LAS VEGAS - Deux autres entraîneurs de la NFL et leur équipe respective ont été mis à l'amende pour ne pas avoir porté correctement leur couvre-visage sur les lignes de touche.

Jon Gruden, des Raiders de Las Vegas, et Sean Payton, des Saints de La Nouvelle-Orléans, ont tous les deux été soulagés de 100 000 $ US.

Les équipes ont aussi été soulagées de 250 000 $ chacune. La NFL avait déjà imposé des sanctions similaires à Vic Fangio, des Broncos de Denver, Kyle Shanahan, des 49ers de San Francisco, et Pete Carroll, des Seahawks de Seattle.

Gruden s'est excusé après le match pour ne pas avoir porté son couvre-visage et a aussi admis pour une première fois avoir été atteint par le coronavirus pendant la saison morte.

« Je ne veux pas entrer dans les détails, a-t-il dit mardi. Ce ne fut pas très agréable. Il a été rapporté que j'avais inventé que j'avais été atteint par le virus et ça m'a agacé, parce que je ne ferais jamais quelque chose comme ça. Mais c'est quelque chose à prendre au sérieux et j'en suis conscient. »

Payton a aussi souffert de la COVID-19 pendant la saison morte.

Les pénalités ont été distribuées une semaine après que la NFL eut averti ses 32 équipes dans une note qu'elles devaient suivre les règles concernant le port du couvre-visage pendant la pandémie, sans quoi la saison pourrait être compromise.

Les règles indiquent que les entraîneurs doivent couvrir leur bouche et leur nez en tout temps quand ils sont sur le terrain.

 

​