Une victoire signée Derrick Henry met fin à la séquence des Bills
NFL lundi, 18 oct. 2021. 21:49 mardi, 19 oct. 2021. 00:12NASHVILLE - Derrick Henry a réussi son troisième touché du match alors qu'il restait 3:05 à jouer et les Titans du Tennessee ont freiné les Bills de Buffalo en l'emportant 34-31, lundi soir.
Les Titans ont stoppé Josh Allen sur une faufilade du quart en quatrième essai lors des dernières secondes du match.
Les Bills, qui avaient remporté leurs quatre dernières sorties, ont amené le ballon jusqu'à la ligne de trois des Titans. Ils auraient forcé la tenue d'une prolongation en réussissant un placement, mais ils ont décidé d'y aller pour la victoire, en vain.
Le ballon a d'abord été placé à court du premier essai lors d'une course d'Allen. En quatrième essai, le quart-arrière des Bills s'est placé derrière son centre pour saisir le ballon, mais la ligne défensive des Titans a fermé la porte.
À lire également
Les Titans (4-2) ont repris le ballon avec 12 secondes à écouler et ils ont pu amorcer les célébrations.
Henry a amorcé la journée comme meneur de la NFL au chapitre des verges au sol. Il a conclu l'affrontement avec 143 verges par la course, atteignant le plateau des 100 verges pour un cinquième match d'affilée. Il s'agit de la plus longue séquence du genre dans la NFL depuis celle de DeMarco Murray, qui s'était arrêté à huit en 2014.
Henry, le joueur offensif de l'année en 2020, a réussi un touché au sol de 76, 3 et 13 verges. C’était son sixième touché en carrière d’au moins 70 verges, ce qui le place au troisième rang de l’histoire à ce chapitre, dépassant Barry Sanders et O.J. Simpson.
Le quart des Titans Ryan Tannehill a ajouté un majeur au sol contre les Bills, qui présentaient la troisième meilleure défense contre la course cette saison.
Harold Landry a réalisé deux des trois sacs des Titans et Kevin Byard a intercepté une passe.
Les Bills (4-2) ont accentué leur record de la NFL en menant à la demie pour une 15e partie consécutive. Leur défense a cependant connu sa pire journée de la saison.
Allen a terminé la rencontre avec 353 verges aériennes et trois passes de touché. Il a rejoint Tommy Sweeney, Stefon Diggs et Cole Beasley dans la zone des buts.
Le quart des Bills a aussi capté une passe du demi inséré Dawson Knox lors d'un converti de deux points.
Allen a devancé le quart des Packers de Green Bay Aaron Rodgers pour le plus grand nombre de touchés au total avec 108 majeurs en 49 départs. Rodgers avait réussi 107 touchés au total pour un quart à ses 50 premiers départs dans la NFL. Allen est aussi devenu le premier quart de l'histoire à lancer au moins 80 passes de touché et à réussir au moins 25 touchés au sol à ses 50 premiers matchs dans le circuit.