ARLINGTON, Texas - Alex Smith a temporairement amené l'Équipe de football de Washington au premier rang de la section Est de l'Association Nationale après avoir remporté un premier match lors de l'Action de grâce américaine.

Et pour l'instant, Smith et ses coéquipiers ne s'en font pas trop avec la médiocrité de leur section.

Antonio Gibson a réussi trois touchés au sol et l'Équipe de football de Washington a corrigé les Cowboys de Dallas 41-16, jeudi.

Il y a deux ans, Smith n'était qu'à quelques jours d'effectuer un deuxième départ en carrière lors de l'Action de grâce américaine, mais une horrible blessure a pratiquement mis fin à sa carrière. Après avoir récemment effectué un retour au jeu, Smith a maintenant gagné ses deux dernières parties.

« C'est difficile d'y mettre des mots, a indiqué Smith, qui a complété 19 de ses 26 passes pour des gains de 149 verges. Je n'aurais jamais rêvé que quelque chose de la sorte se produise. Je suis reconnaissant et j'essaie d'en profiter chaque jour. »

Le deuxième touché de Gibson, sur une distance de 23 verges, est survenu immédiatement après une feinte de botté de dégagement ratée.

La formation de Washington a battu les Cowboys pour une deuxième fois en 10 tentatives lors d'un duel à l'Action de grâce.

L'Équipe de football de Washington (4-7) a devancé les Eagles de Philadelphie (3-6-1) et elle restera au sommet de sa section si ces derniers perdent contre les Seahawks de Seattle, lundi soir. Il s'agissait d'une troisième victoire en cinq parties pour Washington.

« Notre fiche n'est pas la meilleure, mais nous sommes encore dans la course. Ça nous donne de l'espoir, a affirmé Gibson. En ce moment, nous poussons pour participer aux séries. Nous devons continuer. »

Les Cowboys (3-8) n'ont pas pu bâtir quelque chose de leur victoire contre les Vikings du Minnesota, s'inclinant pour une cinquième fois en six matchs depuis que le quart Dak Prescott a vu sa saison se terminer en raison d'une blessure à une cheville. L'équipe texane disputait également une partie seulement une journée après le décès de Markus Paul, leur coordonnateur au conditionnement physique et au renforcement musculaire.

Les Cowboys tiraient de l'arrière 20-16 lorsqu'ils ont été confrontés à un quatrième essai et 10 verges à franchir à leur ligne de 24, au début du quatrième quart. Darian Thompson a saisi la remise devant le botteur Hunter Niswander et il a envoyé le ballon à Cedrick Wilson, qui a finalement perdu une verge.

Dès le jeu suivant, Gibson a facilement battu la défensive des Cowboys vers le coin gauche de la zone des buts. Après un autre dégagement de la troupe de Dallas, Gibson a inscrit un majeur de 37 verges pour procurer une avance de 34-16 aux siens.

L'Équipe de football de Washington a mis le match hors de portée quand Montez Sweat a fait dévier le ballon avant d'intercepter lui-même la passe d'Andy Dalton. Sweat s'est rendu dans la zone des buts pour un touché défensif de 15 verges.

Gibson, qui était déjà le meneur chez les recrues au chapitre des touchés (11), a conclu l'affrontement avec 115 verges au sol en 20 courses.

ContentId(3.1377786):NFL : Une bombe de Dalton à Cooper pour le touché (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1377802):NFL : Gibson échappe à tout le monde (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo