Antony Auclair n'est guère surpris des succès de Ryan Fitzpatrick
NFL lundi, 10 sept. 2018. 20:13 jeudi, 12 déc. 2024. 05:33Les Buccaneers de Tampa Bay ont amorcé la saison en force en signant une importante victoire contre un rival de division dimanche. Cette victoire de 48-40 sur les Saints de La Nouvelle-Orléans permet à l'équipe floridienne de donner le ton à une saison qui s'annonce corsée dans la section sud de l'Association nationale.
Le Québécois Antony Auclair apprécie la victoire, mais compte tenu du classement final de l'an dernier, ce gain face à un rival direct pourrait avoir un poids plus lourd à la fin du calendrier. « L'an dernier, trois équipes de notre division ont atteint les éliminatoires, ce qui démontre la force à l'intérieur de cette section. »
À lire également
En l'absence du quart Jameis Winston, sous le coup d'une suspension de trois parties à la suite d'accusations d'attouchement déposées par une chauffeuse Uber en 2016 en Arizona, le ballon a été confié au vétéran Ryan Fitzpatrick, qui a réussi quatre passes pour des touchés et des gains de 417 verges. Il a aussi inscrit un majeur par la course.
Auclair n'est nullement surpris des succès de son quart arrière qu'il a appris à mieux connaître, particulièrement l'an passé. « Je m'entraînais beaucoup avec lui l'an dernier. J'ai capté beaucoup de ses passes à l'entraînement et il a partagé beaucoup de trucs avec moi. »
« On sait ce que nous avons dans notre équipe. Il suffit de bien exécuter les jeux à chaque match et de porter une attention aux détails. Dans le fonds, ça se poursuit pour nous, car lors des matchs préparatoires, on avait aussi eu du succès avec nos partants. »
Auclair aime rappeler que son équipe utilise plusieurs ailiers rapprochés par rencontre, ce qui permet à l'offensive de varier ses stratégies au grand dam des adversaires. « Nous sommes quatre ailiers rapprochés et nous avons tous vu du terrain. C'est plaisant parce que ça amène différentes formations qui donnent des maux de tête à la défense adverse. »
Lors de la semaine II, les Buccaneers recevront une autre équipe invaincue, les Eagles de Philadelphie qui ont battu les Falcons d'Atlanta 18-12 en lever de rideau de la saison.