Une bataille a éclaté entre les Raiders de Las Vegas et les Rams de Los Angeles lors d’un entraînement commun jeudi.

Des coups ont été lancés, des casques aussi. Si bien que l’entraîneur des Raiders Jon Gruden a dû renvoyer ses joueurs dans l’autobus.

La tension s’était déjà fait sentir mercredi, mais les choses se sont envenimées aujourd'hui.

« C’est assez ces balivernes. Ce n’est pas bon pour le football, ce n’est pas bon pour personne, alors c’est la fin de la pratique », a déclaré Gruden une heure après les évènements, de retour à l’hôtel.

« Ils valent mieux que ça. Ce n’est pas tout le monde qui s’est battu, mais ça va passer à la télé. Vous allez voir une gang de gars se crier après, mais c’est parti entre deux gars des unités spéciales. Le reste, c’était du trashtalk qui a dégénéré. C’est dégoûtant, stupide. Ce sont des enfantillages. »

L’entraîneur des Rams Sean McVay a de son côté indiqué qu’il était déçu d’avoir mis fin à la pratique plus tôt que prévu.

« On avait presque fini, alors c’était la décision à prendre étant donné la tension qui régnait. Je n’ai pas vu ce qui s’est passé, mais je suis juste content que personne n’ait été blessé. C’est malheureux qu’on n'ait pas eu le temps de terminer, mais c’est tout ce que j'ai à dire là-dessus. »

Le plaqueur défensif des Rams Aaron Donald, qui n’était pas en uniforme jeudi à cause de la journée de congé des vétérans, a révélé que ce n’était pas du nouveau pour lui.

« Honnêtement, chaque fois que j’ai assisté à un entraînement commun, il y a eu des escarmouches. En voyant à quel point c’était physique hier, j’étais pas mal certain que ça allait exploser aujourd’hui », a expliqué Donald.

« J’aime la combattivité, je pense que c’est bon pour l’équipe un peu », a pour sa part ajouté le quart-arrière des Raiders Derek Carr. « Tout le monde est fatigué à ce stade du camp. Ça ne me dérange pas, en autant que personne ne se blesse. »