Brees surpasse Favre dans la victoire
NFL dimanche, 11 nov. 2018. 16:24 dimanche, 15 déc. 2024. 12:01CINCINNATI - Drew Brees a lancé trois passes de touché en première demie, surpassant Brett Favre au deuxième rang de l'histoire à ce chapitre, et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont signé leur huitième victoire consécutive, en pulvérisant les Bengals de Cincinnati 51-14.
Brees a mené les Saints à la zone des buts lors de leurs cinq premières possessions de la première demie en offrant une performance pratiquement irréprochable _ il n'a raté que deux passes. Sa passe de touché de 17 verges à Michael Thomas alors qu'il restait deux secondes à la première demie lui a permis de porter son total à 509 en carrière, soit une de plus que Favre.
À lire également
Le prochain sur la liste: Peyton Manning, et ses 539 passes de touché.
Brees a découpé la piètre défensive des Bengals en pièce, en y allant même d'une course d'une verge pour le majeur. Les Bengals (5-4) sont devenus la première équipe depuis l'instauration du Super Bowl à concéder 500 verges dans trois matchs consécutifs; les Saints ont fini la rencontre avec 509.
Les Bengals ont aussi égalé la pire défaite de l'histoire de la concession, et concédé le deuxième plus haut total de points dans l'histoire du club. En première demie uniquement, les Saints ont amassé 311 verges de gains et réussi 21 premiers jeux, en 40 jeux. Brees a complété 18 de ses 20 passes pour 214 verges de gains et trois touchés.
Mahomes a le dessus sur Rosen
Sommaire
Patrick Mahomes a accumulé 249 verges de gains et deux passes de touché, ayant le dessus sur Josh Rosen dans un duel entre deux des jeunes quarts les plus prometteurs de la NFL, et les Chiefs de Kansas City ont vaincu les Cardinals de l'Arizona 26-14.
Tyreek Hill a capté les deux passes payantes de Mahomes, qui en totalise 31 cette saison. Il s'agit d'un record d'équipe pour un quart recrue. L'ancienne marque avait été établie par Len Dawson en 1964.
« Il connaît une saison spectaculaire, a dit l'entraîneur-chef des Chiefs, Andy Reid, au sujet de Mahomes, qui n'était pas disponible après la rencontre en raison d'une urgence familiale. Il se donne à 100 pour cent et j'aime comment il se comporte sur le terrain. Et il a beaucoup de responsabilités au niveau de la gestion de l'offensive. »
Les Chiefs (9-1) ont donc augmenté leur emprise sur le premier rang dans l'Association nationale et l'avantage du terrain jusqu'au Super Bowl.
De son côté, Rosen a récolté 195 verges de gains et a lancé une passe de touché contre deux interceptions, en plus d'encaisser quelques sévères plaqués au quatrième quart. David Johnson a accumulé 98 verges de gains au sol et a marqué deux touchés. Les Cardinals (2-7) n'ont pas gagné à leurs six dernières visites au Arrowhead Stadium.
« Les gars se sont battus jusqu'à la fin, a souligné l'entraîneur-chef des Cardinals, Steve Wilks. Il n'y a pas de victoire morale dans ce sport. Il faut donner crédit aux Chiefs. C'est une bonne équipe, qui est bien organisée. »
Larry Fitzgerald a capté six passes pour 50 verges de gains, gonflant son total en carrière à 15 952 et devançant Terrell Owens au deuxième rang dans l'histoire de la NFL.
« Je suis assez proche de 'T.O.' et notre amitié est importante, a dit Fitzgerald. C'est frustrant d'accomplir cet exploit lors d'une défaite. »
Hill a éclipsé Fitzgerald en captant sept passes pour 117 verges de gains du côté des Chiefs, tandis que Kareem Hunt a récolté 71 verges de gains au sol.
« Ça n'a pas été facile, a insisté Hunt. Nous affrontions une équipe qui souhaite gagner un match important pour remettre les choses sur la bonne voie. Mais nous avons réussi le plus important, nous avons gagné. »
Les Bears gagnent enfin contre des rivaux
Sommaire
Mitchell Trubisky a accumulé 355 verges de gains et trois passes de touché, aidant les Bears de Chicago à mettre un terme à une séquence de 10 défaites contre leurs rivaux de section en battant les Lions de Detroit 34-22.
Les Bears (6-3), meneurs de la section Nord de la Nationale, avaient perdu neuf de leurs 10 derniers duels face aux Lions (3-6) et visaient une première victoire contre un rival de section depuis le 31 octobre 2016, face aux Vikings du Minnesota.
Trubisky et Allen Robinson ont aidé les Bears à se forger une avance de 26-7 en première demie et les Bears ont surpassé leur total de victoires de la saison 2017 en gagnant un troisième match de suite.
Robinson, qui avait raté les deux dernières rencontres en raison d'une blessure à l'aine, a capté six passes pour des gains de 133 verges et deux touchés. Trubisky a complété 23 de ses 30 passes.
Khalil Mack, qui était aussi de retour au jeu après une absence de deux parties en raison d'une blessure à la cheville droite, a réussi deux des six sacs des Bears aux dépens de Matthew Stafford. Bryce Callahan a réussi un sac et une interception.
Stafford avait été victime de 10 sacs la semaine dernière face aux Vikings du Minnesota. Il a été sous pression pendant toute la rencontre et a finalement complété 25 de ses 42 passes pour 274 verges de gains, deux touchés et deux interceptions.
Les jeunes loups propulsent les Browns
Sommaire
La recrue Baker Mayfield a lancé un sommet cette saison de trois passes de touché, la recrue Nick Chubb a franchi 92 verges pour inscrire un majeur et les Browns de Cleveland ont freiné à quatre leur série de défaites en renversant les Falcons d'Atlanta 28-16.
Les Browns (3-6-1) ont offert leur meilleure performance de la saison sous la gouverne de l'entraîneur-chef par intérim Gregg Williams, leur coordonnateur défensif qui a porté sa fiche à 1-1 depuis qu'il a remplacé Hue Jackson.
Mayfield a dominé le quart des Falcons Matt Ryan et rappelé à tous les motifs pour lesquels les Browns l'ont sélectionné au premier rang universel lors du dernier repêchage de la NFL.
Mayfield a complété ses 13 premières passes et conclu sa journée de travail en étant 17-en-20, avec 216 verges de gains. Il a lancé une passe de touché de 28 verges à Rashard Higgins, une autre de 13 à Chubb et une dernière de 11 verges à Duke Johnson.
Ryan et les Falcons (4-5) ont vu leur série de trois victoires - et leurs minces chances de participer aux éliminatoires - arriver à terme.
Barkley à la rescousse des Bills
Sommaire
Matt Barkley a relancé l'attaque des Bills de Buffalo avec deux passes de touché, dont une au bloqueur Dion Dawkins, tandis que LeSean McCoy a mis un terme à sa disette avec 113 verges de gains au sol et deux majeurs, infligeant une sévère correction de 41-10 aux Jets de New York.
Barkley a effectué son premier départ en près de deux ans, et a aussi bien paru que n'importe lequel des quatre quarts utilisés par les Bills (3-7) cette saison. Le vétéran âgé de 28 ans a complété 15 de ses 25 tentatives de passe pour 232 verges de gains, portant à 451 le total des Bills, qui ont du même coup freiné à quatre leur série de défaites.
D'autre part, l'entraîneur-chef Todd Bowles, qui fait l'objet de nombreuses rumeurs de congédiement chez les Jets (3-7), a été complètement dominé par une équipe qui a commencé la rencontre au dernier rang de la NFL au chapitre des points marqués (96) et qui n'avait réussi que deux touchés à ses quatre matchs précédents.
Les Jets disposeront d'une semaine de repos et l'avenir de Bowles, à sa quatrième campagne à la barre de l'équipe, est sérieusement compromis.
Bowles a fait confiance au quart John McCown en l'absence de la recrue Sam Darnold, mais il n'a pu empêcher les Jets de subir un quatrième revers d'affilée devant une foule hostile à souhait.
McCown a complété 17 de ses 34 tentatives de passe pour 135 verges de gains et deux interceptions.
Les Redskins endorment les Bucs
Sommaire
Alex Smith a amassé 178 verges de gains et inscrit un touché pour mener les Redskins de Washington vers un gain de 16-3 contre les Buccaneers de Tampa Bay.
Dustin Hopkins a effectué trois placements pour les Redskins (6-3), qui ont provoqué quatre revirements et rebondi après avoir été humiliés par les Falcons d'Atlanta alors qu'ils devaient composer avec un front offensif décimé par les blessures.
Smith, qui a complété 19 de ses 27 passes sans commettre la moindre interception, a lancé une passe de touché de six verges à Josh Doctson tôt au quatrième quart. Hopkins a réussi des placements de 43, 43 et 26 verges, le dernier se produisant après l'interception de Greg Stroman qui a permis aux Redskins de se retrouver au 14 des Bucs.
Ryan Fitzpatrick a récolté 403 verges de gains pour les Buccaneers (3-6), mais il a commis deux interceptions et un échappé à la suite d'un sac du quart à l'intérieur du 10 des Redskins.
Les Colts de justesse face aux Jags
Sommaire
Andrew Luck a lancé trois passes de touché en première demie et la défensive des Colts d'Indianapolis a provoqué un revirement tard dans la rencontre, préservant une victoire de 29-26 face aux Jaguars de Jacksonville.
Les Colts (4-5) ont ainsi gagné un troisième match de suite. L'ailier rapproché Eric Ebron a établi un sommet personnel en marquant trois touché, tous en première demie, dont un sur une course de deux verges.
Blake Bortles a accumulé 319 verges de gains et deux passes de touché, mais les Jaguars (3-6) ont vu leur tentative de remontée être freinée quand Kenny Moore III a arraché le ballon des mains de Rashad Greene père et Malik Hooker l'a récupéré pour les Colts avec 1:24 à faire.
Les Jaguars, qui ont atteint le championnat de l'Association américaine la saison dernière, ont perdu leurs cinq derniers matchs.
Luck a exploité à merveille ses ailiers rapprochés en première demie. Ebron, Jack Doyle et Mo Alie-Cox ont capté un total de huit passes pour 133 verges de gains et ont marqué les trois majeurs. Luck a terminé la rencontre avec une fiche de 21-en-29 pour 285 verges de gains et une interception. Il n'a pas encaissé de sac dans un quatrième match de suite, sa meilleure séquence du genre en carrière.