aidant Case Keenum et les Broncos de Denver à battre les Seahawks de Seattle 27-24, dimanche.

Il s'agissait de la 18e victoire des Broncos à leurs 19 derniers matchs d'ouverture à domicile.

Keenum, qui effectuait ses débuts avec sa nouvelle équipe, a lancé trois passes de touché et pour 329 verges. Il a toutefois été victime de trois interceptions.

Wilson a lui aussi lancé trois passes de touché, mais il a lancé deux interceptions en plus de subir six sacs. Wilson a récolté 298 verges par la voie des airs.

Demaryius Thomas a réussi quelques attrapés importants en plus d'inscrire un majeur. Royce Freeman, la première recrue des Broncos à amorcer un match d'ouverture depuis Terrell Davis, en 1995, a également contribué dans la victoire des siens.

Les Seahawks ont récupéré le ballon à leur ligne de 12 alors qu'il ne restait que 61 secondes à écouler, mais ils n'ont pas fait avancer les chaîneurs. Wilson a finalement envoyé le ballon dans le centre du terrain et le demi de coin Adam Jones l'a intercepté dans les derniers instants du match.

Wilson avait permis aux Seahawks de prendre les devants 24-20 lorsqu'il a repéré Tyler Lockett pour un touché de 51 verges, en début de quatrième quart, mais Keenum a répondu avec une passe de touché de quatre verges à Thomas.

Parmi les deux échappés provoqués par Miller, un de ceux-ci a été récupéré par le secondeur. Il a soutiré le ballon des mains du porteur de ballon des Seahawks Chris Carson.

Smith et Peterson font bien à leurs débuts
Sommaire

Alex Smith a écrasé la défense de l'Arizona et a lancé deux passes de touché pour 255 de gains, Adrian Peterson a parcouru 96 verges et a inscrit un majeur, et les Redskins de Washington ont écrasé les Cardinals 24-6.

ContentId(3.1287336):NFL : Redskins 24 - Cardinals 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Smith et Peterson disputaient leur tout premier match dans l'uniforme des Redskins et les deux vétérans ont eu l'impact escompté à leur premier départ.

Acquis des Chiefs de Kansas City durant la saison morte pour remplacer Kirk Cousins, Smith a complété 21 de ses 30 passes sans être intercepté par la défensive des Cardinals. Il a également rejoint Chris Thompson sur 13 verges et Jordans Reed sur quatre verges afin de permettre aux siens d'inscrire deux des trois touchés de la rencontre.

Peterson, qui affrontait son ancienne équipe pour la première fois après avoir signé un contrat avec les Redskins à titre de joueur autonome, a conclu son match avec un attrapé de 52 verges, mais a échappé le ballon à la fin de la séquence.

Les Cardinals ont évité le blanchissage lorsque David Johnson a inscrit un touché après une course de deux verges, avec 5:47 à faire au cadran.

Johnson, qui a signé une prolongation de contrat de trois ans, d'une valeur de 39 millions US $ samedi soir, a parcouru 37 verges en neuf portées et a capté cinq passes pour des gains aériens de 30 verges. À ses débuts à titre de quart partant des Cardinals, Sam Bradford, a réussi 20 de ses 34 passes pour 153 verges de gains par la voie des airs et a subi une interception.

Les Redskins ont dominé la défense de l'Arizona en inscrivant 21 points sans riposte lors de la première demie. Sous les ordres de leur nouvel entraîneur-chef, Steve Wilks, les Cardinals ont été hués par leurs partisans en quittant le terrain.

Les statistiques ne mentaient pas lors de la première demie. Lors des deux premiers quarts, les visiteurs ont récolté 261 verges, contre seulement 36 pour les Cardinals. Smith a complété 17 de ses 20 passes pour des gains de 171 verges et deux touchés, alors que de son côté, Bradford n'avait réussi que trois passes et 11 verges de gains.

Les Redskins sont revenus à la charge au début du quatrième quart et ont creusé l'écart 24-0 grâce à un placement de 31 verges de Dustin Hopkins.

La défense des Panthers est difficile à percer
Sommaire

Cam Newton a parcouru 58 verges au sol et il a inscrit un touché, la défense des Panthers de la Caroline a été dominante et l'équipe a eu raison des Cowboys de Dallas 16-8.

ContentId(3.1287335):NFL : Cowboys 8 - Panthers 16
bellmedia_rds.AxisVideo

Luke Kuechly a enregistré 13 plaqués, Kawann Short a réussi deux sacs du quart et Mario Addison a provoqué un échappé important avec 1:23 à jouer à la rencontre pour confirmer la victoire des Panthers.

La défense des Panthers a inscrit six sacs et elle a limité les Cowboys à 232 verges d'attaque.

Les Cowboys, qui cherchent des solutions en attaque après les départs du receveur Dez Bryant et du demi inséré Jason Witten, n'ont rien pu faire en première demie. Les Panthers n'ont permis que 60 verges et quatre premiers essais.

Le quart-arrière Dak Prescott n'a amassé que 170 verges par la voie des airs, le porteur de ballon Ezekiel Elliott n'a récolté que 69 verges au sol et un touché. Cole Beasley a été le meilleur receveur des Cowboys avec des gains de 73 verges en sept réceptions.

Les Panthers semblaient en parfait contrôle quand le centre arrière Alex Armah a franchi la verge le séparant de la zone des buts pour porter le pointage à 16-0 au quatrième quart, mais le converti a été raté. Le vent a tourné en faveur des Cowboys par la suite.

Elliott a inscrit un touché à la suite d'une course de quatre verges et Prescott a réduit l'écart à une seule possession grâce au converti de deux points. La dernière séquence à l'attaque des Cowboys a toutefois été freinée par Addison, qui a fait perdre le ballon à Prescott avant que Captain Munnerlyn récupère l'objet.