L'équipe de football de Washington a choisi de libérer le vétéran quart-arrière Alex Smith, qui a récemment mis la main sur le trophée de Meilleur retour de l'année dans la NFL.

Smith est dans l'organisation de Washington depuis 2018. Il avait raté la totalité de la saison 2019 en raison d'une blessure à une jambe dévastatrice qui a mené à pas moins de 17 opérations.

De façon quasi miraculeuse, il est ensuite revenu au jeu en 2020, prenant part à huit matchs dont six en tant que partant, et présentant un dossier de 5-1. Il a cumulé 1582 verges aériennes, six touchés et huit interceptions.

Âgé de 36 ans, Smith avait été le tout premier joueur sélectionné au repêchage de 2005, par les 49ers de San Francisco. En plus des Niners et de Washington, il a aussi joué pour les Chiefs de Kansas City. Au total, il a pris part à trois matchs du Pro Bowl.

Récemment, il avait émis le souhait de jouer « quelque part » en 2021, se doutant bien que le club pour lequel il s'alignait l'année dernière n'allait pas conserver ses services.